Aller au contenu

Fonds d'écran pour le nouvel iPad


iChe

Messages recommandés

Moi je suis bien embêté pour me trouver un fond d'écran... sur l'iPad ! Superbe résolution, mais il faut la trouver l'image avec suffisamment de pixels dans les deux directions. :P

 

Effectivement, je n'avais pas envisagé ce problème ! :shok: (je pense me prendre le nouvel iPad mardi ou mercredi – si d'ici là je n'ai pas changé d'avis !). Donc tu n'as pas d'autres choix que ceux des fonds « Apple » du coup ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, tu prends une image que tu trouve sur interfacelift par exemple, et tu la re-dimensionne en coupant éventuellement des bouts.

 

Mais les fonds d'écran vont arrivé. Ca ne fait aucun doute !

 

Ou tu peux mettre une image plus grande, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de découper une image. Mais les images en 2048 x 1536 ne sont pas légions ! Vous connaissez un moyen de « filtrer » le contenu de Flickr ou de Google Images pour n'afficher que les images d'un format supérieur à ces deux limites ? Il doit bien avoir un moyen, via une commande dans la barre d'adresse ! :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tapes, sur google recherche :

2048*1536 site:http://www.google.fr/imghp?hl=fr&tab=wi

 

Ca ne fonctionne pas ?

 

Edit : Ah non ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de découper une image. Mais les images en 2048 x 1536 ne sont pas légions !

C'est pire que ça. Rappelez vous qu'un fond d'écran iPad, c'est un carré. Donc une image 2048 x 2048...

20120401-ckhbh6nah3fgrb232a1168s6pb.png20120401-pcfmdpp2u5jb6qi7gh5jwqpyx2.png

 

Pour cette histoire de filtrage Google, c'est très simple, il suffit d'utiliser les options à gauche !

20120401-8ej47q6bfr81e51amkyuhs2t7y.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre de fichtre, tu as raison, c'est carré ! Donc cela signifie selon Google qu'il faut chercher des photos de plus de 8 Mb, et ensuite les rogner par un carré : ça ne va pas être simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran de l'iPad carré ? :blink:

C'est pas en 4:3 ?

Oui, l'écran est un 4:3.

 

Mais iChe explique justement qu'en raison de la rotation de l'image à l'écran, il faut que l'image soit carrée, afin de couvrir totalement l'écran, quelque soit la position de l'iPad.

 

Personnelllement j'avais trouvé sa capture particulièrement claire, mais il est vrai que pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un iPad, une explication peut être nécessaire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image n'a pas besoin d'être carrée. l'ipad zoomera juste ce qu'il faut pour que l'image rentre en longueur et en largeur.

z'avez qu'à faire l'essai : trouvez une belle image dans un 16:9 parfait. affichez-la dans l'appli Photo, elle aura ses bandes noires de part et d'autre. bien.

Maintenant, cliquez le bouton avec la fleche qui sort du carré, et choisissez Utilisez en fond d'écran. Hop, le zoom magique ! et vous pouvez pincer ou dépincer l'image à loisir.

 

c'est d'autant plus flagrant en mode portrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ipad zoomera

 

On n'en doute pas en fait – on peut même mettre une image 1024 x 768 sans s'embêter ! C'est juste qu'avec un aussi beau écran, c'est bien je trouve d'avoir réellement une image en résolution « native ». ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà touché un iPad, c'est justement pour ça que je n'en ai pas. (Pour charrier un peu pim :P, évidemment, c'est pas pour cette raison)

 

Sérieusement, je n'avais juste pas bien compris l'illustration d'iChe.

Il est vrai que je n'ai jamais pu tester très longtemps un iPad, et encore jamais l'iPad 3. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image n'a pas besoin d'être carrée. l'ipad zoomera juste ce qu'il faut pour que l'image rentre en longueur et en largeur.

Ça ne me satisfait pas cette méthode. Sauf coup de bol, impossible d'avoir une image bien cadrée dans les deux orientation. En plus on ne respecte plus la résolution de l'écran à cause du zoom ; bilan, souvent, c'est flou. Non, cette méthode ne me satisfait vraiment pas. Le carrée, c'est mieux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je n'avais juste pas bien compris l'illustration d'iChe.

Désolé, je n'avais pas mis beaucoup d'explications ! Est-ce clair avec l'explication de pim ? Les bandes noires (le noir le plus sombre) montrent ce qui n'est pas affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je n'avais juste pas bien compris l'illustration d'iChe.

Désolé, je n'avais pas mis beaucoup d'explications ! Est-ce clair avec l'explication de pim ?

Oui, merci.

J'ai compris, maintenant. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton image met beaucoup de temps à charger iChe, peux-tu la réduire ?

Non. :P

 

 

Vu qu'il n'y a pas de petits détails à voir.

C'est un écran d'iPad 3 avec Chase dessus ; c'est une raison suffisante pour laisser l'image en taille réelle. :hihi: D'ailleurs c'est totalement volontaire. D'autant plus que l'image ne s'affiche déjà pas tout à fait en vrai grandeur dans le forum : il faut cliquer pour avoir les dimensions réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton image met beaucoup de temps à charger iChe, peux-tu la réduire ?

Non. :P

LoL !

 

Et puis, pensez un peu aux pauvres utilisateurs du nouvel iPad : on se retrouve avec des bouillies de pixels si les images ne sont pas au niveau de l'écran Retina ! :P

 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne s'affiche pas en vrai grandeur mais tous les pixels sont bien la, il sont juste compressés...

Mais c'est super long à charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne s'affiche pas en vrai grandeur mais tous les pixels sont bien la, il sont juste compressés...

Oui je sais, c'est juste pour gagner du temps que j'ai répondu ça. :ph34r:

 

Bon mais maintenant que l'on est sur une autre page, il n'y a plus ce problème.

 

 

Jusqu'à ce que je change de fond d'écran. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, d'accord, j'ai compris. :P Voila, pour que Mamie puisse aussi profiter de Spencer :

20120407-1f4xkshkychqreme8hup8updya.png

 

(et non, ce n'est pas du tout une excuse pour le mettre une deuxième fois : vous remarquerez que le fond d'écran a légèrement changé :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...