Aller au contenu

Capitaine Train


iChe

Messages recommandés

Bonsoir à tous les voyageurs du soir !

 

Si vous prenez le train mais que vous utilisez encore les sites et applications de la SNCF, il est temps de passer à Capitaine Train. Je l'utilise depuis un certain déjà, mais je viens seulement de voir que l'on peut parrainer des gens. Donc voila, n'hésitez pas à vous inscrire et à tester Capitaine Train via ce lien. En plus des 3€ de réduction (c'est pas grand chose, mais c'est déjà ça de gagné), je peux vous assurez que le site et l'app iOS sont vraiment bien fichus. Vraiment un must si vous prenez le train.

 

Voila, c'était ma recommandation du weekend. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit juste d'un site bien fait avec des billets moins chers, c'est ça ?

Il ne s'agit que d'un site bien fait, les billets sont au même prix. Mais j'aime bien les sites bien faits, et celui là est vraiment très bien foutus je trouve, jusque dans les moindres détails.

 

Mais visiblement les gens sur Consomac n'ont pas l'air passionnés par les trains ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends l'avion… La dernière fois que j'ai pris le train je n'ai pas vraiment apprécié la bonne femme qui parle fort au téléphone, s'allonge sur les banquette pieds nus et crache dans son mouchoir et faisant de gros râles avant!

Et puis le lundi matin ou le vendredi soir train ou avion pour Paris c'est quasiment le même prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 la bonne femme qui parle fort au téléphone, s'allonge sur les banquette pieds nus et crache dans son mouchoir et faisant de gros râles avant!

 

On peut avoir ça dans l'avion aussi. Il y a aussi l'ado qui écoute sa musique à fond et dont on entends le cricri en permanence. Et le marmot qui court partout ou qui hurle.

 

La solution est plus facile à trouver dans le train que dans l'avion : changer de place. Et accessoirement toujours avoir sur soit un casque à réduction de bruit, seule manière de survivre dans certains cas (et là je ne vous parle que d'un trajet qui dure 10 minutes, pas d'un Lyon-Strasbourg dans un train qui pue pendant six heures !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu l'occasion de prendre l'avion encore. C'est moins cher en train et souvent aussi rapide, sachant qu'il n'y a pas de délais avant et après le trajet.

 

Mais si je devais prendre le train, qu'est-ce que vous me conseillez comme site internet ou application efficace pour scanner les prix sur différentes companies et trouver le meilleur deal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut avoir ça dans l'avion aussi. Il y a aussi l'ado qui écoute sa musique à fond et dont on entends le cricri en permanence. Et le marmot qui court partout ou qui hurle.

 

Dans le Marseille-Orly de 6h15 le lundi je n'ai pas eu ça encore.

Le gosse qui bouge devant j'ai eu ça le vendredi soir, un bon coup de genoux dans le fauteuil ça calme  :hihi: sinon je me lève et là ça calme aussi la mère et l'hotesse  :rotfl:

 

 

C'est moins cher en train et souvent aussi rapide, sachant qu'il n'y a pas de délais avant et après le trajet.

Pas sur mes horaires. Et les délais avant le trajet sont compensés par la durée du vol. En arrivant à Orly je saute dans un VTC et hop no stress.

 

Pour le site je passe par Air France. On m'avait conseillé edreams mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'il n'y a pas de délais avant et après le trajet.

Les aéroports de Paris et de Clermont sont aussi particulièrement mal desservis en transport en commun, chacun pour des raisons locales bien spécifiques (10 millions de personnes à Paris, 1 gros couillon de Maire à Clermont...). Mais si on a quelqu'un pour faire le taxi à 7h du mat, l'avion c'est l'idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois ou j'ai pris l'avion c'était pour aller aux USA (et en revenir, même si j'y serais bien resté !).  ;)

Celui qui dit qu'ils ont pas voulu me garder je le démonte ! :P:rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avion est dans l'ensemble moins chère que le train.

