Aller au contenu

Snow Yosemite ?


Invité Ewilan

Messages recommandés

Salut à tous,

Entre deux ginormes DM horriblement difficiles, j'ai eu le temps de survoler cet article : http://www.igen.fr/ios/2015/02/la-stabilite-comme-principale-nouveaute-dios-9-89704 Il semblerait qu'Apple se remettrait à faire des systèmes stables. Ca serait bien, de corriger tous ces bugs, cette année, non ? 

Et vous, vous y croyez, au fait qu'Apple se concentre sur la stabilité pour le prochain OS ?

 

A mon avis, si la rumeur est dans le vrai, ça va refaire comme Snow Leopard : il y aura UN OS stable, puis les 4 suivants bouleverseront plein de trucs, et seront plus buggés... Ce qui serait bien entendu du grand n'importe quoi. Mais, si la 10.11 et iOS9 sont aussi stables que possibles, c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, OS X c'est pas ce qui importe le plus Apple, par rapport à iOS et aux ventes d'iPhone/iPad, je pense...

Je crains que ça ne soit de pire en pire...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, OS X c'est pas ce qui importe le plus Apple, par rapport à iOS et aux ventes d'iPhone/iPad, je pense...

Je crains que ça ne soit de pire en pire...  :(

Si comme tu le dis ca devient de pire en pire, il y aura forcément un moment ou acheter un Mac ne deviendra plus utile du tout. SI c'est trop buggé, personne n'achète. Et a ce moment là il se passera forcément quelque chose. Soit un abandon total des Macs pour se concentrer sur les petits appareils, soit une "révolution" chez Apple, du genre épurement de la gamme, et "on refait tout !"

Mais le plus probable a mon avis c'est une stabilisation des sorties d'OS X : une stable, sans bug, qui marche bien (SL, SY?), une qui change pas mal de trucs mais avec des bugs et des fonctions qui disparaissent (Lion), une (ou deux, ou trois) pour remettre toutes les fonctions qui manquent, en ajouter plein dont les trois quarts sont inutiles en disant "c'est une révolution" en accumulant les bugs (ML, Mavericks, Yosemite), puis une stable, qui marche bien, sans bugs...

 

Perso, en tant que musicien / compositeur amateur, j'espère qu'Apple sera "raisonnable" : moins de fonctions "joujou", plus de stabilité et d'optimisations en tout genre. Franchement, un ordi maintenant démarre en 1 minute, un ordi de 2000 démarrait en 1 minute. Y aurait pas comme un léger gasmillage de puissance, là ?? Bon d'accord y a plus de trucs à charger, plus de fonctions dans le système, mais j'ai légèrement l'impression qu'on utilise la puissance de nos machines inutilement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant que Snow Leopard se concentrait sur la stabilité qui, pour moi, n'est qu'une conséquence, c'est surtout que Snow Leopard s'est attelé à préparer le fond de l'OS pour les évolutions qui sont arrivées par la suite. Passer de Léopard aux Lions et spots de surfs aurait été une gageure, il fallait un truc plus propre. 

C'est le nettoyage de Léopard -> SnowLeo qui a permis ensuite le virage vers les Lions et suivants. 

 

Si iOS 8 est aussi "sale" que l'était Léopard, il est en effet temps qu'Apple se retrousse les manches, fasse le ménage et en avant on repart pour de nouvelles et fraiches aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il faut adopter une démarche circonspecte dans la mise à jour de ses OS.

 

J'ai débuté avec Snow Leopard, que je trouvais vraiment très bien. Les premiers retours de Lion, étaient très moyen. Je n'ai pas installé cette version (10.7.x). Je n'aurais pas installé Mountain Lion non plus si un de mes programmes ne l'avait pas requis. Par contre, j'ai tout de suite installé Maverick.

 

Mais je n'ai toujours pas installé Yosemite ni sur mon iMac, ni surtout sur mon MacBook Air (que j'ai commandé juste avant la sortie de Yosemite), bien que j'ai du l'installer sur mon Hack.

 

C'est la même chose avec Windows 8, mes 3 "PCs" sont sont toujours sous Windows 7. En principe (c'est à dire si mes bonnes impressions sur Windows 10 se confirment dans les faits), je les passerai très rapidement à Windows 10.

 

Pour mon iPad, il est toujours sous iOS 7, car iOS 8 ne m'inspire pas confiance.

 

Il faut sentir si un OS est mûr pour être installé. Ce se voit au nombre de retours, aux types de problèmes annoncés, etc.

 

En résumé :

Windows XP était bien, Vista une daube, Windows 7 est bien, (je ne dis rien sur Windows 8, sinon je vais avoir droit au couplet habituel de mon critique préféré), Windows 10 s'annonce pas mal.

Snow était très bien, Lion pas, Mountain moyen, Maverick très bien, Yosemite pas génial en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublié la conclusion.

