Aller au contenu

Déduction fiscale du MacBook pro


nico661

Messages recommandés

Non pas exclusivement mais c'est certain que j en aurai un usage perso...

Elle compte l'utiliser pour faire sa paperasse, toussa... je dirais pour 30 à 50% de l'utilisation, au maximum pour être honnête...

 

Tu penses que ça peut poser soucis???

Nous amortissons ce genre de matériel en 3 ans en principe sur base de 1/36 chaque mois.

 

Je ne suis pas fiscaliste et en plus je n'habite pas la France, donc difficile de se faire une idée précise. Si on s'en tient à l'esprit, je dirais qu'il y a un problème, car l'idée est d'autoriser la déductibilité parce que c'est indispensable au travail. Dans les faits, en Belgique par exemple, je crois que seuls 5/7 des frais de restaurant sont déductibles. Donc le fisc tient déjà compte d'une partie d'usage à titre privé.

 

Personnellement avec une telle question, j'irais chez un professionnel, notamment pour connaitre les conséquences de ce choix. J'imagine que ce portable fera partie du patrimoine de la société de ton épouse et que l'en sortir ne sera pas si simple (sauf évidemment s'il est remplacé par un autre).

 

Si tu peux le déduire, ce serait bête de ne pas en profiter mais autant le faire en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais effectivement voire 1 professionnel mais à vrai dire je voulais savoir de quel ordre je pouvais m'attendre en terme de déduction!

Car si je j'économise 500 OU même 1000€ d'impôts que je reverse en frais de comptable... difficile de s'estimer gagnant!

Merci te ta réponse! Je mettrai 1 mot si j obtiens des infos complémentaires concrètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'amortissement pour le matos informatique, est de 5 ans je crois sous réserve bien sur, mais je dois pas en être loin. ( ma femme est prof.lib )

 

Par contre, et pour aborder un autre sujet, quel est la dite profession ?

 

Je demande ça, car peu de logiciel ( médical etc ... ) sont utilisables sur mac, ou sans partition/ virtualisation !!

 

Donc bien choisir le stockage avant achat, car il te faudra " surement " faire une partition Windows. 

 

Quel est le logiciel dont ta femme a besoin pour bosser ?

 

PS : prof lib et expert comptable font bon ménage en général, il saura te dire exactement ,la compta est relativement compliqué, donc c'est un conseil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fullcrum,

Ma femme est jeune infirmière libérale

Et moi j aurai bientôt mon doctorat de médecine (vocation libérale aussi!)

Les collègues de ma femme sont sur Mac, et moi j ai pas mal de collègues aussi (IMac surtout) qui en utilisent en ville...

 

Après moi je vous parle à la fois d'un achat "pro" ET "plaisir" car on est d'accord que pour l'usage le MacBook/McAir seraient suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu ne compte pas en faire un usage pro en première instance ?

 

Si l'aspect ludique est préférée , oui le Macbook et Air sont suffisants.Mais si d'aventure tu utilise ta futur machine en usage professionnelle, sache que le MacBook Pro sera plus à sont aise !!

 

J'avais compris que tu souhaitait être 2 comptes sur cette machine, choisi vraiment bien ton stockage à l'achat, tu pourras pas faire " machine " arrière. 

 

Tes collègues et amis qui tournent  sur Mac, demande leurs les logiciels qu'ils utilisent, car les logiciels avec télétransmission Sécu et Caisses sont lourd et ne tourne pas sur Mac sans Windows. 

 

Ma femme est kiné et sont Véga 5 date de la prehistoire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...