Aller au contenu

[ICloud] flux de photos et pellicules


romein

Messages recommandés

Hello,

 

Voilà je me suis décidé à utiliser iCloud en plus de mon genialissime drop box ! Je ne comprends pas une chose : ICloud ne prend pas le flux photo en compte dans l'espace utilise. Mais il prend la pellicule. Donc si je met toutes mes photos sur ICloud (par le biais de iPhoto?) est ce qu'elles utiliseront mes précieux 5 Go ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par « il prend la pellicule » ? Si tu fait référence à ce que tu as vu sur iOS dans Réglages > iCloud > Stockage et Sauvegardes > Gérer le stockage > iPhone (Cet iPhone) (ou iPad si tu es sur iPad), alors sache que ça n'a rien à voir. Là, il s'agit de la sauvegarde, donc ce ne sont pas des documents accessibles, ils sont juste sauvegardés.

 

J'ai essayé, avec un succès dont je doute, d'expliquer tout ça dans ce message. Peut-être que ça répond à ta question. Si non, il faut vraiment que tu détailles ce que tu veux dire par « il prend la pellicule ». :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je met toutes mes photos sur ICloud (par le biais de iPhoto?) est ce qu'elles utiliseront mes précieux 5 Go ?

Je vais quand même essayer de répondre à cette question. Non, ça n'utilisera pas les 5 Go, mais par contre, attention : les photos ne sont stocké que 30 jours dans Photo Stream. Ce n'est pas du stockage à long terme, pour ainsi dire, c'est juste pour te laisser le temps de synchroniser tous tes appareils. Je rajoute en réponse à la question entre parenthèse que oui, on peut mettre des photos dans Photo Stream avec iPhoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour cette réponse. J'avais déjà vu le lien mais en faite ma question est la suivante : Puis-je stocker indéfiniment mes photos sur Icloud ? (La pellicule = les photos prises avec un appareil Apple ex si je prend une photo avec mon Ipad)

 

Cordialement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source apple:

"Si Flux de photos est activé sur votre appareil iOS, chaque photo que vous prendrez apparaîtra dans un album Flux de photos dédié qui réunit vos 1 000 derniers clichés. Vous pouvez supprimer de votre Flux de photos toute prise de vue dont vous ne voulez pas1. Pour retoucher une photo ou la conserver définitivement, enregistrez-la dans votre Pellicule. iCloud stocke pendant 30 jours vos dernières photos, ce qui vous laisse amplement le temps de connecter votre appareil iOS à un réseau Wi-Fi et avoir toujours à portée de main vos plus récentes photos."

 

"Pour garder votre collection au complet sur votre Mac, il suffit d’activer Flux de photos dans iPhoto ou Aperture. Chaque photo que vous prenez s’affiche dans un album Flux de photos, exactement comme sur vos iPhone, iPad et iPod touch. Mais comme votre Mac dispose de plus d’espace de stockage que votre appareil iOS, il importe automatiquement chaque photo de votre Flux de photos dans votre bibliothèque, afin que vous puissiez retoucher, supprimer et partager celles que vous voulez. Vous voulez placer dans votre Flux de photos les clichés pris avec votre appareil compact ou reflex numérique afin de les visionner sur tous vos autres appareils ? Les photos que vous importez dans votre bibliothèque depuis un appareil photo ou une carte SD sont automatiquement téléchargées sur votre Flux de photos. Si vous avez un PC, vous pouvez aussi auto-importer et télécharger les photos. Il suffit d’activer Flux de photos, de saisir un appareil photo et de commencer à shooter."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, j'ai répondu à ça dans mon message #3 : tes photos sont gardées dans iCloud pendant 30 jours. Quel que soit leur nombre.

 

En revanche, elles ne sont synchronisées sur un appareil iOS que dans la limite des 1000 photos (car l'espace de stockage de ces appareils est en général plus limité).

20120624-882udcabrmxuk95ruqyk1ixtdj.png

 

Et le cas violet correspond au cas ou cette option est cochée dans iPhoto :

20120624-k6yaipaeihqq6r9xhsuptwix62.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...