Aller au contenu

fb0000

Messages recommandés

C'est clair, si tu es déjà habitué à ton iMac de 27", reste sur cette taille (désolé, j'avais pas vu dans ta signature l'imac 27"). Je pense que c'est une question d'habitude en effet. La télé (qui est aussi vieille que mon imprimante) qui est à la maison a un écran de 28". Et la HDTV fait 32". C'est pour ça qu'en terme d'écran, je ne dépasserai pas le 24".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

C'est clair, si tu es déjà habitué à ton iMac de 27", reste sur cette taille (désolé, j'avais pas vu dans ta signature l'imac 27").

 

Mais il n'y a pas de mal t'inquiètes pas ;)

 

Je me suis offert il y a 2 ans une Bravia LCD 46". Et bien là aussi c'est pareil. En dessous je trouve ça vraiment petit.

 

A-t-on évalué l'effet de ces grands écrans sur l'organisme humain ? :unsure:

 

Que veux-tu que ça fasse ? C'est principalement de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je peux rester toute une journée sur un petit écran 11" ou 13" mais sur un écran de 19" ou 21" au bout de quelques heures, j'ai du mal à accommoder ma vue et mes yeux piquent ! :shok:

(mais les yeux des pandas sont assez fragiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. Surtout que sur un 21" tu as besoin de moins de concentration pour voir net les infos vu que l'écran est plus grand et les pixel plus gros. Aussi tu ne dois pas l'utiliser à une distance trop différente. Et même si c'était le cas tes yeux auraient moins à accommoder. Car on accommode au près et de moins en moins au fur et à mesure que la distance augmente. Jusqu'à ne plus accommoder à partir de 5-6m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit les caractères ou ce que tu regardes si tu a besoin de déchiffrer quelque chose de petit est trop petit et donc tes teux forcent pour essayer de voir net mais ils s'épuisent. Soit tu as besoin de lunettes pour un léger défaut.

 

Quand tu taffes sur le MBA tu fais quoi ? Si c'est du texte essayes de te soulager avec cmd + "+" pour grossir le texte.

Car sur les genoux c'est plus loin que sur ton 21" donc la théorie veut que les yeux forces de moins en moins au fur et à mesure que la distance de travail s'allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étonnant. J'ai fait attention à la luminosité du 21. Mais je me demandais la chose suivante : avec mon MBA qui a une diagonale de 11" mon regard se dirige assez fréquemment vers d'autres choses que l'écran et donc mes yeux se reposent, alors que sur le 21" et le mur derrière, ma vision est plus longtemps sur l'écran et je me fatigue plus la vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être une solution envisageable. A savoir que dès qu'on regarde un écran, pour parler dans le langage courant, on ne cligne plus que 2 à 3 fois par minute. Au lieu de 20 à 30 en temps normal. soit environ 10 fois moins !! De ce fait le film lacrymal ne se reforme pas aussi vite, l'oeil sèche un peu, Ça tire et au final peut donner des céphalées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...