Aller au contenu

extension Safari votre avis !!


FullCrum

Messages recommandés

Pour le réglage des Freebox, est-il vraiment décoché par défaut ? Je n'ai pas souvenir d'être intervenu sur ce réglage !!!

 

Mais bon, il n'y a pas de quoi crier au scandale, sauf bien sûr à vouloir faire de la publicité gratuite autour de Free et de son fondateur. Le réglage a été créé et imposé par Free dans cette optique du scandale et du contre-pieds permanent qui caractérise Free, son fondateur (qui s'est bien enrichi avec le Minitel rose voilà trente ans en arrière...) et toute sa communication marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche j'adorerais avoir un surf sans panneaux intrusifs sous iOS. Pour l'instant aller sur internet avec un iPhone ou un iPad est particulièrement pénible ! Je ne parle pas seulement des publicités, ni de ce stupide bandeau informatif sur les cookies qui prends 30 % de l'écran pour rien, mais surtout des sites qui proposent de télécharger leurs app ou qui provoquent l'ouverture d'une sur-épaisseur particulièrement difficile à virer. Sur un site comme celui de l'hebdomadaire Le Point par exemple, il faut six « taps » sur l'écran avant de se retrouver à lire l'article. Et on peut y aller tous les jours, ou plusieurs fois par jour, il faudra toujours un nombre de « taps » démesuré.

Tu n'affabulerais pas un peu, par hasard ?  :hmmm: 

 

Je viens de tester sur le site mobile du Point depuis android/chrome, et j'ai eu en tout non pas 6 mais 3 "taps" à faire pour fermer des bandeaux : 1 pour l'appli mobile, 1 pour les cookies (obligation légale je te rappelle), et 1pour savoir si j'acceptais d'être géolocalisé ! En fermant Chrome et en revenant sur le site j'ai parfois rien, et parfois le rappel des cookies.

 

J'ai testé d'autres journaux, le nombre de bandeaux varie le plus souvent entre 0 et 2 à la première lecture, et entre 0 et 1 quand on revient. On est quand même assez loin du calvaire que tu décris.

 

 

Tout ça pour dire qu'entre vivoter avec un site de merde (Le Monde, Le Point, La Montagne...) et gagner de l'argent honnêtement avec un site de qualité (MacGé, Consomac...) tout le monde n'a pas encore compris.

 

Sans vouloir manquer de respect à MacGé ou Consomac, je ne vois pas comment on peut comparer des organes de presse censés faire du journalisme (le font-ils bien ou mal, c'est une autre question...), à des sites orientés consommation. Tu vois Le Monde mettre des liens sponsorisés dans ses articles ?? Bonjour la déontologie, faut réfléchir avant de dire n'importe quoi... Déjà que les grands media l'écorchent pas mal la déontologie journalistique, en gros tu attends qu'ils la mettent carrément à la poubelle.

 

Soit-dit en passant, la plupart de ces "sites de merde" proposent des solutions d'abonnement numérique pour "gagner honnêtement de l'argent" : tu y souscris, bien sûr ?

 

 

À la décharge des hebdomadaires et des quotidiens que je cite, difficile de s'adapter au XXIè siècle quand on s'accroche à un mode de communication du XIXè siècle... Vous savez, ces fines couches d'arbre broyé recouvertes d'encre, que l'on appelle journaux, et qui étaient encore vendus en pleine rue par des crieurs !!! Le truc le plus dingue inventé depuis la peinture murale de Lascaux (-18 600 ans...) :rotfl:

 

Ah, le petit laïus facile sur les dinosaures, alors que toi tu es pleinement moderne. La preuve tu utilises un iPad, plus moderne que ça tu meurs.

 

Bon, ce discours est juste totalement démoli par les faits : cite-moi un "pure player" du web en accès gratuit et qui vit sans publicité.

 

Et demande-toi ensuite de manière générale, pour un site d'info quelconque (tradi ou pure player, avec ou sans pub...) quelles sont ses sources de revenus pour être rentable, et quelles conséquences ces sources ont sur l'indépendance de l'info qu'ils te fournissent.

