Aller au contenu

10 000 messages !


Invité pim

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après le succès du fil 1000 News !, je me suis posé la question de ce que je pourrais lancer comme discussion pour remplacer - quand je me suis rendu compte que nous ne sommes plus très loin de 10 000 messages sur le forum !

 

Donc : zou !

 

:wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Que voulez-vous, un prof, c'est bavard ! Et pour ne rien arranger, on fout rien de toute la semaine et on est tout le temps en vacances - voyez bien que, dans ces circonstances, avoir explosé le compteur du forum n'a rien de très héroïque !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas aller sur Consomac pendant un TP ! :D

Non pas que ça risquerai de se voir, mais c'est surtout qu'un accident est si vite arrivé quand des élèves manipulent ! Pour peu que l'un d'entre eux ai l'idée de gouter de l'acide à 10 moles par litre pour voir si c'est bien le bon becher, ou de mettre la main sur le chauffe ballon pour voir si "ça le chauffe, le ballon, là ?!", et c'est le drame. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas aller sur Consomac pendant un TP ! :ph34r:

Non pas que ça risquerai de se voir, mais c'est surtout qu'un accident est si vite arrivé quand des élèves manipulent ! Pour peu que l'un d'entre eux ai l'idée de gouter de l'acide à 10 moles par litre pour voir si c'est bien le bon becher, ou de mettre la main sur le chauffe ballon pour voir si "ça le chauffe, le ballon, là ?!", et c'est le drame. :D

Oh, à part un élève qui m'a branché une petite ampoule directement sur le 220 V (l'ampoule y est toujours, sur son orbite à 36 000 km du sol...), un autre qui s'est électrocuté avec le chauffe-ballon en le mouillant abondamment, et enfin un dernier dont la tête ne revenait pas à la binôme et qui s'est retrouver couvert d'acide fumant direct sur le visage (bien fait exprès, pas du tout un accident), j'ai jamais eut de problème !

 

Ah si, tout de même, chaque année, il y a toujours un ou plusieurs groupes qui ne peuvent pas s'empêcher d'ajouter des taches au plafond avec le fameux montage à reflux. Une façon comme une autre de laisser une trace de son passage au lycée...

 

Et puis, il y a cette histoire de Césium 137, super dangereux à ne pas approcher à moins de vingt centimètres sans le sandwicher entre deux plaques de plomb, que je tripote abondamment pour "montrer que c'est pas dangereux"... LOL !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a cette histoire de Césium 137, super dangereux à ne pas approcher à moins de vingt centimètres sans le sandwicher entre deux plaques de plomb, que je tripote abondamment pour "montrer que c'est pas dangereux"... LOL !

 

:P

Oui ! Je me souvient très bien de cette séance !

 

Nous avions eu une coupure de courant dans le bâtiment... Pratique pour faire un TD sur ordi ! Un élevé nous avait joué de la flute à bec pour passer le temps. :ph34r: Et, pendant le TD, étaient dévoilées les premières photos volées des nouveaux MacBook (on ne le savais pas encore, mais on voyait pour la première foi un Mac unibody ! :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Et puis, il y a cette histoire de Césium 137, super dangereux à ne pas approcher à moins de vingt centimètres sans le sandwicher entre deux plaques de plomb, que je tripote abondamment pour "montrer que c'est pas dangereux"... LOL !

:cool:

:o Mon professeur fait pareil !! ... avec en supplément un cours de géo en donnant le nom du département correspondant au nombre de désintégrations ! ;)

 

et enfin un dernier dont la tête ne revenait pas à la binôme et qui s'est retrouvé couvert d'acide fumant direct sur le visage (bien fait exprès, pas du tout un accident)

Qu'est devenu l'élève ? Il a fondu ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sylvain ! :lol:

 

Ça serait intéressant de dénicher le tout premier message du forum, en 2004 (une éternité sur internet !). Es-ce que tu t'en souviens Sylvain ?

 

Edit : je l'ai trouvé tout seul... Sans doute pas un bon souvenir !

 

http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=2&hl=

il c'est bien rattraper depuis se jour il y a rigole encore :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et enfin un dernier dont la tête ne revenait pas à la binôme et qui s'est retrouvé couvert d'acide fumant direct sur le visage (bien fait exprès, pas du tout un accident)

Qu'est devenu l'élève ? Il a fondu ? :lol:

Je n'en sais plus trop rien - c'est malheureusement assez courant comme comportement ! Ils se font pas trop de cadeaux entre eux les élèves ! :cool:

 

Bref, pour l'élève, au mieux ça a dû l'aider dans ses problèmes de peau typique de l'adolescence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je l'ai trouvé tout seul... Sans doute pas un bon souvenir !

Assez bof moyen comme souvenir effectivement ! :cool: J'essayais de faire des manips en SQL alors que je ne connaissais presque rien à ce langage... Grave erreur ! Le forum par terre deux jours après le lancement du site, obligé de tout réinstaller et surtout tristesse de perdre les cinquante premiers messages du forum qui étaient plutôt très sympathiques suite à la pub que nous avait fait MacBidouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...