Aller au contenu

GoodNotes et Jot Pro d'Adonit


iChe

Messages recommandés

Si, c'est la petite pointe qui est amortie, regarde bien. Avant, c'était d'un seul tenant, et ça faisait beaucoup de bruit, d'après ce que j'avais lu.

 

Effectivement, il est aimenté, c'est dans la vidéo que je dis une bêtise, mais je m'en suis rendu compte après.

 

C'est bien ce que j'ai fait pour avoir le lien Dropbox, quelque chose à du mal fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

  • 2 months later...

Bonjour à tous !

 

Je veux juste vous informer que les petits disques du Jot Pro sont vendus avec moins de frais de transport qu'avant : 4$ au lieu de 15$ ! Et ce jusqu'à trois paquets (de trois disques chacun). J'ai donc pris trois paquets, ce qui me fait, une fois la conversion effectuée, environ 2€ le disque.

 

Donc, si vous voulez avoir au moins un petit disque de rechange, n'hésitez pas à demander. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OCR d'une écriture manuscrite, c'est un peu comme la reconnaissance vocale, une vraie fausse bonne idée de l'informatique des années 1970-2020 (je restreint volontairement à 2020, car lorsque l'on sera tous équipé d'ordinateurs quantiques en logique floue de réseaux neuronaux, là ça fonctionnera peut être !).

 

L'OCR en "live" marche assez bien je trouve. Je suis même parfois bluffé par les mots qu'il reconnait alors que je les écris comme un cochon ! Les bons programmes d'OCR apprennent (quand tu l'as corrigé plusieurs fois pour lui dire que ton "u" qu'il reconnait comme un "v" est bien un "u", il finit par reconnaître un "u") et savent choisir parmi plusieurs possibilités en fonction de probabilités et avec l'aide de dictionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui fait contact sur l'écran et qui stimule l'écran. Dans le petit disque en plastique il y a un petit disque en fer qui doit être bien à plat sur l'écran pour que cela fonctionne.

 

Le système est pas mal, j'ai pu tester pendant 3 jours de réunion. Cela reste pour moi encore moins efficace q'un stylo car il faut bien positionner le stylet (parfois il y a quelques ratés), il faut prendre le coup. J'ai aussi sans doute l'appréhension d'abimer l'écran. J'ai utilisé sur Ipad Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OCR d'une écriture manuscrite, c'est un peu comme la reconnaissance vocale, une vraie fausse bonne idée de l'informatique des années 1970-2020 (je restreint volontairement à 2020, car lorsque l'on sera tous équipé d'ordinateurs quantiques en logique floue de réseaux neuronaux, là ça fonctionnera peut être !).

 

L'OCR en "live" marche assez bien je trouve. Je suis même parfois bluffé par les mots qu'il reconnait alors que je les écris comme un cochon ! Les bons programmes d'OCR apprennent (quand tu l'as corrigé plusieurs fois pour lui dire que ton "u" qu'il reconnait comme un "v" est bien un "u", il finit par reconnaître un "u") et savent choisir parmi plusieurs possibilités en fonction de probabilités et avec l'aide de dictionnaires.

 

Je dois dire que je suis (doucement) en train de changer d'avis sur la reconnaissance vocale, en partie après avoir testé celle de Sea Lion. C'est assez bluffant, les mots se jettent sur la page, et surtout cette manière de modifier les mots en fonction du reste de la phrase (pour que l'ensemble ait un sens ! :ph34r: ), c'est assez bluffant !

 

PS à Pehache : je n'arrive plus à voir l'image dans ta signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut,

 

J'ai acheté le jot pro la semaine derniere chez boulanger pour 30 euros et il est vraiment pas mal.

Grace à ce topic j'ai decouvert Goodnote qui semble etre la meilleur appli pour la prise de note :)

Le seul defaut que je rencontre pour le moment c'est la paume de la main qui parasite l'écran.

Le fait de mettre un petit support sous la main rend le tout bien plus utilisable mais pas idéale.

j'ai pas eu trop de soucis pour écrire (j'écris assez gros) par cotnre ce qui ecrivent tout petit genre pattes de mouche le resultat est pas terrible.

