Aller au contenu

Quel modèle d'apple watch choisir


clive-guilde

Messages recommandés

Le rayonnement électromagnétique des signaux LTE est dans les microwatts. Ça prendrait des dizaines de milliers de téléphones tout près de toi, genre quelques mètres tout au plus, pour voir un effet quelconque. Les téléphones modernes génèrent des signaux très faibles. C'est pourquoi ils arrivent à avoir une autonomie décente malgré toute l'énergie consommée par l'écran et le processeur. Le rayonnement est maintenant vraiment minime.

 

Oui enfin, un smartphone avec data et wifi coupés tient beaucoup plus longtemps sur la batterie, signe que l'énergie rayonnée n'est pas si minime que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Le rayonnement électromagnétique des signaux LTE est dans les microwatts. Ça prendrait des dizaines de milliers de téléphones tout près de toi, genre quelques mètres tout au plus, pour voir un effet quelconque. Les téléphones modernes génèrent des signaux très faibles. C'est pourquoi ils arrivent à avoir une autonomie décente malgré toute l'énergie consommée par l'écran et le processeur. Le rayonnement est maintenant vraiment minime.

 

Oui enfin, un smartphone avec data et wifi coupés tient beaucoup plus longtemps sur la batterie, signe que l'énergie rayonnée n'est pas si minime que ça.

 

Pour moi ça veut juste dire que les puces consomment de l’électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lol on oublie ca.

@pehache merci de souligner cet argument

 

Après chacun fait comme il veut mais je trouve dommage de pas avoir cette action dans le centre de contrôle contrairement à Android.

 

Du coup j'ai cherché le DAS des Apple Watch et à ce jeu là la série 1 s'en sort meme si l'exposition est minime.

https://www.apple.com/legal/rfexposure/watch2,4/en/

https://www.apple.com/legal/rfexposure/watch2,7/en/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la puissance (utile / consommée) du rayonnement est quelque chose de plus complexe qu'on ne l'imagine.

 

Le mieux pour s'en convaincre est de penser aux lasers qui nécessitent des système de dissipation important, même pour 1 Watt. Dissipation importante implique consommation importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos préoccupations mais il n'y a pas encore de certitudes médicales sur le sujet. Vaut mieux être prudent. Perso, le wifi chez moi est désactivé la nuit et l'Iphone en mode avion
Mais bon, j'ai récemment perdu un ami d'une tumeur au cerveau alors qu'il n'avait ni smartphone ni box internet. Cette maladie est sporadique et très rare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dans le hors sujet sur les ondes :

Personnellement, il y a quelque chose qui m'échappe : si les fréquences haut débit (3G/4G) sont énergivores et demandent plus de puissance, donc émettent peut-être une énergie plus importante, pourquoi les gestionnaires de réseau des OS ne sont pas conçus pour rester en 2G en permanence, jusqu'à recevoir une notification (ou autre info qui dise "j'ai du contenu à télécharger") ou être utilisés (genre lancer le navigateur web), et seulement à ce moment-là basculer en 3G/4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dans le hors sujet sur les ondes :

Personnellement, il y a quelque chose qui m'échappe : si les fréquences haut débit (3G/4G) sont énergivores et demandent plus de puissance, donc émettent peut-être une énergie plus importante, pourquoi les gestionnaires de réseau des OS ne sont pas conçus pour rester en 2G en permanence, jusqu'à recevoir une notification (ou autre info qui dise "j'ai du contenu à télécharger") ou être utilisés (genre lancer le navigateur web), et seulement à ce moment-là basculer en 3G/4G ?

Le sans fil ne m'a jamais intéressé, mais tu pars d'un postulat que la 3G/4G consomme plus que la 2G. En es-tu sûr ?

 

Je parle bien sûr, à demande de service équivalent.

 

Selon moi, la consommation est d'abord liée à la qualité du réseau. Si l'antenne est à la limite de la portée, l'émetteur (ici le mobile) va devoir augmenter sa puissance et/ou renvoyer à plusieurs reprises l'information en raison de perte de paquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du fait que la première chose qu'on me dit quand je parle de batterie qui se décharge rapidement, c'est de désactiver la data ou de passer en 2G quand je ne me sert pas de l'Internet mobile. Autrement, je disais ça sans certitude, Sethenes.

