Aller au contenu

Keynote du 9 Mars


Invité Ewilan

Messages recommandés

Pour ma part je laisse tomber le MacBook et l'Apple Watch, mon prochain ordinateur je crois que j'essayerai un PC hybride. :)

Intéressant. Perso j'ai pas envie de me re-risquer sous Windows. Déjà j'ai appris à bosser sur Logic, et en plus je veux pas reprendre mes mauvaises habitudes : "oh ca bug ! Bon pas grave je vais faire autre chose". Bon c'est vrai ca bug aussi un peu sur Mac, mais faut pas le dire ! La liberté d'expression a ses limites ! Non mais !  :rotfl:

C'est vrai que l'hybride est tentant, mais je trouve toujours que pour bosser un vrai ordi s'impose, et pour jouer à candy crush, pas besoin d'une machine énorme qui peut avoir un clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Autre question : l'TV, elle a pas bougé non plus ? C'est juste un changement de prix ?

Oui, avec le sevice de streaming HBO NOW en plus. (enfin pour les américains del Norte). À voir comment ça va se passer en Europe et en France...

 

 

One more thing : L' TV ne sera certainement pas à 69 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je laisse tomber le MacBook et l'Apple Watch, mon prochain ordinateur je crois que j'essayerai un PC hybride. :)

Qu'est-ce que tu entends par PC hybride ? une Surface Pro 3 ? Un Lenovo Yoga Pro 2 ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autre question : l'TV, elle a pas bougé non plus ? C'est juste un changement de prix ?

Oui, avec le sevice de streaming HBO NOW en plus. (enfin pour les américains del Norte). À voir comment ça va se passer en Europe et en France...

 

 

One more thing : L' TV ne sera certainement pas à 69 € !

 

Ah bon pourquoi ? J'irai me l'acheter au Quebec, moé ! J'm'en tabarnak, asti d'marde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Autre question : l'TV, elle a pas bougé non plus ? C'est juste un changement de prix ?

Oui, avec le sevice de streaming HBO NOW en plus. (enfin pour les américains del Norte). À voir comment ça va se passer en Europe et en France...

 

 

One more thing : L' TV ne sera certainement pas à 69 € !

 

Ah bon pourquoi ? J'irai me l'acheter au Quebec, moé ! J'm'en tabarnak, asti d'marde !

 

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

 

@pipoca : Je sais pas encore, mais je vais regarder ce qui se fait (PC qu'on peut mettre en mode "tente" ou en mode tablette).

J'aimerai éviter Lenovo, je n'aime pas trop cette marque, et leurs claviers me déplaisent.

 

Mais le Lenovo Yoga est tentant, j'avoue. :)

 

Edit 2 : http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/lenovo/yoga/yoga-3-11/

Ca ça a l'air pas mal. :) Oui c'est du Lenovo... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens mais au fait, et Photos ? Il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit là dessus... Ca y est, on y a droit ? :trépigne: Eh merde ils l'ont pas non plus, ce smiley là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va plus je me dis que le remplaçant de mon iMac ne sera pas un Mac, vu la tournure que prend Apple. J'ai l'impression qu'il n'y a plus aucune imagination dans cette boîte. L'Apple Watch ? Elle n'a rien de plus que les autres montres connectées... Le nouveau MacBook ? Plus fin, plus léger, moins puissant, plus cher... so what ? Et où est l'iPad pro ?

 

Et franchement les augmentations de tarifs, même sur le vieux MacBook classique (!), c'est lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo, il est en beta dans OS X 10.10.3. Mais je ne sais pas si cette beta s'est transformée en version finale. (Ah, grillé par LolYang)

 

 

Je suis complètement bluffé par le MacBook nouveau, il me fait très envie, mais à 89 euros le moyen de brancher UNE clé usb classique, ils se touchent un peu, Apple. Sérieusement ??? il est fait en or 18 carats ou quoi, leur adaptateur ?

Faut voir les autres adaptateurs, et surtout ceux des accessoiristes, m'enfin là, ça frise le ridicule.

