Aller au contenu

Quel iPhone choisir ?


Nozway

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'an passé j'ai rejoins enfin le monde Apple avec l'achat d'un Macbook Air que j'adore.

Cette année, c'est le téléphone que je dois remplacer.

Il n'y a que les iPhone qui m’intéressent cette fois-ci, néanmoins j'hésite entre 3 modèles et j'aurais besoin de vos conseils sur ce qui serait surtout le plus judicieux financièrement, car c'est la première fois que je vais mettre autant dans un téléphone.

 

Mes choix se portent donc sur :

 

- Iphone 6S Plus Gold ou Silver : est-ce encore un bon choix dans l'optique de le revendre dans 2ans voire même l'année prochaine si le 8 m’intéresse ? 

 

- iPhone 7 noir mat : J'ai envie de passer sur un téléphone 5.5 pouces, mais pour le prix du 6S Plus je peux prendre le 7, est-ce que ça vaut le coup par rapport au 6S Plus, cette fois-ci autant financièrement pour la revente que d'un point de vue "technique" avec les nouveautés ? 

 

- iPhone 7 Plus noir mat : Là je craque complètement le porte monnaie, 900 euros c'est énorme, mais il est tellement beau. Mais est-ce que 200 euros de plus par rapport au 6S Plus sont justifiés et amortie de part ses nouveautés + la revente ?

 

J'espère vraiment avoir une réponse et je vous remercie d'avance, je prévois de l'acheter pour Noel donc ça commence à être un peu urgent si je veux l'avoir sous le sapin  :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu sembles très attiré par l'iPhone 7 Plus noir mat alors si ça ne t'oblige pas à manger des pâtes pendant les six prochains mois et que ça ne met pas en danger ton foyer alors je te conseillerai de te faire plaisir !!!

 

Pour la décote sur deux ans parmi ces trois modèles je ne pense pas qu'il y en ait un qui va beaucoup plus décoter qu'un autre donc ça ne compte pas vraiment dans le choix au final.

 

Il y a exactement 140€ (et pas 200€) entre le 6S Plus et le 7 Plus et je trouve personnellement que beaucoup de choses ont été améliorées : résistance à l'eau, meilleur APN, meilleur écran, meilleur son, meilleure autonomie, meilleur processeur, bandes d'antennes plus discrètes (surtout sur le noir mat d'ailleurs), bouton home plus fiable, etc...

En outre à ma connaissance le 7 Plus ne souffre pas de problème majeur.

 

Aussi n'oublie pas que l'iPhone 7 Plus n'a pas de prise jack donc à voir selon ton utilisation si ça peut poser problème.

 

Pour finir fais vite ta lettre au père noël pour qu'il ait le temps de te préparer tout ça !  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais le modèle 4.7" a un stabilisateur optique. Entre le 6S Plus et le 7 sinon les nouveautés, tu perds pas mal d'autonomie. 

Pourquoi un  7 Plus : pour l'autonomie, pour le mode bokeh/portrait et pour le 56mn idéal pour les portraits

 

Le 7 ou 7 Plus seront plus pérennes ( puce A10 Fusion très puissante ) 

 

La pluie mouille ; les 7 se revendront forcément mieux que les 6S  ( donc tu pourras répercuter les coûts d'achats )

 

Si tu prêts de tes sous, un 6S est un très bon smartphone. Le 7 Plus vaut-il le supplément ? Oui, à tout point de vue ( nouveautés, meilleure revente )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie mouille ; les 7 se revendront forcément mieux que les 6S  ( donc tu pourras répercuter les coûts d'achats )

 

 

Le gain à la revente ne compensera pas nécessairement le surcoût à l'achat.

 

EDIT : ceci dit j'avoue que la différence de prix entre 6S et 7 est à l'avantage du 7 compte tenu de ce qu'il propose en plus. En d'autres termes le 6S est trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens à vous remerciez de vos réponses plutôt rapide !

 

Et de ce que j'en conclue de part vos remarques, je devrais plutôt me tourner vers le 7 Plus.

 

 

tu sembles très attiré par l'iPhone 7 Plus noir mat alors si ça ne t'oblige pas à manger des pâtes pendant les six prochains mois et que ça ne met pas en danger ton foyer alors je te conseillerai de te faire plaisir !!!

 

Non ne t'en fait pas loin de là, c'est plutôt dans l'idée de mettre déjà au moins 700euros dans un téléphone (peu importe la marque) je trouve ça juste aberrant, mais bon il n'y a aucun téléphone hormis un iPhone qui m’intéresse, c'est le prix à payer, mais comme je disais avec la revente au final le téléphone ne revient pas si chère que ça.

 

 

Il y a exactement 140€ (et pas 200€) entre le 6S Plus et le 7 Plus et je trouve personnellement que beaucoup de choses ont été améliorées : résistance à l'eau, meilleur APN, meilleur écran, meilleur son, meilleure autonomie, meilleur processeur, bandes d'antennes plus discrètes (surtout sur le noir mat d'ailleurs), bouton home plus fiable, etc...

