Aller au contenu

Must Have Mac


HotPotato

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ça y est, j'ai enfin acheté mon premier Mac, à savoir le MBP 13" cuvée 2016 avec SSD 512 Go et 8 Go de RAM en gris sidéral.

 

Je vais donc découvrir l'univers mac pour la première fois, et je vous consulte pour avoir vos avis sur les must have, ou "les indispensables" comme dirait la pomme, niveau software, accessoires, équipement, etc...

 

Je l'utiliserai pour un peu tout; cours, bureautique, multimédia, jeu occasionnellement etc...

 

Je sais qu'il faut un Disque dur pour Time Machine, j'en ai déjà 1 de 1To qui contient des documents, films, photos, musiques etc...

 

Dans l'attente de vous lire...

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux bonnes listes des autres j'ajoute :

 

Pour les torrents : Transmission

Pour les fichiers compresses : The Unarchiver

Pour la conversion / compression de fichiers sonores : XLD

Pour la retouche photo un peu plus poussee que l'application native et neanmoins gratuite : The Gimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux bonnes listes des autres j'ajoute :

 

Pour les torrents : Transmission

Pour les fichiers compresses : The Unarchiver

Pour la conversion / compression de fichiers sonores : XLD

Pour la retouche photo un peu plus poussee que l'application native et neanmoins gratuite : The Gimp

Exact, super bonnes applis, je les utilise toutes aussi, surtout XLD qui est un must-have pour, par exemple, convertir du flac en alac (le lossless d'Apple, iTunes ne prenant pas le flac en charge...). :)

Transmission est super léger et simple tout en étant suffisamment complet et je suis déçu qu'il n'existe pas sur Windows.

The Unarchiver est très pratique pour les .rar à extraire.

Et The Gimp je ne le présente pas, interface peu intuitive mais on peu faire des choses sympas avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau externe, rien à prévoir hormis un adaptateur USB et un disque dur pour Time Machine (quelle capacité prévoir)?

Pour Time Machine, et suivant la durée pendant laquelle tu souhaites pouvoir remonter dans le temps pour récupérer tes fichiers, on conseille en général 1,5 à 2 fois la taille de ton disque à sauvegarder.

 

Pour le reste, ça dépends, adaptateur USB-C vers HDMI peut-être ? Auquel cas il est peut-être préférable de prendre un hub multiport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification : Une version pour Windows officielle de Transmission existe bel et bien, mais elle est loin d'être mise en avant et il faut aller la chercher.

Elle est disponible ici mais d'après les commentaires sur le forum de Transmission, elle serait un peu buggée... : https://build.transmissionbt.com/job/trunk-win32/

Je l'essaye en machine virtuelle ce soir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié OpenOffice ou LibreOffice, indispensables pour pouvoir se passer de 'cro$oft.

Audacity aussi, finit par dépanner tôt ou tard pour la création/retouche de sons.

DiskInventoryX, pour savoir comment où sont passés tous ces Go de stockage qui fondent comme neige au soleil.

Handbrake, pour convertir facilement ses DVDs en divX avant d'aller les montrer à sa famille. :ph34r:

Et éventuellement TeamViewer, pour pouvoir prendre le contrôle d'une machine à distance (particulièrement pratique pour les switchs).

 

Enfin, j'ai TrimEnabler, mais ça c'est seulement pour les mecs qui ont des SSDs non fournis par Apple.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais le truc le plus indispensable quand on vient d'acheter un Mac c'est ça : http://courses.carrefour.fr/static/wlpdatas/display/000/077/124/771247.jpg

Nan c'est pas ça! C'est du fromage à fondue qu'il faut, pour le Mac Pro!!  :wahou:

 

Le fromage à fondue ça coute une blinde aussi, et quand t'as acheté un Mac tu n'as plus les sous pour autre chose qu'un paquet de pâtes... :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...