Aller au contenu

Multiples problèmes avec Mail sur iOS


Koaster

Messages recommandés

Hello Consomac,

 

Cela fait quelques semaines que j'ai des soucis avec l'application native Mail sur mon iPhone. J'ai pour habitude d'utiliser les application natives au maximum car mieux intégrées à iOS selon, j'ai recours à des solutions tierces uniquement si vraiment j'en ai besoin ! Jusqu'à présent les fonctionnalités de Mail et son fonctionnement ne présentaient aucun défaut mais je commence à réfléchir à télécharger Spark...

 

Bref, les deux soucis que je rencontre actuellement se produisent uniquement sur la boîte Gmail de l'appli. J'ai déjà fait des recherches pour les deux problèmes, il existe de nombreux cas similaires sur Internet, mais je n'ai pas trouvé de solution qui supprimait mon problème dans le temps.

 

1 - Les mails de 1970...

 

J'avais déjà entendu parlé de ce bug mais je n'avais jamais été victime... évidemment au moment où j'écris ce message le bug en question ne se produit pas, je ne peux pas vous fournir un screenshot mais je suis sûr que vous voyez de quoi je parle. Ma boîte mail se remplit de dizaines de mail "Aucun expéditeur" et qui sont impossibles à ouvrir. Ils sont quasiment tous datés au 01/01/1970 (ça correspond au timestamp tout ça...). J'ai ce problème depuis le jour où l'on a changé d'heure il y a quelques semaines déjà ! C'est très très contraignant au quotidien...

 

2 - Les mails qui ne s'ouvrent pas, erreur dans le format

 

Là, pareil j'ai cherché sur Internet, je ne suis pas le seul mais pas de solution. Et quand on dit contacter l'expéditeur... non hein, ça le fait sur des mailings que je reçois. Exemple avec la Fnac par exemple (oui, là j'ai un screen) :

 

mini_823852IMG1592.png

 

Je suis preneur de toutes vos solutions :)

 

Par curiosité, vous utilisez quel client mail (ou webmail) sur votre iPhone et/ou Mac ? Et pourquoi ? ;)

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, vous utilisez quel client mail (ou webmail) sur votre iPhone et/ou Mac ? Et pourquoi ? ;)

Mail et... Mail. Sur macOS comme sur iOS.

J'amais eu de soucis personnellement.

J'ai quand même testé d'autres clients comme Sparrow, mais je n'ai jamais accroché, et, tout comme toi, je fais parti de ceux qui préfère utiliser les applis du système plutôt que d'installer des applis tierces qui font double emplois (surtout que les applications natives sur Mac sont plutôt bien foutu quand même (Safari, Mail, Calendrier, Note etc etc...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par curiosité, vous utilisez quel client mail (ou webmail) sur votre iPhone et/ou Mac ? Et pourquoi ? ;)

Mail et... Mail. Sur macOS comme sur iOS.

J'amais eu de soucis personnellement.

J'ai quand même testé d'autres clients comme Sparrow, mais je n'ai jamais accroché, et, tout comme toi, je fais parti de ceux qui préfère utiliser les applis du système plutôt que d'installer des applis tierces qui font double emplois (surtout que les applications natives sur Mac sont plutôt bien foutu quand même (Safari, Mail, Calendrier, Note etc etc...)...

 

 

Totalement d'accord sur toute la ligne... sauf que quand il y a plusieurs soucis comme ceux expliqués plus haut, ça commence à devenir plus contraignant qu'autre chose !

 

Des idées ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec wKns, éteins et ré-allume. Si tu accèdes à ton compte gmail à partir de Safari, as-tu les messages en question? Si le problème persiste, et que les messages indésirables ne sont pas dans ton gmail à partir de Safari, supprime le compte du iPhone et ajoute-le à nouveau. Les messages devraient disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis, j'ai redémarré le téléphone et c'est parti.

 

 

Je suis d'accord avec wKns, éteins et ré-allume. Si tu accèdes à ton compte gmail à partir de Safari, as-tu les messages en question? Si le problème persiste, et que les messages indésirables ne sont pas dans ton gmail à partir de Safari, supprime le compte du iPhone et ajoute-le à nouveau. Les messages devraient disparaître.

 

 

Idem que Cowboy et wKns. Pas mieux mouais

 

Merci pour vos réponses mais j'ai déjà fait ça plusieurs fois et ça revient toujours ! Je retenterai un redémarrage ce soir ainsi qu'une déco/reco du compte sur Mail mais bon...

 

Et sur le webmail je n'ai jamais ces mails là non... uniquement sur l'appli Mail !

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois plus d'autre solution que de restaurer le téléphone aux réglages d'usine à partir d'iTunes, ou encore de faire un DFU, qui aussi demande d'utiliser iTunes. Par la suite, configure l'appareil comme un nouvel iPhone. Tu vas tout perdre, alors assure-toi que les Contacts sont sauvegardés dans iCloud ou un compte Mail, et assure-toi que les photos soient aussi sauvegardées, bref copie tout ce que tu voudras réinstaller ailleurs que dans une sauvegarde. L'idée est de repartir à neuf sans toutefois perdre les informations importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Koaster, j'ai le même problème par rapport à cette date mystérieuse : 01/01/1970. Ce que je peux te dire, c'est que cela arrive lorsque je suis en 3G, ou lorsque ma connexion internet est très mauvaise. Il faut alors que je passe en mode avion et redémarre Internet pour avoir accès à mes mails normalement. C'est la seule solution trouvée pour l'instant. Je me demandais aussi si ça n'avait pas à voir avec la mémoire disponible sur le device car cela m'arrive depuis que je n'ai presque plus d'espace disponible.

 

Enfin, je préfère avoir ce problème que de devoir restaurer mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...