Aller au contenu

Iphone 6 ("mini") 4 pouces ?


fb0000

Messages recommandés

Hello !

 

J'voulais vos petits avis sur une rumeur qui se répand un peu partout... l'iphone 6 4 pouces !

 

Déjà, vous pensez qu'Apple va revenir sur le 4 pouces ?

 

Et les rumeurs annoncent une sortie début 2015, mais Apple a arrêté de sortir des iPhones en début d'année depuis longtemps... ça me parait infondé non?

 

Personnellement un iphone avec le design de l'iphone 6 mais avec la taille des iphone 5(S) m'irait parfaitement !!

 

Et joyeux fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois assez peu à ce "mini", pour la raison que la demande de smartphones haut de gamme en 4" est assez faible. C'est un segment quasi entièrement délaissé par tous les fabricants, et même Apple a fini par le quitter. Ceci dit avec Apple il faut s'attendre à tout, ils sont capables de présenter ça comme une innovation incroyable :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens continuaient de préférer les iPhones même s'ils étaient en 4 pouces.

Mais inversement, beaucoup de gens ont tout de même acheté des iPhone 6, alors qu'ils auraient préféré un iPhone de 4 pouces. 

 

De mon coté, je rève d'un tout petit iPhone, dans la taille du HP Veer. 5738694957_5edc2132c0_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont vendus parce que ceux qui veulent absolument du Apple n'avaient pas le choix.

 

Mais pourquoi penses-tu que Apple est passé au 4,7" (et 5,5") ? Pas simplement sur un coup de tête de Tim Cook. Un document qui avait fuité de chez Apple montrait les résultats d'un étude de marché : l'attente des clients était majoritairement pour des smartphones à moins de 200$ et pour des écrans de 4,5" ou plus.

 

Un nouvel iPhone 4" se vendrait, mais nettement moins que le modèle 4,7".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens continuaient de préférer les iPhones même s'ils étaient en 4 pouces.

Mais inversement, beaucoup de gens ont tout de même acheté des iPhone 6, alors qu'ils auraient préféré un iPhone de 4 pouces.

On peut toujours dire ça. Sauf que en dehors de Apple, les fabricants qui proposaient initialement toutes les tailles ont fini par abandonner presque complètement les modèles 4" : d'abord sur le haut de gamme, mais même maintenant sur l'entrée de gamme il devient très difficile de trouver du 4". Si ils l'ont abandonné, c'est bien parce que la demande était très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Beaucoup de gens continuaient de préférer les iPhones même s'ils étaient en 4 pouces.

 

 

On peut toujours dire ça. Sauf que en dehors de Apple, les fabricants qui proposaient initialement toutes les tailles ont fini par abandonner presque complètement les modèles 4" : d'abord sur le haut de gamme, mais même maintenant sur l'entrée de gamme il devient très difficile de trouver du 4". Si ils l'ont abandonné, c'est bien parce que la demande était très faible.

 

Pour beaucoup de constructeurs, la taille d'écran supérieure aux produits d'Apple était aussi sans doute un critère différenciant. À ce titre, les iPhone 6 et 6+ pourraient correspondre à une stratégie d'entreprise, exterminer la concurrence sur le segment haut de gamme (faut dire qu'à part le moribond Samsung, il ne reste pas grand chose), plutôt qu'à une évolution marketing. Finalement, le plus intéressant, ce sera justement de voir comment Samsung va tenter de reconquérir ce marché, et quels produits (révolutionnaires, il va de soi) seront censés le lui permettre. 

Je connais personnellement plusieurs personnes, en plus de la mienne, pour qui tout ce qui est plus grand qu'un iPhone 5 est exclu, et qui accueilleraient favorablement la sortie d'un appareil plus petit. Ce n'est peut-être pas une étude de marché solide mais, toutefois, ça montre qu'il y a bien encore du monde pour acheter du 4". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que ce sont les modèles n-1 et n-2, vendus moins chers. 

 

Le prix joue certainement pour beaucoup mais de là à dire que c'est le seul critère... Je pense effectivement que la taille de l'écran peut orienter une partie des acheteurs d'iPhones, et je serais d'ailleurs très curieux de voir si une étude à ce sujet est ou a été menée, et publiée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un document qui avait fuité de chez Apple montrait les résultats d'un étude de marché : l'attente des clients était majoritairement pour des smartphones à moins de 200$ et pour des écrans de 4,5" ou plus.

EDIT : comprendre deux types d'attente. L'une pour des smartphones à moins de 200$, peu importe la taille d'écran, et l'autre pour des grands écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il y a longtemps que je trouve qu'il y a une contradiction entre vouloir un smartphone haut de gamme, très puissant et donc capable d'accomplir des tâches complexes, et être limité dans les tâches réalisables à cause d'un écran relativement étriqué. Ayant avec le boulot un Galaxy Note 2, donc 5,5" et qui plus est avec un stylet, je ne me vois pas faire les mêmes choses sur 4". Et si je devais prendre un 4", ce serait un smartphone d'entrée de gamme pour des tâches basiques (car 5,5" c'est sûr ce n'est pratique pour l'avoir toujours sur soi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi une notion de taille des poches et de taille des mains. Pour le parler que des poches, normal que le portable se torde quand on s'assoit dessus si il fait 5 ou 6" ! Ça limite du coup son usage. Sachant que sortir son portable de la poche dès qu'on s'assoit est le meilleur moyen de le perdre ! Je parle de la poche avant et pas des gros lourds qui placent le portable dans la poche arrière.

 

Après je suis tout à fait d'accord avec la remarque de Pehache : plus l'écran est grand plus c'est pratique. On le voit très bien quand on passe de l'iPhone à l'iPad, ce dernier ayant finalement comme défaut de ne pas pouvoir se plier dans une poche de jean !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour des consommateurs comme vous que Apple veux sortir un iphone 6 plus petit, j'imagine que beaucoup comme vous n'ont pas oser migrer vers le grand iphone 6 alors si un petit iphone il y aura ça ne fera que plus de bénéfice pour Apple

 

 

 

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

prix galaxy note 4 accessoires galaxy note 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains attendent un nouvel iPhone 4", on ne peut désormais plus nier l'attente des modèles 6 et 6 Plus. Ils se vendent bien plus que l'iPhone 5S l'an passé.

 

Alors si Apple renouvelle les trois tailles d'écran l'an prochain elle va mettre tout le monde d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pim On devrait avoir en Septembre : 

 

iPhone 6c (c pour compact) : 

Design arrondi, les couleurs (gris sidéral, or, argent), la puce A8 et la caméra de l'iPhone 6 mais avec l'écran 4,0 pouces (1136x640). 

Il remplacerait alors les 5c et 5s en tant qu'entrée de gamme. 

 

iPhone 6s 

4,7 pouces, puce A9 et des améliorations sur la caméra

 

iPhone 6s Plus

5,5 pouces, puce A9 et des améliorations sur la caméra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...