Aller au contenu

[Coup de gueule] Les mesquineries d'Apple


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, ça ne va pas du tout.

Apple prends vraiment les gens pour des c**s et ça m'énerve vraiment.

Entre le fait que le MacBook Pro soit hors de prix, que l'entrée de gamme n'intègre pas de Touch Bar, qu'il ait une puce Wi-Fi bien moins performant que les autres modèles, qu'il n'ait que deux ports Thunderbolt, je crois que c'est le fait que la quasi majorité voir la majorité des périphériques Thunderbolt actuel soient incompatibles avec cette machine qui est le plus scandaleux.

 

Merde Apple ! :angry:

Tim Cook dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce MBP c'est une blague par jour !

 

Ce qui m'énerve le plus moi, c'est l'incohérence de ces 4 pauvres ports. L'ordinateur est plus fin, plus léger, etc, donc le but c'est la transportabilité... Donc on peut se dire: juste à le mettre dans une pochette, et zou parti pour la journée !

 

Mais nooon pas du tout, si tu veux échanger des fichiers avec un collègue il te faut un adaptateur, si tu veux te brancher à un écran il te faut le bon adaptateur, etc etc.

 

En clair, tu dois te balader avec une sacoche dont la moitié du poids c'est cette merde d'ordinateur, et l'autre c'est tous les adaptateurs qui te rendent les ports d'avant !

 

Si j'ai pu comprendre par exemple le retrait du jack sur iPhone, machine qui a besoin d'être extrêmement compacte, d'autant qu'il y avait déjà un autre port capable des mêmes fonctionnalités... Apple étant un leader du marché, l'industrie des accessoires s'est adaptée etc.

 

Mais là ? Pourquoi 4 fois le même port que personne n'utilise pour l'instant ? Chez Apple, l'innovation c'est pas inventer des choses révolutionnaires, etc. Non ! C'est implémenter un port next-gen avant tout le monde et le rendre unique ! "Regardez, on est les premiers ! Quel courage hein ? Quelle innovation !"

 

Et à la limite, s'ils l'avaient joué beau jeu, comme sur l'iPhone, genre "Pour vous aider dans votre passage au T3, on vous a mis un adaptateur qui fait tout un tas de ports dans la boite", là j'aurais dit amen... Mais non mdr ils préfèrent enlever le câble d'alim. LOL. Baltringues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, vous n'avez rien compris, il va y avoir des adaptateurs TB3 v2 / TB3 v1, qui seront très pratiques pour y connecter un adaptateur TB3 v1 vers autre chose.

 

Le but ultime d'Apple est de transformer le MacBook en unité centrale comme le Allbot de Velleman : Expanded-AllBots_walking_slider-2000x500

 

 

Plus sérieusement, je recopie ma réponse à la news : 

 

"J'attends d'en savoir un peu plus avant de me prononcer.

Il y a certainement plus à dire qu'on ne le sait en ce moment. La preuve qu'Apple n'est peut être pas tout à fait dans son tort est que les nouvelles puces sont compatibles "immédiatement".

Alors soit, le standard TB 3 n'en est pas un (il y a différentes versions), soit les puces initiales implémentaient TB d'une manière qui fonctionnait mais pas de manière optimum.

Par contre, l'annonce aurait dû être faite bien plus tôt."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de reproche à faire à Apple mais ces machines ne sont pas faites pour être utilisées dans le massif central. En portabilité, on échange les fichiers par le sans fil donc bon, les adaptateurs, c'est relatif...

 

Les mesquineries et bêtises :

 

- Le prix de base ( mais le macbook deviendra surement l'entrée de gamme )

- Le prix des options

- le plafond à 16go de Ram DDR3
- l'absence du cordon d'alimentation

- fin du magsafe

- camera Facetime toujours en 720p

 

Quant aux choix tranchés d'Apple et à sa com :

 

- P.Shiller nous dit que la prise Jack est préhistorique pour nous dire ensuite que les professionnels en ont besoin

- Apple le présente comme une station de travail. C'est prématuré. La miniaturisation ne permet pas encore aux portables de rivaliser avec les stations de travail. C'est bien trop tôt ( ou un relatif foutage de gueule )

- Apple veut fourguer ses Ipads mais aussi se démarquer des Surface de Microsoft en proposant un trackpad plus grand et cette Touch Bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de reproche à faire à Apple mais ces machines ne sont pas faites pour être utilisées dans le massif central. En portabilité, on échange les fichiers par le sans fil donc bon, les adaptateurs, c'est relatif...

Ah bon, c'est nouveau ça. Je suis désolé mais on a pas toujours cette possibilité, et c'est souvent bien plus simple et rapide de sortir une clé USB.

Les adaptateurs sont indispensables à l'heure actuelle quand on a que de l'USB-C/TB3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai beaucoup de reproche à faire à Apple mais ces machines ne sont pas faites pour être utilisées dans le massif central. En portabilité, on échange les fichiers par le sans fil donc bon, les adaptateurs, c'est relatif...

Ah bon, c'est nouveau ça. Je suis désolé mais on a pas toujours cette possibilité, et c'est souvent bien plus simple et rapide de sortir une clé USB.

 

 

+1. D'autant qu'aucun constructeur n'a jamais réussi à proposer une façon simple d'échanger des fichiers sans fil (et multiplateforme).

 

Me parlez pas d'AirDrop, c'est uniquement entre iJouets.

Me parlez pas de partage réseau je-sais-pas-quoi chez Crosoft, il faut aller dans les fins fonds des panneaux de configuration, et encore, une fois sur 2 ça marche pas parce que t'as pas activé l'option truc-muche dans le menu machin-bidule...

