Aller au contenu

Dites bonjour au Crieur !


Sylvain

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

 

C'est avec une fierté et une excitation non dissimulée que je vous fait part de l'arrivée d'un nouveau site : Le Crieur !

 

La description officielle :

Découvrez l'actualité avec un autre regard. Le Crieur vous propose les meilleures petites phrases du moment. Lisez, réfléchissez, explorez, apprenez !

 

Je vous laisse découvrir et j'ai hâte d'avoir vos retours ! N'hésitez pas à vous participer, à vous inscrire, à partager ! :)

 

Et un grand merci aux quelques membres du forum qui m'ont filé un coup de main durant ces derniers mois. ;)

 

http://www.lecrieur.fr/

 

pubfacebook1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Félicitations, il est vraiment extra ! :)

 

Bon, je trouve qu'il manque une section « Science », mais il est vrai que les scientifiques ont rarement quelque chose à dire :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! D'un point de vue présentation c'est à a fois simple et dynamique, ça donne tout de suite envie de s'y attarder ! (ce n'est qu'un détail pour certains mais à mes yeux c'est important).

Et d'un point de vue contenu, je trouve l'idée très bonne puisque le fait de n'avoir que les citations "crues" nous incite à faire quelques recherches au cas où l'une d'entre elle nous interpellerait, et je suis très sensible au souci de rester neutre dans un site comme celui-ci.

En plus c'est partiellement "user contributed" d'après ce que j'ai pu comprendre, j'en suis très friand !

 

Carton plein Sylvain ! On ne pouvait qu'en attendre autant de toi étant donné ton travail sur consomac !

Je te tire mon chapeau bien bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc ca ton projet... bonne idée ! Il est pas référencé dans google, non ?

Pas encore ! Faut le temps que les robots le repère. :)

 

J'ai l'impression que les petites phrases les plus intéressantes, sont les vieux dossiers qui ressortent... celle de Balmer est d'ailleurs particulièrement drôle !

On va essayer d'alterner l'actualité pure et les dossiers, façon Petit Journal. Pour l'instant j'observe le comportement des gens sur le site, quels sont les contenus qui ont le plus de succès, et j'adapterai progressivement en fonction. :)

 

Bravo ! D'un point de vue présentation c'est à a fois simple et dynamique, ça donne tout de suite envie de s'y attarder ! (ce n'est qu'un détail pour certains mais à mes yeux c'est important).

Et d'un point de vue contenu, je trouve l'idée très bonne puisque le fait de n'avoir que les citations "crues" nous incite à faire quelques recherches au cas où l'une d'entre elle nous interpellerait, et je suis très sensible au souci de rester neutre dans un site comme celui-ci.

En plus c'est partiellement "user contributed" d'après ce que j'ai pu comprendre, j'en suis très friand !

 

Carton plein Sylvain ! On ne pouvait qu'en attendre autant de toi étant donné ton travail sur consomac !

Je te tire mon chapeau bien bas !

Wouh ! Merci pour ton message, ça fait plaisir ! :)

La neutralité absolue s'imposait pour ce projet, vu qu'on est plus sur un "Vie de Merde" politique qu'un site d'actu. Sinon effectivement, le but est que les citations soient proposées exclusivement par les membres, pour garantir une pluralité du contenu. Pour l'instant, c'est moi qui publie la quasi totalité. ;)

 

@ Sylvain : c'est qui Sophie ??? :hihi: sinon, le site est très sympa ! :cool:

De quoi ? Quelle Sophie ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc ca ton projet... bonne idée ! Il est pas référencé dans google, non ?

Pas encore ! Faut le temps que les robots le repère. :)

Sinon, tu peux le soumettre directement sur Google.

J'ai fais ça pour le site tottomac. En deux jours on était référencé sur Google. :cool:

 

Par contre, je ne retrouve plus la page pour soumettre le lien... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha, mais je ne crois rien moi, je constate juste :P

Si je peux me permettre, tu devrais mettre le lien vers le flux RSS plus en évidence dans la page d'accueil, histoire que les gens s'abonnent plus facilement... Ca pourrait aider à mieux fidéliser ton lectorat. A moins que je ne sois le seul à utiliser les RSS ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mission des prochaines semaines : le faire connaître ! :cool:

 

À propos de ça, j'ai plein de contact dans mon carnet d'adresse à qui j'aimerai parler du site. Vas-tu faire un « mail type », une sorte d'invitation préfabriquée ? Je veux dire par là que ça ferrait plus propre qu'un mail avec seulement du texte rédigé pas moi. Un joli mail reprenant les grandes lignes graphiques et « éditoriales » du site serrait bien plus accrocheur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hteumeuleu ? Avec un bouton "Invitez vos amis" dans la colonne de droite ? Ooooh mais c'est une bonne idée ça ! Je vais essayer de faire un petit truc ce week-end. :)

 

Cela dit, je m'interroge sur la différence de perception entre un message rédigé par toi (mais pas mis en forme) et un joli message mis en forme (mais seulement partiellement rédigé par toi et ressemblant à une pub). Le deuxième est a priori mieux, mais est-il plus efficace ? :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...