Aller au contenu

Choix d'un Macbook Pro


elafe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

donc voilà je suis étudiant et je souhaiterai m'acheter un macbook pro. Le truc est que je suis en alternance et que j'ai déjà un bon pc fixe. J'utilise donc principalement mon pc portable 1 mois sur 3 pendant les cours (oui je sais le rythme d'alternance est bizarre ^^) et de temps en temps dans le train/pendant un week-end, mais sinon chez moi je l'utilise assez peu. Pour la durée de vie, je l'utiliserai à cette fréquence pendant 2 ans, puis je jouerai surement moins dessus après.

 

Pour le poids, un 15" ne me dérange pas vraiment (sac à dos) et au niveau de mon utilisation, c'et plutôt classique :

- bureautique

- multimédia

- développement (eclipse, netbeans, lamp, tomcat...)

- un peu de photoshop

- un peu de virtualisation (windows, linux...)

- jeux (diablo 3, lol et peut-être guild wars 2)

 

Mon budget n'est pas fixe mais je trouve un peu cher de mettre plus de 1700 € dans un portable que je ne vais pas utiliser tout le temps. Donc j'hésite entre :

- prendre un 15" sur le refurb, comme celui-là : http://store.apple.com/fr/product/FD318F/A

- prendre un 15" de 2011 en neuf pour 1500/1550€ (fnac, topachat...) comme je préfère avoir quelque chose où je suis sûr qu'il soit neuf, contrairement au refurb où il y a toujours une possibilité qu'ils aient été utilisés

- prendre celui de 2012 à 1650€ avec l'AOC de mon frère (mon école n'est pas partenaire)

- ou prendre un 13", moins cher mais je trouve l'écran un peu petit.

 

Que me conseilleriez-vous ?

 

Merci

 

PS : au niveau du refurb, il y avait un modèle vers 1250€ qui n'est plus disponible, avec la nouvelle version des mb pro, pensez-vous qu'ils en remettront de nouveaux ou ce sont vraiment les derniers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites