Aller au contenu

Adresse IP utilisée par un autre ordinateur


André

Messages recommandés

Ben là ça deviens hardcore et sans queue ni tête ton problème.

L'aiport a-t'elle des services réseau d'activé ?

 

Rassure moi, quand tu dis seul connecté à l'aiport, ça sous entend qu'il y avait pas d'autre machine chez toi en réseau.

Dans ce cas c'est grave docteur, ça relève même de la psychiatrie.

 

Sur ton réseau wifi, pour se connecter la première fois, il faut bien renseigner un mot de passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut un bien un mot de passe! Quand je dis "seul", c'est que mes autres machines étaient toutes éteintes ou mise en veille..

 

J'ai aucune idée à quoi sert l'airport de mon père, je pense qu'il ne l'utilise que pour sauvegarder son ordinateur dessus! J'essayerais sans doute dans un avenir proche de déconnecter l'airport avant d'ouvrir mon ordinateur, pour voir si le problème revient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air port ne fait elle pas office de répétiteur? Si tel est le cas vérifie que l'attribution dhcp est désactivée ( le pb m'est arrivé au collège, un type avait installé un répétiteur netgear et ça me créait des connexions limitées dans tout l'établissement ...)

 

Airport débranchée et ordi en ethernet tu as toujours le pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune idée si elle fait office de répétiteur.. Ce que je sais par contre, c'est que son DHCP est activé: http://hpics.li/2b64dfe

 

Sinon, je ne suis jamais en ethernet car mon seul câble mesure 30 cm.. Et puis j'essaye l'astuce de la déconnexion de l'airport à la prochaine ouverture de mon Mac ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune idée si elle fait office de répétiteur.. Ce que je sais par contre, c'est que son DHCP est activé: http://hpics.li/2b64dfe

 

raté. Ca, c'est son client DHCP. Ce que demande Shark, c'est si son serveur DHCP est démarré, auquel cas il faudra peut etre l'éteindre. Ca se regarde dans l'utilitaire Airport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et donc pour le désactivé, c'est l'éteindre? Ou bien y a-t-il moyen de le désactiver en appuyant sur un bouton magique? http://hpics.li/9f9d119

 

Si j'ai bien suivi et que je désactive le DHCP de l'airport, la time capsule devient obsolète car, tant qu'elle n'est pas connecté, ne peut pas sauvegardé l'iMac de mon père?

 

Merci encore pour la patience dont vous faites preuve et l'amabilité dont vous m'expliquez les choses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux dernière captures d'écran montre la configuration cliente DHCP de l'air port.

msg 29 côté modem

msg 32 côté air port

 

Pour l'air port, on voit qu'il est client DHCP.

S'il fait aussi serveur DHCP c'est pas dans cette onglet là (msg 32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce qu'il y a dans l'onglet "Sans fil" ("Créer un réseau sans fil"), un onglet Réseau apparait, dans lequel le réglage du "serveur DHCP" est disponible.

Vu que ton onglet "réseau" n'apparait pas, point de Serveur DHCP dans ton Airport, ce n'est donc pas ça qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué, j'ai perdu… Désolé !

 

je maintiens qu'il faudrait débrancher l'Airport pour voir si le pb est toujours présent. 

Si oui le pb vient de l'airport sinon il va falloir nous payer un billet pour le Canada histoire qu'on vienne voir ce qui se passe.  :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rebonjour tout le monde,

 

Ça fait maintenant plus de 6 mois que l'Airport est fermé et je n'ai plus ce problème. Le problème, c'est que l'investissement n'est pas très rentable comme ça ! :P

 

J'aimerais donc la configurer, de manière à ce qu'elle ne touche pas à mon wi-fi (et ainsi, ne pas voler l'adresse IP de mon MBP). ^^

 

La seule tâche que j'aimerais lui confier est la suivante: Sauvegardes récurrentes de l'iMac de mon père.

 

Merci d'avance et joyeuses fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Ce n'est pas difficile. Tu ouvres les Préfèrences système sur le Mac de ton père, sous Time Machine, tu ajoute un disque de sauvegarde. Il doit te proposer ta Time Capsule. Si tu as mis un mot de passe pour l'accès à ta borne, il te sera demandé (c'est une assez bonne idée d'avoir un mot de passe pour l'accès à la borne !). La première sauvegarde sera particulièrement longue !

 

Si tu as besoin de captures d'écran pour les étapes je peux te faire ça ces jours-ci.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...