 

J'ai cherché rapidement sur le net, mais je ne trouve pas vraiment de source fiable :

- http://www.geeketbio.com/high-tech/connexion-3g-4g-wifi-consommer-batterie/

Ici on peut lire que la consommation augmente avec les générations : 4G > 3G > 2G

- https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/premiers-pas-mobile/optimisation-autonomie-batterie-mobile

Ici, Bouygues indique que "L'utilisation de la 4G peut entraîner une diminution de l’autonomie de votre mobile."

- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Consommation_%C3%A9nerg%C3%A9tique_d%27un_smartphone

Ici, la puissance par Mb/s est plus faible en 4G qu'en 3G. Mais c'est une puissance par débit, et non une puissance par quantité de donnée : peut-être qu'il faut plus de puissance en 3G pour avoir le même débit qu'en 4G, mais que, pour un volume donné, le transfert se fera à vitesse moindre mais avec une quantité d'énergie moindre...

 

Du coup, clive-guilde, si tu as des sources fiables, je suis preneur. Après, peut-être que, si les portables tiennnent plus longtemps en 2G (postulat non vérifié), c'est parce que l'OS limite les transferts en arrière plan dans cette techno, alors qu’il ne le fait pas en 3G/4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sethenès a raison:  la consommation est d'abord liée à la qualité du réseau.  Chaque génération de mobile (2G, 3G, 4G) augmente la quantité d'information transmise par unité de temps, donc la vitesse de transmission des données.  On utilise différentes techniques pour y arriver, dont émettre sur plusieurs porteuses à la fois sur une bande de fréquences donnée.  Si le canal de transmission est bon, on transmet les données plus rapidement avec une même puissance.  Si le temps de transmission est plus court en 4G qu'en 3G ou 2G, on économise de l'énergie et la batterie dure plus longtemps.  C'est le but recherché par les différentes évolutions des réseaux et ça s'applique quand la force du signal est bonne.

 

Là où ça se gâte, c'est quand le signal n'est pas très bon.  Comme il y a plus de porteuses en 4G qu'en 3G, si on garde la puissance totale de l'émetteur constante, la puissance de chacune est plus basse.   Donc si le canal de transmission est mauvais (dû à l'éloignement de la tour, des structures environnantes, ou que sais-je), il y a plus de risque que la réception de certaines fréquences ne soit pas bonne.   Alors l'émetteur doit augmenter la puissance du signal transmis pour que celui-ci soit bien reçu à la tour.  Le téléphone reçoit cet "ordre" d'augmenter la puissance de son signal à partir du réseau cellulaire.   En augmentant la puissance de transmission, la consommation d'énergie augmente et la batterie sera plus vite à plat.  L'avantage d'une augmentation du taux de transmission est réduit par la nécessité de transmettre en utilisant plus d'énergie. 

 

C'est plutôt simple finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec Cowboy le facteur temps et la qualité de réception joue un grand rôle.

 

Pour ma source sudes, la voici :

http://www.experip.com/mobile/le-das-officiel-des-iphones/

 

En relisant on s'aperçoit qu'en 4G émet un DAS plus faible qu'en 3G. Desole jai pas plus récent.

 

Si vraiment cela vous intéresse il faut appeler Apple. A l'épouse du 4s un technicien m'avait donné les DAS pour chaque fréquence et type de reseau y compris le wifi.

Si quelqu'un s'y colle je suis preneur de l'info.

 

Autre point, il y a des différences notables entre le test européen et celui des USA. Je pense que c'est pour cela que Samsung ne communique pas sur ce point en France alors qu'ils ont des DAS très faible. Par contre si on prend leur chiffres us, il rattrape ceux d'Apple qui reste constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je remonte le sujet suite à la keynote d'her. Est-il urgent de patienter ou l'achat actuellement de la séries 2 (j'ai fait ce choix pour le GPS car je coure pas mal) est il intéressant ?

Merci pour vos retours (et merci à sudes pour m'avoir déjà donné son avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'AppleWatch 3 ou Série 3 sera un modèle de rupture. Le cycle de renouvellement des montres est même plus lent que celui des Ipads donc Apple va y aller piano piano. La Série 2 actuelle est vraiment bonne. Elle me convient parfaitement
Demandes toi s'il manque quelque chose sur l'actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...