Aller au contenu

nouveau mac ou retour sur windows...???


panany

Messages recommandés

bonjour a tout le monde .... mon mba ayant rendu l ame ( pas tout a fait, il fonctionne mais le processeur ne veu plus accelerer ) apres 6 ans de bon et loyaux services ^^

 

Maintenant un nouvelle question se pose.... retour sur windows ou rester sur mac.....

il faut quand meme admettre que les prix pour un mac sont quand meme élever ....

ce que je me demande c est que si ca vaut le coup pour mon utilisation que je reprenne un mac ...??

mon utilisation : un peu de league of legend, telechargement avec bittorent ( je suis vilain ^^ ) , et navigation internet basique ....

 

 

windows est t il devenu plus fluide? si j achete un windows puis je esperer que l ordinateur ne soit pas en ruine et n avance plus aprs 1 an et demi? ^^ 

 

 

je pense vous avez compris mais interrigation :)

 

si vous avez un avis je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Salut, 

je pense vous avez compris mais interrigation :)

Pas tout à fait. Que veux-tu dire par :

 

mon mba ayant rendu l ame ( pas tout a fait, il fonctionne mais le processeur ne veu plus accelerer )

 

Qu'est-ce que ça veut dire « le processeur ne veut plus accélérer » ?

 

Sinon, pour ton interrogation, si tu n'es pas réfractaire à utiliser Windows, pourquoi pas.

Un PC t'irait pour ton utilisation.

Si tu ne veux pas être déçu par la qualité ou obtenir une machine qui tiendra dans le temps, avec des composants un peu plus premium que du plastique, tu devras mettre le prix aussi, plus que 500/600€ en tous cas je pense, mais tu trouveras des machines à des tarifs inférieur que les Mac, c'est certain...

 

PS : Essaye de faire un effort sur l'orthographe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

windows est t il devenu plus fluide? si j achete un windows puis je esperer que l ordinateur ne soit pas en ruine et n avance plus aprs 1 an et demi? ^^ 

 

 

Windows n'a aucune raison d'être en ruine au bout d'un an et demi si on ne fait pas n'importe quoi avec (genre installer des trucs récupérés sur warez.ru ou foufoune.biz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des PC en mauvais état tous les jours au bureau pehache, et ce ne sont pas des gens qui font n'importe quoi avec, mais des personnes plus ou moins âgées.

Windows reste en bon état s'il est suivi et entretenu régulièrement, ce qui n'est pas particulièrement nécessaire sur macOS.

Le débat n'est pas là, de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je pense vous avez compris mais interrigation :)

Pas tout à fait. Que veux-tu dire par :

 

mon mba ayant rendu l ame ( pas tout a fait, il fonctionne mais le processeur ne veu plus accelerer )

 

Qu'est-ce que ça veut dire « le processeur ne veut plus accélérer » ?

 

alors ce que je veu dire c est que mon ordi rame complet... meme apres restauration il ne veut plus.... je pense il a un probleme de processeur... sur un autre forum... ils m ont fait faire quelques tests, et au final on s est rendu compte que le processeur ne voulait plus accelerer ... ^^

 

Sinon, pour ton interrogation, si tu n'es pas réfractaire à utiliser Windows, pourquoi pas.

Un PC t'irait pour ton utilisation.

Si tu ne veux pas être déçu par la qualité ou obtenir une machine qui tiendra dans le temps, avec des composants un peu plus premium que du plastique, tu devras mettre le prix aussi, plus que 500/600€ en tous cas je pense, mais tu trouveras des machines à des tarifs inférieur que les Mac, c'est certain...

 

apres si c est pour mettre plus de 600 euros... c est sur que je reste sur mac.... il y 2 semaines il y avais sur cdiscount les nouveaux mba a 880 euros donc bon ^^ :)

 

 

PS : Essaye de faire un effort sur l'orthographe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des PC en mauvais état tous les jours au bureau pehache, et ce ne sont pas des gens qui font n'importe quoi avec, mais des personnes plus ou moins âgées.

Windows reste en bon état s'il est suivi et entretenu régulièrement, ce qui n'est pas particulièrement nécessaire sur macOS.

Le débat n'est pas là, de toute façon.

 

et si moi je trouve que c est quand meme le débat un peu.... :) 

 

mon but etant d essayer de savoir si je prend un ordinateur windows... il pourra etre aussi efficace et durer aussi longtemps que mon mac précédant... 

 

j avais vu ce modele : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/lenovo-ideapad-310-15isk-p38111/bon-plan-pc-portable-15-avec-ssd-disque-dur-a-600-euros-n61151.html#link_time=1489070261 

 

 

voila dans tout les cas vraiment merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des PC en mauvais état tous les jours au bureau pehache, et ce ne sont pas des gens qui font n'importe quoi avec, mais des personnes plus ou moins âgées.

Windows reste en bon état s'il est suivi et entretenu régulièrement, ce qui n'est pas particulièrement nécessaire sur macOS.

 

Ce n'est pas une question d'entretien, mais plutôt de faire attention à ce qu'on installe. 

 

 

 

Indépendamment du prix et de la qualité, c'est une machine totalement différente du MBA. Le MBA est un ultra-portable, pas ce PC.

 

Si tu n'indiques pas quelques critères que tu juges importants pour ton utilisation, c'est difficile de te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois des PC en mauvais état tous les jours au bureau pehache, et ce ne sont pas des gens qui font n'importe quoi avec, mais des personnes plus ou moins âgées.

Windows reste en bon état s'il est suivi et entretenu régulièrement, ce qui n'est pas particulièrement nécessaire sur macOS.

Le débat n'est pas là, de toute façon.

 

et si moi je trouve que c est quand meme le débat un peu.... :)

Je voulais juste éviter une gueguerre macOS vs Windows...

Ce genre de débat part souvent en vrille et il y en a déjà eu beaucoup ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois des PC en mauvais état tous les jours au bureau pehache, et ce ne sont pas des gens qui font n'importe quoi avec, mais des personnes plus ou moins âgées.

Windows reste en bon état s'il est suivi et entretenu régulièrement, ce qui n'est pas particulièrement nécessaire sur macOS.

 

Ce n'est pas une question d'entretien, mais plutôt de faire attention à ce qu'on installe. 

C'est pas les personnes de 70, 80 ans ou plus qui viennent là où je bosse qui vont sur warez.ru ou je ne sais quel site douteux pehache !

Ces gens là savent à peine se servir d'un ordinateur, tu ne vas pas me faire croire ça.

Windows doit être entretenu sinon les performances se dégradent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois des PC en mauvais état tous les jours au bureau pehache, et ce ne sont pas des gens qui font n'importe quoi avec, mais des personnes plus ou moins âgées.

Windows reste en bon état s'il est suivi et entretenu régulièrement, ce qui n'est pas particulièrement nécessaire sur macOS.

 

 

Ce n'est pas une question d'entretien, mais plutôt de faire attention à ce qu'on installe. 

 

 

 

Indépendamment du prix et de la qualité, c'est une machine totalement différente du MBA. Le MBA est un ultra-portable, pas ce PC.

 

Si tu n'indiques pas quelques critères que tu juges importants pour ton utilisation, c'est difficile de te conseiller.

Comme j ai dis plus haut ... c est juste pour un peu de league of, téléchargements avec bittorent et navigation internet et peut être un peu de football manager ...

 

Après il ne va pas bouger de chez moi voila tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois des PC en mauvais état tous les jours au bureau pehache, et ce ne sont pas des gens qui font n'importe quoi avec, mais des personnes plus ou moins âgées.

Windows reste en bon état s'il est suivi et entretenu régulièrement, ce qui n'est pas particulièrement nécessaire sur macOS.

 

 

Ce n'est pas une question d'entretien, mais plutôt de faire attention à ce qu'on installe.

C'est pas les personnes de 70, 80 ans ou plus qui viennent là où je bosse qui vont sur warez.ru ou je ne sais quel site douteux pehache !

