Aller au contenu

Petite question sur commande...


Flok

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Je me connecte aux serveurs de 42 via SSH, avec la commande

ssh xxx@xxx.fr

(j'ai remplacé par des x bien sûr) et s'affiche ensuite

xxx@xxx.fr's password:

me demandant de taper mon mot de passe. Celui-ci étant compliqué, je tente de créer un alias qui commencerait donc par

alias co="ssh xxx@xxx.fr"

Mais j'aimerais que la commande écrive elle-même le mot de passe après ! Comment faire ? Quelqu'un aurait une idée svp ? :)

 

Merci ! Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probablement moyen de fournir automatiquement le mot de passe avec une redirection de l'entrée standard, mais à priori pas pour une session interactive. De toutes façons ce serait assez moyen niveau sécurité.

 

La bonne façon de faire avec ssh pour ne pas à avoir à entrer le mot de passe est de générer un couple de clefs privée/publique. Un tuto parmi d'autres : http://www.linuxproblem.org/art_9.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je profite de ce topic pour poser une petite question sur les commandes SCP et SSH.

 

J'ai un serveur Minecraft qui tourne sur mon Syno et j'aimerai récupérer la map, qui est un dossier, afin de la transférer sur mon Mac, en local.

J'ai donc essayé de zipper le dossier sur le serveur comme ceci :

zip world.zip world

Mais ça ne fonctionne pas. Le fichier world.zip est bien créé mais est inutilisable une fois rapatrié sur mon Mac via SCP, j'ai bien mon zip mais si je l'extrait j'obtiens un dossier world vide. :/

 

Ensuite, comment télécharger un dossier en SCP, pour un fichier je sais faire, mais si je tape quelques chose dans le style :

scp -P <numéro_du_port> user@server.tld:/volume1/@appstore/Minecraft/world/* ~/Desktop/world

Je me retrouve avec une erreur également, alors qu'avec un fichier dans l'autre sens, ça fonctionne :

scp -P <numéro_du_port> ~/Desktop/world/fichier.zip user@server.tld:/volume1/@appstore/Minecraft/world/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la copie en SCP, est-ce que tu as essayé d'initier la copie depuis ton serveur? Tu te connectes en SSH puis tu lance la copie depuis ton serveur. Il faut par contre que tu récupères les identifiants de connection du mac ou de ton ordi.

 

Sinon, y'a un utilitaire très pratique qui te permet de faire du SFTP (donc via SSH) qui s'appelle cyberduck et qui simplifie bien la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Mais Cyberduck, tout comme Transmit que j'utilise, ne permet de se connecter qu'aux dossiers partagés du Syno et pas aux entrailles du système comme c'est ici le cas.

 

Transmit permets aussi le SFTP.

 

Sur Windows j'utilisais (utilisais parce que Windows je n'utilise plus trop...) WinSCP qui était gratuit.

 

J'essaye de faire ça depuis le serveur, en espérant que SCP soit installé sur les Syno ?

 

Edit : Depuis le Syno ça ne fonctionne pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...