Aller au contenu

Achat Macbook Pro 15 pouces: 2015 ou 2016?


Raph_69

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Oui! Ils ont été rapide, en frais de port gratuit en plus!

Pour les lecteurs qui hésite à commander chez Cidscount aucun problème pour moi donc, si ce n'est le carton d'emballage un peu amoché (merci livreur), heureusement que ce n'étais pas le carton de la machine!

 

Eheh bien vu pour l'édit! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème ce matin... en allumant mon macbook, ma souris (magic mouse) ne fonctionnais plus (alors qu'elle étais détecté comme "connecté", avec niveau de pile à fond). Au moment ou j'ai voulu la déconnecté depuis le mac (pour la reconnecter ensuite), Préférences Système a complètement planté, je l'ai forcer à quitter, et il n'a pas voulu se relancer derrière. J'ai donc redémarrer la machine, et là... non seulement elle ne s'est pas redémarrer, mais en plus de ça elle ne voulais plus s'allumer via le bouton de mise en marche, même après attente. Après quelques recherches j'ai pu redémarrer le macbook avec la manip Shift/Control/Alt/Power. Et à ma surprise la souris fonctionnais très bien une fois arrivé sur le bureau. 

 

Machine défectueuse? D'ou pourrais venir le problème autrement? 

 

ça pique dés le deuxième jour d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! Quand on connais un peu le marché des macbook c'est vraiment de l'offre en or!

Bonne chance pour la revente de ton MBP, j'espère que tu ne perdras pas ce que t'as gagner sur le 13'  ^_^

 

EDIT: Au passage j'ai une petite question: sais-tu comment on peut mettre une fenêtre (google chrome par ex.) en plein écran tout en garder la barre de titre? Je m'explique: quand je l'étire au maximum, il reste toujours des tout petits espaces en haut et sur les côté, ou l'on distingue la couleur de mon fond d'écran. Je trouve ça assez déstabilisant (il m'en faut peu pour le coup)  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la revente de ton MBP, j'espère que tu ne perdras pas ce que t'as gagner sur le 13'   ^_^

Merci. :) C'est un MacBook (non pro) que je vends. ;)

 

Pour ton soucis, appuie sur le bouton vert. Ça placera la fenêtre en plein écran, si c'est bien ça que tu veux faire.

Tu peux aussi scinder ton écran en deux avec deux fenêtres, une de chaque côté, en restant appuyé sur ce bouton vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, j'ai tendance à les oublier ceux là ahah

 

Yes mais avec le bouton vert ça m'enlève la barre des titres permanente du coup! Mais j'ai pu trouver la solution: appuyer sur alt en même temps que sur le bouton vert, ça ajuste la fenêtre en plein écran sous la barre des titres  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes mais avec le bouton vert ça m'enlève la barre des titres permanente du coup! Mais j'ai pu trouver la solution: appuyer sur alt en même temps que sur le bouton vert, ça ajuste la fenêtre en plein écran sous la barre des titres  :cool:

Oui, mais en ramenant le curseur en haut de la fenêtre, la barre de titre revient.

 

Alt + clic sur bouton vert c'est en fait l'ancien fonctionnement par défaut du bouton vert. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un peu le même dilemme que l'auteur du sujet, l'achat d'un MBP n'étant pas urgent dans l'immédiat j'attends de voir si la version 2017 du 2016 amélioré sera annoncée dans les prochains mois à venir au vu de tous les problèmes (clavier bruyant, éléments métalliques qui se font entendre également, touchbar qui rencontre de nombreux bugs non résolus par les diverses MAJ de Sierra, les problèmes de GPU et SSD....) remontés actuellement   :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier est plus bruyant puisque moins de course dans les touches, je ne comprends pas où est le soucis, pourquoi sur le MacBook Pro ça pose soucis et pas sur le MacBook alors qu'ils ont un clavier presque identique si ce n'est plus bruyant sur le MacBook non pro (il est plus agréable sur le MacBook Pro, je trouve, les touches rebondissent plus).

Pour le reste, aucun soucis d'éléments métallique, la Touch Bar ne bug pas, et mon SSD non plus...

 

Je pensais pareil il y a quelques temps, mais ce que disais Vianne (et d'autres) est vrai, les problèmes sont fort amplifiés par les médias et beaucoup relayés, du coup on pense que tous les MBP sont concernés, mais c'est loin d'être le cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacBook Pro Touch Bar reçu ! :)

 

Alors, alors?!  :hihi:

 

@SailorSeitan Si c'est pas urgent personnellement je te conseillerais d'attendre la version 2017 (bien que je m'y connais peu au monde du Mac). Les plus experts d'entre nous te conseilleront sans doute le dernier modèle pour ces quelques innovations et des récents composants, bien qu'en 6 mois ça deviens déjà obsolète en informatique. Le 2016 est une nouvelle version de MBP, soit la première d'une série, c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai pris le 2015 (outre le prix très attractif ^_^) tout en suivant l'évolution des prochains qui sortiront.

 

Bref si tu peux attendre, je pense que c'est aussi bien, le temps passe vite (bientôt le printemps!). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, que du bon pour le moment, sauf certains usages de la Touch Bar pas forcément utile à tout le monde ainsi que la prédiction de mot beaucoup trop lente pour quelqu'un connaissant déjà son clavier.

Par contre, je n'aurais jamais pensé qu'en 2017, la Touch Bar ne serait même pas en Retina. C'est pas plus gênant que ça à l'usage, mais pour moi c'était vraiment acquis qu'elle serait Retina, puisque cette techno a... 7 ans ! Je n'aurai jamais pensé qu'Apple nous ferait ce coup là, plus maintenant en tous cas, pas 7 ans après... C'est vraiment une mesquinerie regrettable !

Mais sinon pour le reste c'est du bon, l'écran est très lumineux poussé au maximum de la luminosité, le clavier est très agréable, j'aimais déjà fort celui du MacBook, il est bien mieux, il y a quand même une différence nette, très perceptible quand on est habitué à celui du MacBook, les touches rebondissent plus facilement, la frappe est moins sèche, moins « brut de décoffrage ».

L'écran de 13" me parait être un 15", déjà puisque j'avais un 12" avant avec le MacBook, et ensuite puisque la définition adaptée par défaut est celle d'un 15" standard, ça doit probablement venir de là ma sensation, pourtant des Mac avec des écrans de 13" j'en ai eu pas mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu es satisfait! C'est vrai que ça doit te changer d'un "simple" Macbook. Je suis d'accord avec toi pour la touchbar, c'est assez limite, surtout au vu du prix du MBP qui est justifié par la présence de celle-ci. Les couleurs doivent vraiment être belles aussi oui, j'ai vu deux trois comparatifs faut avouer que y'a une nette différence avec le dernier!

 

T'as réussi à revendre ton Macbook?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook n'est pas encore vendu non. :/

Par contre, pas de soucis d'autonomie, les 10 heures sont largement atteintes.

En fait, avec Wi-Fi et Bluetooth acif, je suis à plus de 11h30 d'autonomie.

autonomie-macbook-pro-touch-bar-13-pouce

En mode machine à écrire (sans Wireless), on doit dépasser les 14 heures tranquillement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...