Une chose à savoir avec l'avion, c'est souvent plus rentable et donc moins coûteux de prendre un aller-retour qu'un aller simple.

Quitte à ne pas utiliser le retour.

 

Pour ce qui des comportements des gens dans les transports, il ne faut pas ce gêner.

Eux ne le fond pas, alors pourquoi subir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de plein de choses: la position de l'aéroport par rapport au centre-ville, les réductions qu'on peut avoir, le confort, le prix. Dans mon cas, c'est beaucoup plus intéressant de prendre le TGV. Un billet jeune 1ère classe Lyon-Francfort AR me coûte moins cher qu'un billet classe éco avec la Lufthansa (dans les mêmes conditions de remboursement et d'échange, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui des comportements des gens dans les transports, il ne faut pas ce gêner.

Eux ne le fond pas, alors pourquoi subir.

Jamais eu de problèmes, que ce soit le TGV ou l'avion.

Mais même si les gens n'ont pas un comportement adapté au voyage, ce n'est pas une raison pour faire pareil. Les gens téléphonent *dans* le wagon, à haute voix? Si je dois passer un appel, je le passe entre deux voitures, même si les autres m'ont fait [censuré].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si je devais prendre le train, qu'est-ce que vous me conseillez comme site internet ou application efficace pour scanner les prix sur différentes companies et trouver le meilleur deal ?

pour les compagnies de train, le choix est assez vite fait.

Pour les sites et appli, l'appli voyage-SNCF est top : tu prends ton billet directement sur le téléphone, et pour peu que ce soit avec réservation, le m-billet est disponible : un qr code dans l'appli ou dans passbook, et hop. Même pas besoin d'imprimante.

 

Ensuite, pour des trajets un peu "Last minute", tu as le site "troc des train", un espace où tu peux trouver des preum's et des picolo que les gens revendent, faute de pouvoir faire le trajet. Souvent ce sont des preum's, donc très pratique quand le tarif normal est devenu exorbitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour des trajets un peu "Last minute", tu as le site "troc des train", un espace où tu peux trouver des preum's et des picolo que les gens revendent, faute de pouvoir faire le trajet. Souvent ce sont des preum's, donc très pratique quand le tarif normal est devenu exorbitant.

Oui, mais si justement c'est un e-billet, donc nominatif, ben tu l'as où je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui des comportements des gens dans les transports, il ne faut pas ce gêner.

 

Logique. Quant au non respect des limitations de vitesse, au vol à l'étalage, au viol des femmes (ou des hommes, c'est comme vous voulez !) et au hold-up de l'agence bancaire du coin, certains le font, pourquoi se gêner effectivement ?!

 

Après il y a aussi une question d'éducation. Quelqu'un qui renifle sans cesse, qui parle fort au téléphone, qui écoute sa musique à fond et qui met ses pieds sur les sièges sans ôter ses chaussures, c'est juste un petit morveux mal éduqué, doublé d'un égoïste. Ça se rencontre à n'importe quel âge. Pourvu qu'il ne soit pas dans mon entourage, le reste ne me dérange pas. Mais globalement quand je vois ce genre de comportement mentalement c'est comme si je rayais un nom sur une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui des comportements des gens dans les transports, il ne faut pas ce gêner.

Eux ne le fond pas, alors pourquoi subir.

Jamais eu de problèmes, que ce soit le TGV ou l'avion.

Mais même si les gens n'ont pas un comportement adapté au voyage, ce n'est pas une raison pour faire pareil. Les gens téléphonent *dans* le wagon, à haute voix? Si je dois passer un appel, je le passe entre deux voitures, même si les autres m'ont fait [censuré].

 

 

Je vais préciser, car il est possible que je me sois mal exprimé.