En outre à ma connaissance le 7 Plus ne souffre pas de problème majeur.

 

 Le 7 Plus vaut-il le supplément ? Oui, à tout point de vue ( nouveautés, meilleure revente )

 

 

 

 

EDIT : ceci dit j'avoue que la différence de prix entre 6S et 7 est à l'avantage du 7 compte tenu de ce qu'il propose en plus. En d'autres termes le 6S est trop cher.

 

 

En effet avec vos remarques je comprend qu'il vaut mieux entre guillemet craquer sur le 7 Plus..

Mais il y a encore quelque chose qui me chagrine du coup  :hihi:

Tout simplement sa taille. J'ai lu et vu qu'il a un énorme gabarit quand même par rapport à l'écran, et qu'en version noir mat il glisse légèrement. J'ai pas d'énorme main, mais ça me tente beaucoup plus qu'un 4.7 qui est petit selon moi (je suis sur du 5")

Est-ce vraiment pratique ce format au quotidien ou pas ? J'ai un peu le cul entre 2 chaises avec les formats Apple au final  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tes mains... Si cela te tracasse vraiment, attends l'Iphone 2017 qui devrait proposer un meilleur gabarit pour une taille d'écran identique

 

Sinon le poids ( le 6 Plus est le plus léger des Plus ), le 6S Plus puis le 7 Plus me vont très bien. Le 7 Plus perd 4g en comparaison du 6S Plus.
Je suis passé du 4.7" au 5.5". Après une petite semaine voir même deux ou trois jours, je m'y suis facilement fait

 

Si tu l'achètes en Applestore, t'as 14j pour le rendre si tu le trouves trop grand/gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tes mains... Si cela te tracasse vraiment, attends l'Iphone 2017 qui devrait proposer un meilleur gabarit pour une taille d'écran identique

 

Sinon le poids ( le 6 Plus est le plus léger des Plus ), le 6S Plus puis le 7 Plus me vont très bien. Le 7 Plus perd 4g en comparaison du 6S Plus.

Je suis passé du 4.7" au 5.5". Après une petite semaine voir même deux ou trois jours, je m'y suis facilement fait

 

Si tu l'achètes en Applestore, t'as 14j pour le rendre si tu le trouves trop grand/gros

 

Justement je ne peux pas attendre, mon téléphone marche niquel mais il a 3 ans et clairement la batterie ce n'est plus possible pour mon utilisation, je tiens même pas 3h..

Sinon en effet j'aurais attendu le prochain iPhone qui s'annonce plutôt pas mal pour les 10ans ! 

 

J'ai un ami qui m'a fait essayé brièvement le 7 Plus noir mat il y a quelques jours, c'est vrai que ça fait bizarre au début, mais ça doit comme tu dis être une question d'habitude, je m'y ferais rapidement je pense, reste maintenant plus qu'à appréhender et me convaincre de payer 900 euros  :mellow:

 

Je viens d'ailleurs de voir que via SFR il est à 888 euros, je vais attendre tout de même le black friday on ne sait jamais ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens d'ailleurs de voir que via SFR il est à 888 euros, je vais attendre tout de même le black friday on ne sait jamais ! 

 

 

 

 

Sage décision :)

 

 

 

En espérant trouver mon bonheur ! Si c'est le cas, ça va être dur d'attendre 1 mois pour l'ouvrir  :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Fnac qui propose aussi un black friday dont la marque Apple : 

http://www.fnac.com/black-friday

 

Une " bonne " façon pour la Fnac pour écouler ses stocks, ses surplus. Tiens tiens, je ne vois pas de réduc sur l'Ipad Pro :/ 

 

 

Bon, je suis du genre impatient, mais pour le moment absolument rien comme promo pour l'iPhone 7 Plus noir mat  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Fnac qui propose aussi un black friday dont la marque Apple : 

http://www.fnac.com/black-friday

 

Une " bonne " façon pour la Fnac pour écouler ses stocks, ses surplus. Tiens tiens, je ne vois pas de réduc sur l'Ipad Pro :/ 

 

 

Bon, je suis du genre impatient, mais pour le moment absolument rien comme promo pour l'iPhone 7 Plus noir mat  :unsure:

 

 

Forcément ! Il n'y aura pas de réducs sur les derniers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La Fnac qui propose aussi un black friday dont la marque Apple : 

http://www.fnac.com/black-friday

 

Une " bonne " façon pour la Fnac pour écouler ses stocks, ses surplus. Tiens tiens, je ne vois pas de réduc sur l'Ipad Pro :/ 

 

 

Bon, je suis du genre impatient, mais pour le moment absolument rien comme promo pour l'iPhone 7 Plus noir mat  :unsure:

 

 

Forcément ! Il n'y aura pas de réducs sur les derniers modèles.

 

 

Mouais, il y a bien quelques bonnes réduc sur les 7 un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...