Aller au contenu

Passage de Orange à Free, comment conserver son adresse mail Orange ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de souscrire (pour la maison familiale) chez Free, on était auparavant chez Orange.

Le problème est que mon père possède une adresse mail Orange.

 

Comment faire pour, soit :

  • Garder cette adresse mail en accès libre de manière illimité dans le temps.
  • Transférer tous les mails chez un autre fournisseur gratuit (il a également une adresse hotmail).

 

Le mieux serait évidemment de garder l'adresse, ça permettrait de ne pas devoir redonner la nouvelle à tout le monde.

 

J'espère qu'il ne perdra pas ses mails, sinon je suis mort.  :censored:  ^_^

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

À mon avis grosse erreur vu le faible débit que tu as, tu ne gagneras rien avec Free…

Je suis pas parti pour le débit en priorité.

 

Et pourquoi après mon décès ? Pourquoi RIP ? C'est quoi cette histoire encore ? :o

 

J'étais bien tombé sur cette page shark, je crois que je vais transférer tous ses mails sur le compte hotmail et lui dire de redonner l'adresse à tout le monde, j'espère juste que l'option présente sur les préférences du compte orange transfère tous les anciens mails et pas seulement les nouveaux...  :huh:

 

PS : Je viens de comprendre pour le décès. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta distance par rapport au central téléphonique ne change pas que tu sois chez X ou Y, donc les débits sont quasiment identiques. Et si il y a un problème sur la ligne, c'est toujours un technicien France Télécom (enfin Orange) qui est mandaté par l'opérateur pour intervenir dans le central, c'est pourquoi certains attendent longtemps,longtemps, très longtemps avant l'intervention (dixit une copine qui travaille hotline SFR et qui m'avait déconseillé de changer d'opérateur chez mes parents qui ont une ligne fragile).

Et là tu vas goûter au SAV de Free toi qui aime bien les enquiquiner…

 

Pourquoi pas faire une migration vers une offre accès libre? ça coute 0€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis rétracté.

Vu que mon père est pas chaud du tout et que je ne sais pas si ça sera mieux que chez Orange.

En plus, si ça se trouve dans 1 an j'ai mon chez-moi, là j'irais chez le FAI que je veux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, on a frôlé la fin du monde ! Cette méga galère que tu aurais pu te faire... simple comme un coup de fil !!! (slogan France Telecom des années 80, pour ceux qui sont nés après ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, on a frôlé la fin du monde ! Cette méga galère que tu aurais pu te faire... simple comme un coup de fil !!! (slogan France Telecom des années 80, pour ceux qui sont nés après ! :P )

Bon, ça va, hein...  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaitre que griller un compte mail juste parce que l'abonnement ADSL prend fin, c'est quand même très très nul. 

ou plus exactement, associer une adresse mail à un abonnement ADSL, c'est nul. Et cela, valable aussi bien chez Orange, Free et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vielle boite chez club-internet, malgré les multiples rachat et un mail d'information, il y a quelques années qu'elle allait être fermée, elle est toujours utilisable.

J'ai même pu profiter il y a quelque temps du passage de 100 Mo à 10 Go et pourtant je suis chez la concurrence depuis bien longtemps.

 

Après le mieux c'est soit lire les CGU et voir si en cas de rupture, l'adresse est conservé.

En créer une chez yahoo, gmail ou autre qui ne risque pas de disparaitre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaitre que griller un compte mail juste parce que l'abonnement ADSL prend fin, c'est quand même très très nul. 

ou plus exactement, associer une adresse mail à un abonnement ADSL, c'est nul. Et cela, valable aussi bien chez Orange, Free et les autres.

Va expliquer ça à Orange...

Mon père a pas été malin sur ce coup là non plus. Ne jamais, au grand jamais utiliser le compte mail du FAI !

Après quand on change c'est la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, utiliser un compte mail d'un FAI, c'est pas un problème. J'ai un compte Free qui date de l'époque où Free n'existait pas en ADSL (seulement du RTC, payant à la com), et je m'en sers tous les jours. Autre exemple encore plus parlant, Klaffh et son mail Club-Internet. c'est juste de lier ce compte à un forfait payant, et de péter ce compte à la résiliation de l'abonnement. Le passage en compte libre devrait être automatique en cas de résiliation.

 

Mais utiliser un Gmail ou un Yahoo ne protège pas plus de son extinction. On est dépendant d'une grosse entreprise. M'enfin il est sûr que le risque est moins élevé.

 

Mais je pense qu'en gueulant un bon coup chez Orange, ils vont te remettre ton adresse en place fissa. C'est un bout de clic à faire de leur coté, ils sont vraiment nazes de pas vouloir le faire. 

Mais du coup, Orange a gagné, puisque la menace de perdre son adresse a fait reculer ton père, et il continue de filer son pognon à Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, Orange a gagné, puisque la menace de perdre son adresse a fait reculer ton père, et il continue de filer son pognon à Orange.

Oui, et je t'avoue que ça me fait chier.

Mais ce qui l'a fait reculer, c'est pas vraiment l'histoire de l'adresse mail, mais l'histoire du délais de dépannage en cas de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Free, je dois dire qu'ils sont assez rapide pour envoyer un technicien.

Après pour résoudre le problème, ça dépend de pas mal de chose, mais dans mon cas, il avait trouvé d'où venait ma perte de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon, mon père semble d'accord pour changer de FAI. Il est d'accord pour changer son adresse mail apparemment.

Du coup, je cherche de nouveau  un FAI...

 

J'ai une proposition de Bouygues qui m'a contacté pour me proposer une offre à +/- 17€/mois pendant 1 an puis +/- 33€/mois.

Mais qu'en est-il de bouygues ?

Leur box est bien ? Présence du loopback ?

 

Il me dise que je peux avoir 3,6Mb/s en descendant, comme Free, mais Orange donne même pas 2Mb/s...

Curieux...

On en avait déjà discuter, et je ne pense pas avoir une amélioration du débit en changeant de FAI (même si j'y crois un peu quand même, je l'avoue...)

 

Bref, qu'en pensez-vous ? :)

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dégroupé chez quels opérateurs ?

 

Pour ce qui est de l'adresse email, il suffit de réclamer AVANT de résilier que l'adresse soit dissociée de l'abonnement ADSL, pour pouvoir la conserver. Nul besoin de changer de mail parce qu'on change de FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais même pas si je suis dégroupé...

Orange ne veut rien savoir pour l'adresse mail. Et je ne serais pas le seul dans ce cas là apparemment.

On a apparemment 6 mois avant qu'Orange ne supprime l'adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange m'a proposé de nous faire passer chez Sosh (puisqu'on a une offre Open actuellement), avec le mobile et la LB. On payerait donc moins cher et j'ai négocier une Livebox Play gratuite alors qu'on a une LB 2 actuellement. :)

Ca n'améliorera pas le débit, mais de toute façon on aura guère mieux à ce niveau, mais on aura un meilleur matériel (port gigabit par exemple pour l'Ethernet au lieu du 100Mb/s, meilleur Wi-Fi, il me semble même qu'il est dual-band sur cette LB etc... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de rentrer du taf et mon père m'apprends qu'il a souscrit chez Free. Sans que je demande rien alors même qu'il y été opposé ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...