 

Pour le téléphone, ça met déjà arrivé. J'ai juste dit :

"Excusez moi, c'est quoi que vous ne comprenez pas dans la phrase : Passer ses appels dans la zone inter wagon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a différents moyens de passer un appel, sans forcément aller dans la zone inter-wagon. Certaines personnes « plus adaptées » parlent au téléphone comme elles parlent à leur voisin de siège, et du coup cela n'est en rien gênant. D'autres écourtent l'appel au maximum, ayant conscience de la gêne. Là on ne peut pas parler d'une quelconque gêne.

 

Comparé à d'autres, qui parlent au téléphone de façon tellement outrancière et caricaturale, et pour dire de telles âneries, que même dans la zone inter-wagon, ce n'est pas suffisant. Il faudrait sans doute les mettre sur le toit, ou alors assis sur l'une des bougies, et pas encore sûr que ce soit suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un requin, donc par définition personne dans le wagon n'a tes racines culturelles, et tous ceux de ton espèce ont leur iPhone en panne ! (noyé...).

 

Après effectivement il suffit d'aller faire un tour en Italie par exemple, pour se rendre compte que ce qui est choquant en France pour certaines personnes est la norme là bas ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais si je devais prendre le train, qu'est-ce que vous me conseillez comme site internet ou application efficace pour scanner les prix sur différentes companies et trouver le meilleur deal ?

pour les compagnies de train, le choix est assez vite fait.

Pour les sites et appli, l'appli voyage-SNCF est top : tu prends ton billet directement sur le téléphone, et pour peu que ce soit avec réservation, le m-billet est disponible : un qr code dans l'appli ou dans passbook, et hop. Même pas besoin d'imprimante.

 

Ensuite, pour des trajets un peu "Last minute", tu as le site "troc des train", un espace où tu peux trouver des preum's et des picolo que les gens revendent, faute de pouvoir faire le trajet. Souvent ce sont des preum's, donc très pratique quand le tarif normal est devenu exorbitant.

 

Merci Mout mais tout ça je le fais déjà depuis belle lurette (c'est même le sujet initial de ce fil, je propose une solution selon moi encore meilleure que celle de la SNCF !).

 

Mais c'est moi qui ai posé la question de travers : connaissant parfaitement le train, je voulais en savoir plus sur l'avion. Justement, ça m'a l'air moins transparent, il y a plus de choix, de je voulais savoir si les gens ici avaient des conseils. En attendant, je reste avec le train. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus souvent, je réserve depuis mon iPod Touch (plus maintenant, j'attends le firmware iOS 6.1.6) ou depuis mon iPad, avec ma CB enregistrée, mais très rarement depuis leur site internet. Je l'utilise surtout pour échanger mes billets (ces cons de la SNCF, on ne peut échanger que l'aller...).

Mais tout comme iChe, j'utilise très souvent le TGV parce que ça me revient moins cher, et surtout, c'est plus confortable.

 

Pour ce qui est de l'avion, mon expérience d'expatrié (11 ans, quand même...) n'aura retenu que deux compagnies: Lufthansa et Swissair, pour la ponctualité et les hubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, c'est autre chose, là ! C'est pour ça, aussi, ça m'étonnait que tu veuilles faire un choix de "compagnie" pour le train ;)

 

En général, je regarde s'il y a un easyjet ou un HOP!, et sinon je farfouille un peu sur les sites de types kayak, des comparateurs de vols. Google donne un premier aperçu.

 

Mais je ne prends pas souvent l'avion, faut dire. J'ai deux aéroports à portée de bagnole (dont un à portée de bus, 7 minutes), et pourtant je n'ai pas le réflexe avion. Sans doute parce qu'à l'arrivée, je n'en ai jamais pour 7 minutes de bus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Petit message pour signer la mise à jour de Capitaine Train, qui s'améliore encore sur iOS avec Touch ID, une extension Today, une extension 1Password, et la prise en charge des iPhones 6 et 6 Plus.

 

Je rappelle aussi que le parrainage a changé et est maintenant plus généreux : vous gagner directement 5€ sur votre premier billet, en utilisant le code d038a2. http://t.co/8W4QTf2vL9

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...