Aller au contenu

Choix d'un Macbook Pro


elafe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

donc voilà je suis étudiant et je souhaiterai m'acheter un macbook pro. Le truc est que je suis en alternance et que j'ai déjà un bon pc fixe. J'utilise donc principalement mon pc portable 1 mois sur 3 pendant les cours (oui je sais le rythme d'alternance est bizarre ^^) et de temps en temps dans le train/pendant un week-end, mais sinon chez moi je l'utilise assez peu. Pour la durée de vie, je l'utiliserai à cette fréquence pendant 2 ans, puis je jouerai surement moins dessus après.

 

Pour le poids, un 15" ne me dérange pas vraiment (sac à dos) et au niveau de mon utilisation, c'et plutôt classique :

- bureautique

- multimédia

- développement (eclipse, netbeans, lamp, tomcat...)

- un peu de photoshop

- un peu de virtualisation (windows, linux...)

- jeux (diablo 3, lol et peut-être guild wars 2)

 

Mon budget n'est pas fixe mais je trouve un peu cher de mettre plus de 1700 € dans un portable que je ne vais pas utiliser tout le temps. Donc j'hésite entre :

- prendre un 15" sur le refurb, comme celui-là : http://store.apple.com/fr/product/FD318F/A

- prendre un 15" de 2011 en neuf pour 1500/1550€ (fnac, topachat...) comme je préfère avoir quelque chose où je suis sûr qu'il soit neuf, contrairement au refurb où il y a toujours une possibilité qu'ils aient été utilisés

- prendre celui de 2012 à 1650€ avec l'AOC de mon frère (mon école n'est pas partenaire)

- ou prendre un 13", moins cher mais je trouve l'écran un peu petit.

 

Que me conseilleriez-vous ?

 

Merci

 

PS : au niveau du refurb, il y avait un modèle vers 1250€ qui n'est plus disponible, avec la nouvelle version des mb pro, pensez-vous qu'ils en remettront de nouveaux ou ce sont vraiment les derniers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le refurb a une bonne réputation mais il y a toujours la probabilité d'avoir un pc un peu abimé/déjà utilisé et vu le prix, je trouve ça un peu dommage donc c'est pour ça que j'ai regardé du côté des mêmes modèles en neuf (ex: fnac). Mais à 1500€, pour 150€ de plus j'ai le modèle de 2012 donc dur de choisir XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter ce MP Pro 15 a 1280 € il y a quelques jours :wahou: , et renvoyer hier :ph34r:

 

Bilan, coque bien évidement neuve, d'après le conseiller au téléphone, Apple change systématiquement les coques avant remise en vente de la machine, donc impossible selont lui d'avoir une coque avec la moindre micro-rayures.

De mon côté, je l'ai renvoyer principalement a cause de l'écran, l'écran avait manifestement mal vieilli, la luminosité max de la dalle était ridicule, et le niveau de contraste anormalement bas..... :confused:

 

Cette génération est sortie il y a environ 480 jours d'après l'historique (24 février 2011), et affichait 160 jours d'activité pour le disque dur, soit environ 8 heures par jours non stop....pas mal..... :shok: , je ne m'étonne donc pas que la batterie n'était qu'à "79%"

Personnellement très déçus par le Refurb.

 

Sans compter que, honte sur moi, j'avais oublier que cette série avait des problèmes avec les SSD en SATA III a cause de la nappe non blindé, ayant fraichement reçus mon Samsung 830, manifestement il ont bien garder la nappe d'origine :rotfl: .

 

Faute d'avoir les moyens d'un 15p actuel, ni l'envie de sur-payer un portable a 1880 € qui risque d'être désuet très vite (généralisation du "rétina") je vais donc commander un 13p de la génération actuel ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons prit un modèle d'octobre 2011, donc corrigé des problèmes de ceux de février. Mais c'est vraiment pas bête de tester la batterie et le temps d'activité du DD. Je ferais ça pour voir si on le gardera ou pas.

 

Ps: combien t'as coûté le retour ?