J'attends au moins un hub USB avec un type C (pour la recharge) et trois ou quatre USB type A, histoire de pouvoir quand même y planter autre chose qu'un seul truc à la fois. Parce qu'il est gentil Tim Cook, à dire que pour le transfert de fichier, il y a AirDrop, le personnal hotspot, le bluetooth, le wifi, mais on n'a pas tous les jours d'autres macs avec soi. Typiquement, vendredi dernier, en formation, le document qui circule sur une clé USB, pas de Wifi pas d'internet, je suis le seul sur Mac. Avec le nouveau Mac Book, ils se seraient tous foutus de ma gueule, puisque je n'aurais pas pu récupérer le fichier - à moins de sortir un adaptateur à 89 euros.

 

Grumpf... Ya toujours quelque chose qui va pas avec Apple.

Le Air, il est parfait, il est juste pas Retina. Le pro, il est juste un peu trop cher, la Watch, elle est juste sortie des années 70 niveau design (comprendre : je la trouve moche)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive pas à comprendre pourquoi ils l'ont nommé MacBook et pas MacBook Air et qu'ils n'ont pas remplacé le MacBook Air par ce MacBook...

En plus, un MacBook plus fin et léger qu'un MacBook Air, y'a comme une petite incohérence dans leur gamme, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il y un côté un peu vain de faire un MacBook toujours plus fin et plus léger, vues les contrepaties (connectique réduite à sa plus simple expression, puissance limitée, autonomie en retrait par rapport au MBA 13"), alors qu'il n'y a pas de mode tablette possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de supprimer des connectiques, forcément on gagne en terme de masse.

Prochaine étape le macbook rechargeable par induction et hop on vire le dernier port USB…

 

PS: avec ce qu'ils nous ont sorti comme pub pour le thunderbolt, oh il a disparu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clefs USB ne vous inquiétez pas, dans moins d'un an elles seront toutes au format USB C. Apple a rénoué avec ses anciennes façon de faire, en adoptant les technologies dans les tous premiers : écran 5K, USB C. L'histoire de l'iMac G3, qui avait fait une croix sur la facilité d'ouverture, la disquette et qui avait adopté l'USB deux ans avant tout le monde, se répète. Ça avait dû bien pleurer dans les chaumières à l'époque et puis finalement... Je préfère ça avec les trois ans d'attente pour passer à l'USB 3, et presque autant pour voir arriver le ThunderBolt 2 dans certaines machines de la gamme (pourtant pas si vaste !).

 

En revanche si effectivement on ne peut plus rien faire d'autre que de la recopie d'écran (pas d'écran étendu !!!), cela confirme que ce nouveau MacBook ne se destine pas du tout à des « power users » (comme beaucoup sur le forum). Je connais pleins de gens qui veulent s'équiper d'un Mac portable et léger, et qui n'envisagent pas du tout de le brancher sur un écran externe. Déjà brancher un disque dur externe pour faire une sauvegarde cela leur apparaît comme un truc super compliqué, alors pas besoin de port USB ! Ne vous inquiétez pas, Apple a dû bien étudier la cible marketing avant de virer tous les ports.

 

Bref ce MacBook, c'est pas pour nous. Ou alors juste comme ça pour se faire plaisir, en complément de l'iPad, pour faire une jolie machine à écrire ou à surfer sur le web au fond du canapé. Ou juste pour avoir la collection complète, si vous aimez bien les collections d'objets avec une pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il fait bien écran étendu – la norme Displayport 1.2 est gérée nativement :

 

Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré et d’une résolution atteignant 3 840 x 2 160 pixels sur un moniteur externe, en millions de couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurais bien vu autre chose pour ce macbook : un seul port (un seul moyen de recharger, donc), mais le chargeur aurait un dock intégré. Parce que c'est vrai que quand on n'est pas à notre bureau, les ports, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kit santé montre bien ce que pourra proposer l'Applewatch dans les années à venir. Là, c'est comme le 1er Iphone ( qui n'avait pas grand chose )

 

Les matériels sont assez chers mais, par exemple, Final Cut est beaucoup beaucoup moins cher que son équivalent chez Adobe, comme Motion. 
 

De plus, on l'a vu avec les Macbook Pro, Apple prend en charge les modèles défectueux même au-delà de la garantie, comme l'Iphone 5. Ce que les autres ne font certainement pas ( en tout cas, quand j'étais sur PC )

 

Et puis les modèles PRO sont donc destinés aux pro = achat hors-taxes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu, les modèles "pro" des Mac ne sont pas que destiné aux pro, énormément de particuliers en achètent, et ils payents la TVA.