Ces gens là savent à peine se servir d'un ordinateur, tu ne vas pas me faire croire ça.

Windows doit être entretenu sinon les performances se dégradent.

 

Que veux tu dire par un entretien régulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les personnes de 70, 80 ans ou plus qui viennent là où je bosse qui vont sur warez.ru ou je ne sais quel site douteux pehache !

Ces gens là savent à peine se servir d'un ordinateur, tu ne vas pas me faire croire ça.

Windows doit être entretenu sinon les performances se dégradent.

Ce concept d'"entretien" du système ne veut rien dire... Ca donne l'impression qu'il moisit avec le temps qui passe même si on ne fait rien de "mal" avec, ce qui est évidemment faux.

 

Sans parler de cochonneries sur warez.ru, tes personnes de 70 ans installent peut-être des trucs trouvés au hasard sur telecharger.com, qui tentent de t'installer 36 trucs en plus de ce que tu veux vraiment si tu n'es pas attentif à décocher les petites cases, ou sont crédules quand elles voient une pub qui leur promet 50% de perfs en plus si elles installent le super optimiseur machinchose, ou laissent leur petit-fils "Kevin qui s'y connait" administrer n'importe comment le PC, etc...

 

 

 

Après il ne va pas bouger de chez moi voila tout :)

 

Donc tu n'as pas besoin ni d'autonomie ni d'un poids léger. Par contre le modèle dont tu as donné le lien a un écran TN 1366x768 : en 2017 sur un 15" ça pique un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas les personnes de 70, 80 ans ou plus qui viennent là où je bosse qui vont sur warez.ru ou je ne sais quel site douteux pehache !

Ces gens là savent à peine se servir d'un ordinateur, tu ne vas pas me faire croire ça.

Windows doit être entretenu sinon les performances se dégradent.

Ce concept d'"entretien" du système ne veut rien dire... Ca donne l'impression qu'il moisit avec le temps qui passe même si on ne fait rien de "mal" avec, ce qui est évidemment faux.

 

Sans parler de cochonneries sur warez.ru, tes personnes de 70 ans installent peut-être des trucs trouvés au hasard sur telecharger.com, qui tentent de t'installer 36 trucs en plus de ce que tu veux vraiment si tu n'es pas attentif à décocher les petites cases, ou sont crédules quand elles voient une pub qui leur promet 50% de perfs en plus si elles installent le super optimiseur machinchose, ou laissent leur petit-fils "Kevin qui s'y connait" administrer n'importe comment le PC, etc...

 

 

 

Après il ne va pas bouger de chez moi voila tout :)

 

Donc tu n'as pas besoin ni d'autonomie ni d'un poids léger. Par contre le modèle dont tu as donné le lien a un écran TN 1366x768 : en 2017 sur un 15" ça pique un peu...

 

 

par rapport a mon mac book air l ecran est moins bien??

 

si tu as un modele a me proposer je suis ouvert ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas les personnes de 70, 80 ans ou plus qui viennent là où je bosse qui vont sur warez.ru ou je ne sais quel site douteux pehache !

Ces gens là savent à peine se servir d'un ordinateur, tu ne vas pas me faire croire ça.

Windows doit être entretenu sinon les performances se dégradent.

Ce concept d'"entretien" du système ne veut rien dire...

 

Je te laisse annoncer ça à tous les dépanneurs informatique qui passent leurs journées à entretenir des Windows et dont c'est leur gagne pain, ça risque de leur faire un choc quand tu vas leur dire que leur boulot ne sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas les personnes de 70, 80 ans ou plus qui viennent là où je bosse qui vont sur warez.ru ou je ne sais quel site douteux pehache !

Ces gens là savent à peine se servir d'un ordinateur, tu ne vas pas me faire croire ça.

Windows doit être entretenu sinon les performances se dégradent.

Ce concept d'"entretien" du système ne veut rien dire...

 

Je te laisse annoncer ça à tous les dépanneurs informatique qui passent leurs journées à entretenir des Windows et dont c'est leur gagne pain, ça risque de leur faire un choc quand tu vas leur dire que leur boulot ne sert à rien !