 

Si on relit le résumé, on voit, pour les deux grands concurrents des performances en "dent-de-scie". Il n'y en a pas un dont la qualité des OS descend de manière systématique.

 

On ne peut pas dire non plus, ni d'Apple, ni de Microsoft, que "c'était mieux avant" ou qu'on pouvait installer un OS les yeux fermés.

 

Comme je l'ai dit, il faut être circonspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du besoin qu'on a de sa machine. Et des gens comme LolYang peuvent être circonspects sur la machine principale, et aventurier voire early adopter sur des machines secondaires qui sont là pour ça. 

Mais sur le principe je suis d'accord avec toi, il vaut mieux attendre les premiers retours des aventuriers avant de prendre une décision d'installer tel ou tel OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon kif de tester des préversions d'OS. :)

Savoir que j'ai les nouveautés avant tout le monde ça me fait kiffer, en plus. :ph34r::D

 

PS : Windows 8.1 n'est pas un mauvais OS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Apple ne veut pas écorner son image reposant beaucoup sur la qualité de ses systèmes, ils vont devoir ralentir les cadences, nettoyer l'ensemble et proposer des OS stables

Ralentir, pas forcément. Proposer un peu moins de nouvelles fonctions à chaque fois, pourquoi pas. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Apple ne veut pas écorner son image reposant beaucoup sur la qualité de ses systèmes, ils vont devoir ralentir les cadences, nettoyer l'ensemble et proposer des OS stables

Ralentir, pas forcément. Proposer un peu moins de nouvelles fonctions à chaque fois, pourquoi pas. ;)

 

On est d'accord ! 

Personellement, sur Yosemite, si on oublie le changement d'interface, il y a 3 nouveautés utiles : 

- renommer plusieurs fichiers à la fois,

- les SMS sur le Mac (là y a pas à dire, c'est une super idée!),

- l'idée de "rassembler" la barre d'outils et le titre de la fenêtre, qui fait gagner pas mal de place sur portable.

Le reste, c'est comme si ça n'existait pas...

 

En fait, Apple devrait juste se concentrer sur ce qui est vraiment utile, laisser tomber les petites nouveautés inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, les appels avec le Mac aussi c'est vachement bien comme fonction.

Continuity aussi. :)

En effet, mais je ne m'en sers jamais. Ce que je voulais dire, c'était que pour moi, cette fonction n'était pas indispensable.

 

- renommer plusieurs fichiers à la fois,

J'étais passé à côté de ça !!! Super pratique ! :rotfl:

 

Bah c'est vrai non ? C'est super bien pensé, plutôt intuitif, on peut s'en servir facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non, les appels avec le Mac aussi c'est vachement bien comme fonction.

Continuity aussi. :)

En effet, mais je ne m'en sers jamais. Ce que je voulais dire, c'était que pour moi, cette fonction n'était pas indispensable.

Cette fonction des appels me sert beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah non, les appels avec le Mac aussi c'est vachement bien comme fonction.

Continuity aussi. :)

En effet, mais je ne m'en sers jamais. Ce que je voulais dire, c'était que pour moi, cette fonction n'était pas indispensable.

 

Cette fonction des appels me sert beaucoup. ;)

 

Le truc implémenté avec les pieds... Contrairement à TOUTES les autres notifications ça t'ouvre un logiciel dédié et d'un seul coup tu te mets à taper dans le vide...  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on peut le paramétrer. Ça peut être une notification qui demande une intervention, ou pas.

 

Et en fait quand on utilise son Mac à autre chose que tchatter sur les réseaux sociaux, au bout de dix minutes on coupe toutes ces notifications à la con qui empêchent de travailler. Les deux seules notifications que je garde c'est sur l'iPhone, c'est la sonnerie lors d'un appel entrant et le bip lors d'un nouveau SMS. Tout le reste je l'ai viré, même si au début c'était marrant de voir le Mac, l'iPhone, l'iPad et l'îPod Touch sonner et vibrer toutes les trente secondes, en cœur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, Sylvain, ça ne m'empêche pas d'écrire, moi, les notifications d'appel...

Chez moi la notif provient du logiciel FaceTime qui se met automatiquement au premier plan (même s'il n'y a aucune autre fenêtre que la notification d'ouverte) même si ce dernier est fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu, Sylvain, ça ne m'empêche pas d'écrire, moi, les notifications d'appel...

Chez moi la notif provient du logiciel FaceTime qui se met automatiquement au premier plan (même s'il n'y a aucune autre fenêtre que la notification d'ouverte) même si ce dernier est fermé...

 

Pas chez moi Sylvain... Peut-être un bug sur ta machine ? Un de plus, un de moins à ce stade, ça fait pas grosse différence... :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc particulier avec FaceTime, je me souviens de ce problème, exactement comme l'indique Sylvain, et le seul moyen de le virer, c'est justement de virer le transfert d'appel au Mac. Sinon, on est tout le temps emmerdé, et on ne peut pas le couper, car c'est pas dans les notifications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...