 

Y a une version Jot Touch avec capteur de pression bluetooth quelq'un à pu l'essayer ?

D'aprés ce que j'ai lu il rend l'écriture encore plus réaliste et la paume ne parasite plus l'ecriture, le probleme c'est qui coute 2-3x plus chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me prendre un iPad pour mon anniversaire qui est le mois prochain.

 

Je pense m'orienter vers un iPad mini blanc de 32Go mais je vais attendre la prochaine génération, quitte à attendre 2 mois de plus (en espérant qu'elle arrive en septembre quand même.) :)

 

Bref, pour la prise de note, j'ai donc repensé à la vidéo que nous a fait iChe.

 

GoodNotes vaut-elle vraiment la peine pour de la prise de note occasionnelle ?

En stylet, que me conseillez-vous ?

 

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version d'essai de goodnote existe, teste la sur ton Ipod.

Le stylet et bien le jot pro est très bien par contre il ne s'aimante pas sur l'Ipad mini.

Sur l'ipad mini je préfère prendre les notes au format paysage plutôt qu'en portrait. C'est une habitude à prendre, je vais quand même moins vite qu'au stylo papier mais c'est moins encombrant lorsque je pars en formation de prendre le mini plutôt que le mac, le stylo et le bloc de papier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shark. :)

 

GoodNotes n'existe pas sur iPhone/iPod touch...

 

Je testerais la version d'essais sur mon iPad, si vraiment je me prends un iPad.

Pour l'aiment, c'est pas trop grave, mais pourtant l'iPad mini a aussi des aimants puisqu'il existe une smartcover pour iPad mini. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iPad mini retina est d'après les rumeurs pas prévu avant la première moitié 2014.

Oui j'ai vu ça il y a deux/trois jours, mais tampis, je prendrais un non-Retina...

C'est dommage, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais rien à foutre du retina sur le mini jusqu'à ce qu'à la longue, mon i5 et l'iPad 4 de ma mère me rappellent à quel point au final c'est confortable … sur du texte. Et bien que ne l'utilisant pas à outrance, je pense que je changerait le miens pour un retina quand ce dernier sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus sur-vendre le Retina. Sur mon iPad mini, je ne me suis jamais une seule fois fait la remarque « ce n'est pas un Retina, j'aurais dû garder mon iPad Retina », donc pour moi cela montre bien que le Retina est superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pro retina, cf mes posts sur les MBPr, mais force est de constater que si je ne zoome par une page web, c'est laaaaargement plus confortable sur mon petit 4.5" retina d'iPhone 5 et encore pire sur l'iPad 4. Je ne critique pas le mini qui reste un très très bon iPad. Mais à la longue on voit qu'un écran retina ne lui ferait pas de mal pour la lecture de pages dézoomées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je force un peu le trait ; et de plus, sur un petit écran comme celui de l'iPhone, ou d'un iPod touch, je trouve le Retina très utile (c'est logique : l'écran est plus petit donc on est plus amené à regarder des documents avec un niveau de zoom tel que tous les pixels sont utilisés pour représenter de très petits caractères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bic vend un stylo stylet sur Amazon UK le Tech Cristal 2 in 1(stylo bic classique avec un bout de plastique à l'autre extrémité). A tester pour la prise de notes mais encore un peu cher avec les frais de port (16,9€ les 3 soit 5,6€ le stylo alors que sans le bout de plastique il est vendu 0,30€…).

 

Pour le dessin sur grand Ipad, j'ai vu une vidéo dans laquelle la personne dessine en portant des mitaines afin de ne pas dessiner avec la paume de la main. C'est sûr que ça donne un style mais pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai profité d'une baisse des prix sur le stylet Bamboo et un peu déçu sur ce coup la. Quelques ratés comme avec le jot pro.

 

J'ai un peu testé le note2 et le note 8 de Samsung et pour la prise de note j'ai l'impression qu'il n'y a pas mieux.( si la tortue passe par là je crois qu'elle va avoir une érection :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...