 

 

que veu tu dires en clair??? c est que windows avec le temps tombe en ruine? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse annoncer ça à tous les dépanneurs informatique qui passent leurs journées à entretenir des Windows et dont c'est leur gagne pain, ça risque de leur faire un choc quand tu vas leur dire que leur boulot ne sert à rien !

Ils n'entretiennent pas Windows, pour l'essentiel ils réparent les conneries que font les utilisateurs (même inconsciemment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu quand même si...

 

 

 

 

C'est pas les personnes de 70, 80 ans ou plus qui viennent là où je bosse qui vont sur warez.ru ou je ne sais quel site douteux pehache !
Ces gens là savent à peine se servir d'un ordinateur, tu ne vas pas me faire croire ça.
Windows doit être entretenu sinon les performances se dégradent.


Ce concept d'"entretien" du système ne veut rien dire...

 

Je te laisse annoncer ça à tous les dépanneurs informatique qui passent leurs journées à entretenir des Windows et dont c'est leur gagne pain, ça risque de leur faire un choc quand tu vas leur dire que leur boulot ne sert à rien !

 

 

que veu tu dires en clair??? c est que windows avec le temps tombe en ruine? ^^

 

Windows s'encrasse avec le temps, et c'est en partie pour cette raison que les PC sous Windows tournent en général de moins en moins bien avec le temps.

Il y a à ça l'âge qui joue aussi, mais ce n'est pas le seul critère.

 

Il n'y a qu'à voir avec un outil comme CCleaner le nombre de clé dans le registre qui sont crées et qui ne servent plus une fois les logiciels responsables supprimés mais qui restent là quand même parce que le désinstallateur du logiciel ne les a pas viré, ou les caches et autre qui sont créés et qui ne servent pour la plupart du temps jamais.

Tout ça ça encrasse, je le vois bien dans mon boulot, puisque justement une partie de mon taf c'est de nettoyer tout ça sur des PC domestique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a mon mac book air l ecran est moins bien??

Ben oui, c'est une définition inférieure sur un écran plus grand.

 

si tu as un modele a me proposer je suis ouvert ^^

C'est très difficile de te proposer quelque chose sans savoir ce qui est important à tes yeux, mais tu n'as pas l'air de le savoir bien toi-même... 

 

En modèle qui n'a pas besoin d'être très mobile, un écran de 15" avec une définition correcte, qui a un petit SSD pour être réactif et un HDD pour le stockage, et qui est d'une marque sérieuse, il y a celui-là :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00213567.html

 

Après, bon, les Mac sont (très) chers, mais c'est la tranquillité d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par rapport a mon mac book air l ecran est moins bien??

Ben oui, c'est une définition inférieure sur un écran plus grand.

 

si tu as un modele a me proposer je suis ouvert ^^

C'est très difficile de te proposer quelque chose sans savoir ce qui est important à tes yeux, mais tu n'as pas l'air de le savoir bien toi-même... 

 

En modèle qui n'a pas besoin d'être très mobile, un écran de 15" avec une définition correcte, qui a un petit SSD pour être réactif et un HDD pour le stockage, et qui est d'une marque sérieuse, il y a celui-là :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00213567.html

 

Après, bon, les Mac sont (très) chers, mais c'est la tranquillité d'esprit...

 

 

enfin bon a mettre 1000 euros... j ai un mac book air 2016 donc bon ^^ si je reflechit a allé sur windows c est pour que ca me coute moins chers.... si c est pour mettre le meme prix je repars sur un mba et c est regler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows s'encrasse avec le temps, et c'est en partie pour cette raison que les PC sous Windows tournent en général de moins en moins bien avec le temps.

Il y a à ça l'âge qui joue aussi, mais ce n'est pas le seul critère.

 

Il n'y a qu'à voir avec un outil comme CCleaner le nombre de clé dans le registre qui sont crées et qui ne servent plus une fois les logiciels responsables supprimés mais qui restent là quand même parce que le désinstallateur du logiciel ne les a pas viré, ou les caches et autre qui sont créés et qui ne servent pour la plupart du temps jamais.