Faut arrêter. Concernant la garantie, Apple l'a prolonge que lorsqu'il y a un défaut de conformité, ce que tous les fabricants sont dans l'obligation de faire il me semble dans un cas comme celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurais bien vu autre chose pour ce macbook : un seul port (un seul moyen de recharger, donc), mais le chargeur aurait un dock intégré. Parce que c'est vrai que quand on n'est pas à notre bureau, les ports, ...

Il existe des Docks pour le MacBook Pro, basés sur Thunderbolt. On peut espérer que les constructeurs tiers, Elgato, Belkin et autres, vont proposer des solutions similaires pour le MacBook, qui en a cruellement besoin. En revanche il va falloir être patient je pense !

 

Concernant la garantie, Apple l'a prolonge que lorsqu'il y a un défaut de conformité, ce que tous les fabricants sont dans l'obligation de faire il me semble dans un cas comme celui-là.

Oui, et encore c'est souvent après des batailles très très âpres ! On l'a vu avec le défaut de carte graphique des MacBook Pros 2011, le défaut est connu depuis des années, et la prise en charge vient tout juste d'être annoncée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même abusé qu'Apple pousse à acheter des docks parce qu'ils ont décidés de diminuer l'épaisseur d'un chouilla et que par conséquent, les ports classiques ne rentres plus dans le chassis. :angry:

Bientôt Apple va annoncer un partenariat avec les marques que pim cite...

 

Non mais sans rire.

Ca doit bien tailler sur les forums Windows au sujet d'Apple et de son MacBook en ce moment tient...

 

A quoi bon vouloir toujours plus fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu, les modèles "pro" des Mac ne sont pas que destiné aux pro, énormément de particuliers en achètent, et ils payents la TVA.

Faut arrêter. Concernant la garantie, Apple l'a prolonge que lorsqu'il y a un défaut de conformité, ce que tous les fabricants sont dans l'obligation de faire il me semble dans un cas comme celui-là.

 

Pour faire le montage vidéo une fois dans l'année de l'anniversaire de mémé, à partir de rushs tout juste en hd, personne n'a besoin de la puissance des modèles pro...

 

Ouin Ouin, le Mac Pro est trop cher pour retoucher mes photos de vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter un peu, les modèles "pro" des Mac ne sont pas que destiné aux pro, énormément de particuliers en achètent, et ils payents la TVA.

Faut arrêter. Concernant la garantie, Apple l'a prolonge que lorsqu'il y a un défaut de conformité, ce que tous les fabricants sont dans l'obligation de faire il me semble dans un cas comme celui-là.

 

Pour faire le montage vidéo une fois dans l'année de l'anniversaire de mémé, à partir de rushs tout juste en hd, personne n'a besoin de la puissance des modèles pro...

 

Les modèles Pro 13" sont loin d'être ultra performant en fait. C'est juste un petit Dual-Core... Et je ne parle pas de la puce graphique qui est juste abusé sur une machine à plus de 1200€...

Ils n'ont de Pro que leur nom, simplement parce que c'est les plus performants de la gamme de portable Apple.

 

Je voudrais pas dire mais niveau puissance on trouve mieux en face pour le même prix (vrai GPU, CPU probablement quadricoeur...).

 

Apple sont juste super fort en marketing, mais leurs produits sont pas meilleurs que ceux de la concurence au même niveau (même gamme de prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter un peu, les modèles "pro" des Mac ne sont pas que destiné aux pro, énormément de particuliers en achètent, et ils payents la TVA.

Faut arrêter. Concernant la garantie, Apple l'a prolonge que lorsqu'il y a un défaut de conformité, ce que tous les fabricants sont dans l'obligation de faire il me semble dans un cas comme celui-là.

 

Pour faire le montage vidéo une fois dans l'année de l'anniversaire de mémé, à partir de rushs tout juste en hd, personne n'a besoin de la puissance des modèles pro...

 

Ouin Ouin, le Mac Pro est trop cher pour retoucher mes photos de vacances 

 

 

Le Macbook Pro a également "Pro" dans son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...