 

 

 

En fait je n'en veux voir aucune, tout simplement. On recommence dans la discussion ci-dessus, mais c'est inutile ; est-ce qu'il t'arrive de sonner aux portes des gens qui mettent « Pas de pub » sur leurs boîtes aux lettres ? J'imagine que non. C'est exactement la même chose,

Désolé mais ça n'a rien à voir, justement, et je m"étonne que ça échappe à un esprit logique comme le tien. Pour la pub dans la boîte, tu es chez toi et tu ne demandes rien à personne. Pour la pub sur les sites web, c'est toi qui fait la démarche d'aller sur le site ce n'est pas le site qui vient à toi.

 

si quelqu'un veut gagner de l'argent avec moi, ce n'est pas par la publicité qu'il le fera, mais par d'autres voies plus nobles si vous me permettez : design et créativité des produits, par exemple.

Tu es véhément contre la pub, mais paradoxalement tu tiens un discours très typé publicitaire. "design et créativité des produits", Séguéla aurait pu le dire... Là tu parles de l'emballage, comme si le plus important sur un site d'infos ce n'était pas... l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les façons de gagner sa vie, en fait, c'est tellement difficile de trouver du boulot dans certains cas que certaines personnes sont prêtes à prendre "ce qui passe", les occasions qui leurs sont présentées, même si ça ne leur plait pas. Oui, j'en connais des personnes dans ce cas là !

 

Où est le rapport ? 

pim dit qu'il y a d'autres moyens de gagner sa vie que de distribuer de la pub, je lui réponds donc que certaines personnes n'ont pas le choix, qu'on leur a proposer ça comme boulot et que s'il ne le faisait pas il n'auraient pas de quoi vivre...

C'était une réponse au post #22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur le site mobile du Point depuis android/chrome, et j'ai eu en tout non pas 6 mais 3 "taps" à faire pour fermer des bandeaux : 1 pour l'appli mobile, 1 pour les cookies (obligation légale je te rappelle), et 1pour savoir si j'acceptais d'être géolocalisé ! En fermant Chrome et en revenant sur le site j'ai parfois rien, et parfois le rappel des cookies.

En fait je ne sais pas trop pourquoi, mais il me propose d'ouvrir l'App trois fois, deux fois par un message, une fois en haut du site (je ne sais pas si je suis clair). Reste une fois pour les cookies, mais je n'avais pas pensé à cette fichue localisation. Et reste encore 1 fois pour le bandeau publicitaire couvrant la page, ça fait cinq. Je ne sais plus trop comment j'ai compté six, sans doute un sixième tap pour refuser le site mobile (il reste encore quelques demeurés à proposer ça...), mais bref ça n'a rien à voir avec quelque chose d'agréable.

 

C'est tellement vrai que hand off me sert vraiment : dès que je trouve quelque chose d'intéressant à lire avec mon iPhone, je l'ouvre sur mon Mac, qui n'est jamais très loin...

 

Et d'ailleurs pour revenir sur cette histoire de pub, en fait j'en ai beaucoup finalement, après observation. Ma Freebox ne doit plus filtrer grand chose, les publicitaires ont dû trouver une parade.

 

En revanche je refuse d'installer AdBlock (pour revenir au thème initial du fil !) car il y a un risque de sécurité : l'extension peut récupérée tout l'historique de navigation !!!!!!!

 

Je dis ça, je ne veux pas paraître parano hein !!!!

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, un des titans du web est gratuit et se passe de publicité; en fait, il est VRAIMENT gratuit et n'utilise pas nos historiques de navigation comme moyen de se rémunérer. Son nom commence par un W et finit par ikipedia. 

 

Comme quoi, il y a d'autres business model que la publicité à outrance, la crispation sur le format papier, le tout au détriment de la qualité. Sans même s'attarder sur la qualité journalistique des articles des grands quotidiens français, combien en voyez-vous par jour qui ne comporteraient pas au moins une faute commune d'orthographe ou de syntaxe ? C'est marrant, mais finalement, les meilleures sources d'information se passent bien des rémunérations demandées par Le Monde ou Le Figaro... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...