Tout ça ça encrasse, je le vois bien dans mon boulot, puisque justement une partie de mon taf c'est de nettoyer tout ça sur des PC domestique !

Sérieusement, total n'importe quoi. Comme tous les OS, Windows accumule des fichiers et autres au cours du temps, qui deviennent parfois inutiles, mais en aucun cas cela ne joue sur les performances. Les caches, clefs de registres, etc, on peut les nettoyer si on a l'âme d'un nettoyeur, mais cela ne sert à rien en pratique (à part récupérer de l'espace disque en cas de besoin). Mon PC portable du boulot tourne sous W7 depuis 7 ans, personne ne nettoie jamais rien dessus, et il tourne toujours très bien. 

 

Ce qui d'expérience ralentit un PC au cours du temps c'est l'embonpoint de l'OS et des logiciels (on achète une machine un peu juste en RAM qui convient au début, mais après 3-4 ans les besoin en RAM ont augmenté et la machine swappe de plus en plus souvent), et le fait d'installer au fil du temps de multiples petits programmes résidents (dont les 3/4 sont inutiles) qui à force bouffent trop de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon a mettre 1000 euros... j ai un mac book air 2016 donc bon ^^ si je reflechit a allé sur windows c est pour que ca me coute moins chers.... si c est pour mettre le meme prix je repars sur un mba et c est regler :)

Bon, c'est bien ce que je pensais : c'est très difficile de te conseiller vu que tu ne sais pas ce que tu veux. Tu as commencé par demander un avis sur un gros 15" qui n'a rien à voir dans l'esprit avec un MBA (qui d'ailleurs date de 2015), donc je suis resté sur ce genre de machine. Et celle que je t'ai proposée est beaucoup mieux équipée qu'un MBA.

 

Après si ce que tu cherches c'est une machine "aussi bien ou mieux que le MBA" pour moins cher, voilà une sélection : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/p1e48t3o0a1+fv889-4927,4928,4949+fv394-5912,5524+fi395-l8+fv398-5126,1500,1297,12037,7474,7542+fv374-6940,6942,6923,6941,15241,9890,12352.html

Si tu veux moins cher encore il faut accepter des composants moins bien que le MBA. On trouve des PC à 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce que je veu savoir ... pourtant quand je me relis ca a l air plutot simpl et assez clair.... ^^

 

c est faut t il que je remettre 950 euros ( le prix d un mac book air ) pour faire ce que je veu faire et qui tienne dans durée.... ou un PC windows a 600 euros du style  que j ai montrer peut faire l affaire.....

 

 

ceux que tu m a proposer c est sur c est mieux equipé q'un mba... mais au final pour quoi faire??? jouer a lol??? mon mba de 2012 y arrive donc je me dis quil ne doit pas y avoir besoin d une bete de competition.... pour naviguer sur le net??? je pense tout ordi est capable de la faire plus ou moins...

 

au final c est savoir si j aurai le meme confort avec un pc windows qu avec mon mba ces 6 dernieres années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas si clair que puisqu'au départ tu n'avais pas mentionné que la mobilité t'importait peu, donc quand tu parles de "même confort" en fait il faut savoir lire entre les lignes...

 

Si tu veux des machines aussi bien équipée d'un MBA actuel en tous points (excepté la mobilité, donc), tu as la liste de mon dernier lien (sachant que perso j'éviterais Acer). Le truc c'est qu'en fait elle sont toutes *mieux* équipées en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas si clair que puisqu'au départ tu n'avais pas mentionné que la mobilité t'importait peu, donc quand tu parles de "même confort" en fait il faut savoir lire entre les lignes...

 

Si tu veux des machines aussi bien équipée d'un MBA actuel en tous points (excepté la mobilité, donc), tu as la liste de mon dernier lien (sachant que perso j'éviterais Acer). Le truc c'est qu'en fait elle sont toutes *mieux* équipées en fait.

 

acer c est mauvais? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...