 

Alors il faut passer par des logiciels tiers, parfois payants.. Convenable quand tu échanges des fichiers entre tes machines, mais tu vas pas faire installer un logiciel à tes potes pour leur envoyer un putain de .docx ! Du coup tu fais comme la Terre entière, tu envoies tout par mail. Au gars à 1m de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'absence du cordon d'alimentation

Non???? C'est vrai ça??!

 

 

J'ai beaucoup de reproche à faire à Apple mais ces machines ne sont pas faites pour être utilisées dans le massif central. En portabilité, on échange les fichiers par le sans fil donc bon, les adaptateurs, c'est relatif...

Ah bon, c'est nouveau ça. Je suis désolé mais on a pas toujours cette possibilité, et c'est souvent bien plus simple et rapide de sortir une clé USB.

Les adaptateurs sont indispensables à l'heure actuelle quand on a que de l'USB-C/TB3.

 

 

J'ai l'USB3 sur mon MBP, et je ne m'en suis jamais servi pour transférer des fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il fait l'humanité ce MBP c'est clair !!

 

Et cette course à la finesse absolue !! 

 

2 millimètres de moins entre mon 15" et le nouveau, c'est clair que mes épaules vont être contentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai beaucoup de reproche à faire à Apple mais ces machines ne sont pas faites pour être utilisées dans le massif central. En portabilité, on échange les fichiers par le sans fil donc bon, les adaptateurs, c'est relatif...

Ah bon, c'est nouveau ça. Je suis désolé mais on a pas toujours cette possibilité, et c'est souvent bien plus simple et rapide de sortir une clé USB.

Les adaptateurs sont indispensables à l'heure actuelle quand on a que de l'USB-C/TB3.

 

 

J'ai l'USB3 sur mon MBP

Quel exploit, je te félicite... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il fait l'humanité ce MBP c'est clair !!

 

Et cette course à la finesse absolue !! 

 

2 millimètres de moins entre mon 15" et le nouveau, c'est clair que mes épaules vont être contentes. 

C'est la masse, qui a changé, aussi... Et à ce niveau là je suis parfaitement d'accord avec Apple. 

 

 

Me parlez pas d'AirDrop, c'est uniquement entre iJouets.

Quand ça veut bien marcher !

 

Jamais eu de problème! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple a baissé le prix de pas mal d'adaptateurs, au vu des nombreuses personnes qui râlent.

La plus grosse remise concerne l'adaptateur USB-C vers USB-A qui passe de 25€ à 9€.

Remises valablent jusqu'à la fin de l'année.

http://www.macg.co/mac/2016/11/apple-baisse-ses-prix-sur-les-adaptateurs-usb-c-et-thunderbolt-3-96217

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu des nombreuses personnes qui râlent.

 

C'est avéré, ou c'est une supposition de ta part? Si tu as une source ça m'intéresserait franchement de lire le contexte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au vu des nombreuses personnes qui râlent.

 

C'est avéré, ou c'est une supposition de ta part? Si tu as une source ça m'intéresserait franchement de lire le contexte. 

 

Heu, c'est une blague ta question, ou ???

Si non, toi t'as pas suivi l'actu depuis 2 semaines. Il faut sortir de ta grotte. ^_^

C'est bien entendu avéré ! Il n'y a qu'à aller faire un tour sur MacG ou même...ici-même, sur Consomac...

Si c'était pas avéré tu crois qu'Apple aurait baissé les tarifs juste comme ça, parce que Apple est bon (LoL !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

au vu des nombreuses personnes qui râlent.

 

C'est avéré, ou c'est une supposition de ta part? Si tu as une source ça m'intéresserait franchement de lire le contexte. 

 

Heu, c'est une blague ta question, ou ???

Si non, toi t'as pas suivi l'actu depuis 2 semaines. Il faut sortir de ta grotte. ^_^

C'est bien entendu avéré ! Il n'y a qu'à aller faire un tour sur MacG ou même...ici-même, sur Consomac...

Si c'était pas avéré tu crois qu'Apple aurait baissé les tarifs juste comme ça, parce que Apple est bon (LoL !) ?

 

Oui, la raison est évidente. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir par où passe l'info pour remonter aux oreilles de Tim Cuisinier, en gros. Où faut-il râler pour qu'il fasse quelque chose? Parce que si Apple se met à écouter, ça vaut surement le coup de gueuler plus fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense, mais c'est des suppositions, que des mecs chez Apple sont vraiment chargés de regarder ce qui se dis sur internet, sur des sites un peu gros, type The Verge, MacRumors ou autre.

 

Oh c'est sur, ca s'appelle de la veille marketing  ^_^ 

 

Cela dit, plus important que les "qu'en dira-t-on", il y a les resultats financiers, et sur ce point l'arrogance d'Apple est malheureusement completement de mise. Une remise en question de la strategie n'est pas pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remise en question de la strategie n'est pas pour demain...

C'est bien dommage et c'est bien pour ça que je passe à la concurrence (Razer Blade Stealth + PC fixe). Je ne garde "que" le MacBook de 2016 comme Mac.

Si quelqu'un cherche un Mac Pro de 2013 hexacoeurs le miens, comme neuf est à vendre d'ailleurs, il a moins d'un an (contact par MP si intéressé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, entre ne plus acheter temporairement et tout bazarder, quand même...

Parce que tu crois que les Mac vont de nouveau attirer Apple alors que c'est un marché en déclin ?

Le "temporairement" dure bien longtemps je trouve. Ca fait quand même quelques années qu'Apple délaisse le Mac.

Et les nouveau MacBook Pro sont loin de ce que j'attendais, donc bon...

Je n'attends dorénavant plus rien d'Apple, contrairement aux concurrents qui innovent bien plus, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...