PS2: mon frère veut absoluement un 15" pour se matter des films, et je doute qu'il craque son slip pour un MBP 15" 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gordon. Ça me conforte dans notre choix du refurb. Puis moi qui aie testé personnellement le refub, j'en suis ravis. iMac état neuf et une petite surprise à 150€ à l'arrivée, 2To au lieu d'1 :)

Donc on verra bien si : DD quasi neuf (au pire ça se change pour pas trop cher), batterie peu utilisée et aucune rayure évidemment.

 

@Lol : tu ne mets pas on iMac en veille quand t'es pas devant ? Pas de mise en veille des disques dur/écran avant mis en veille totale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon écran se met en veille tout seul, si mais le disque dur j'ai demandé à ne jamais le mettre en veille.

Simplement parce que je profite de la nuit pour lui faire faire des travaux qui prennent du temps, et donc si le disque dur se met en veille, ça arrête ce qu'il est en train de faire.

 

Edit : Les disques durs s'arrêtent en fait, c'est l'ordinateur qui se mets en veille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal > Pas de problème :cool: Je ne te souhaite que du bonheur avec ton MB Pro ^_^ .

 

"Donc on verra bien si : DD quasi neuf (au pire ça se change pour pas trop cher)"

> Je précise que l'activité du DD n'est pas un problème de près ou de loin ou cas ou je me serais mal exprimer, dans mon cas, 160 jours pour un DD c'est rien du tout ^_^ , mais ça fait office d'indicateur relativement fiable pour estimer la durée d'activité de la machine en générale, les infos SMART ne pouvant être modifier par l'utilisateur ni par l'assembleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, je ne peux répondre a ta place, c'est a toi de voir entre tes besoins et ton budget. ^_^

 

Le seul point a souligner dans ton post de base, est que pour trouver la précédente générations en neuf (je cite: prendre un 15" de 2011 en neuf pour 1500/1550€) tu t'adressera a des magasins type Fnac ou autres qui eux ne rembourseront pas la machine en cas de non satisfaction sur le produitn au mieux un bon d'achat de valeur équivalente chez FNAC par exemple.

(Sauf en cas d'achat via Internet, mais la en cas de retour, les FDP c'est pour toi :confused: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si elle est neuve il ne devrait pas y avoir de problème, et s'il y en a un, ça passe par la garantie non ?

 

Via le refurb, si la machine ne nous plait pas (rayures, déjà utilisée...), il suffit de les appeler en disant de l'échanger (remboursement possible ?) ? Si elle n'est plus en stock, que font-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Refurb a les même conditions que le store "normal", a partir de la date de réception tu dispose de 14 jours pour changer d'avis, et oui tu peux bien entendus demander un échange ou un remboursement tant que tu reste dans ce délais, si la machine n'est plus en stock, Apple impose le remboursement en place de l'échange.

 

Ben si elle est neuve il ne devrait pas y avoir de problème, et s'il y en a un, ça passe par la garantie non ?

> Oui c'est vrais, tu peux d'ailleur faire directement appel a la grantie Apple malgré le fait que ta machine provienne d'un autre revendeur, je disais ça au sens, imagine que tu achète cette machine chez FNAC, pour une raison X ou Y elle ne te conviens pas, une simple "non satisfaction" (trop bruyante ou autre), une fois déballer FNAC ne rembourse pas, bon d'achat uniquement (sauf achat via internet comme préciser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal > Pas de problème :cool: Je ne te souhaite que du bonheur avec ton MB Pro ^_^ .

 

C'est pour mon pti frère mais t'inquiète que je ferai joujou avec. Il est parti bosser cet été, donc vu que je dois le recevoir mercredi, je vais déjà faire joujou avec vu qu'il m'a demandé de tout lui configurer et de récupérer ses données. Donc je vais m'amuser avec tout en ayant bonne conscience de m'en être servis avant lui :P

 

Concernant le refurb, s'il y a une couille je demande un remboursement. Car de mémoire, et arrêtez moi si je dis n'importe quoi, mais le refurb est limité à un échange en SAV, avec un remboursement, vous recommandez le même tout en bénéficiant de cet échange si un jour ça va mal avec une pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...