Aller au contenu

Une image de Windows avant un passage à Ubuntu


Koaster

Messages recommandés

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, le SP ne suffit pas...

Bon ben je vais voir ce sur je trouve...

 

Ce site a l'air de proposer des iso : http://www.downflex.com/telecharger/

Tu connais ? (Il y a marqué 100% légal...)

 

Edit : ne marche pas.

 

Edit 2 : bon, j'ai trouver un iso de Windows XP Pro SP3, plus qu'à prier que ça marche... Je veux juste pas me retrouver avec un vieux virus est un ordi inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de booter ça sur une clé USB mais j'ai pas de petite clé de 1Go sur moi. J'ai une grosse clé de 32Go. Est-ce-que je pourrais la récupérer après ? C'est juste pour être sûr !

 

Merci !!

 

Désolé pour double-post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais là... je sais plus quoi faire <_< ...

Trouver une autre iso ?

Tu as utilisé quoi pour copier l'iso sur la clé ?

Essaye diskpart sinon en ligne de commande, mais je ne sais pas si ça fonctionne avec XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Flashboot en suivant ce tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb (au cas où...)

Je ne connais pas Diskpart, ça s'utilise via le CMD ?

Ils proposent d'utiliser WinSetupfromUSB sinon ?

 

Et mon installation d'XP s’arrête après cette écran là :

 

 

0-Csiu5DxC-installation-windows-1.png

 

 

Bizarre que ça démarre et que ça ne finisse pas...

 

EDIT : j'essaye avec ISOtoUSB

 

EDIT 2 : alors là... je recopie l'iso sur la clé avec ISOtoUSB et lorsque je boot sur le PC avec il me redit que j'utilise une versione de démo de Flashboot !! Ca il me le mettait tout à l'heure ok mais là je vois pas pourquoi, j'avais formaté ma clé !

Je crois qu'il va falloir que je me débrouille à trouver un lecteur CD à brancher dessus pour pouvoir booter sur un CD, ce sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste pour revenir sur le sujet rapidement. Ubuntu c'est bien, mais Windows me manque. Ça peut paraître bête pour certains mais je n'arrive pas à faire certaines choses que je faisais sous Windows. Je ne connais pas encore très bien le monde de Linux et de toutes ses distributions mais je laisse Ubuntu pour plus tard. Même si les forums de la communauté française sont très actifs et accueillants et que j'ai toujours réussi à trouver des solution, je pense remettre Windows. Mais Ubuntu a des qualités que je ne peux lui retirer, il est vraiment rapide (le temps de boot est incroyablement plus rapide que sur W7), la navigation est fluide, j'aime beaucoup l'aspect graphique. Mais niveau logiciels, je ressens un manque notamment au niveau de la suite bureautique. Libre Office a peut être beaucoup de qualités (je m'en sers pas mal pour certaines choses) mais ce n'est pas Office.

 

Bref, je vais essayer de récupérer W8.1, histoire ce que ça donne niveau réactivité et tout... même si je n'apprécie pas trop l'interface Metro que je risque de ne pas utiliser beaucoup.

 

Après, ce n'est que mon avis, il n'est sûrement pas à prendre en compte vu ma faible connaissance envers cet OS puisque je n'ai dû tester qu'un infime partie de ses capacités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une licence W8.1 coûte assez cher. Si tu as le projet de te prendre un Mac, autant rester sous Windows 7 dont tu possèdes déjà une licence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur le sujet rapidement. Ubuntu c'est bien, mais Windows me manque. Ça peut paraître bête pour certains mais je n'arrive pas à faire certaines choses que je faisais sous Windows. Je ne connais pas encore très bien le monde de Linux et de toutes ses distributions mais je laisse Ubuntu pour plus tard. Même si les forums de la communauté française sont très actifs et accueillants et que j'ai toujours réussi à trouver des solution, je pense remettre Windows. Mais Ubuntu a des qualités que je ne peux lui retirer, il est vraiment rapide (le temps de boot est incroyablement plus rapide que sur W7), la navigation est fluide, j'aime beaucoup l'aspect graphique. Mais niveau logiciels, je ressens un manque notamment au niveau de la suite bureautique. Libre Office a peut être beaucoup de qualités (je m'en sers pas mal pour certaines choses) mais ce n'est pas Office.

 

Bref, je vais essayer de récupérer W8.1, histoire ce que ça donne niveau réactivité et tout... même si je n'apprécie pas trop l'interface Metro que je risque de ne pas utiliser beaucoup.

L'interface Metro on s'y habitue très vite. Le problème qu'il y a eu au début c'est qu'elle était difficilement pilotable à la souris, mais les dernières updates ont largement amélioré ça. Cela dit, la plupart des logiciels dont on a l'habitude sous Windows tournent toujours en mode bureau classique, donc... Pour le temps de boot et d'ouverture de session, je trouve que c'est plus rapide que sous W7.

 

Cela dit sur un vieil ordi je pense que rien ne vaut un bon Linux. Franchement, Office, à moins de travailler avec des gens qui l'utilisent (et là on n'a pas trop le choix), on peut s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de boot, c'est de la triche, sans cette option c'est aussi long qu'avec W7.

D'ailleurs, je me demande pourquoi elle existe, autant la laisser tout le temps activée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une licence W8.1 coûte assez cher. Si tu as le projet de te prendre un Mac, autant rester sous Windows 7 dont tu possèdes déjà une licence...

 

J'ai un ami qui a un Windows à me passer, je vais voir... mais non je n'achète pas de licence vu que mon projet de switcher sous Mac est toujours d'actu.

 

 

Juste pour revenir sur le sujet rapidement. Ubuntu c'est bien, mais Windows me manque. Ça peut paraître bête pour certains mais je n'arrive pas à faire certaines choses que je faisais sous Windows. Je ne connais pas encore très bien le monde de Linux et de toutes ses distributions mais je laisse Ubuntu pour plus tard. Même si les forums de la communauté française sont très actifs et accueillants et que j'ai toujours réussi à trouver des solution, je pense remettre Windows. Mais Ubuntu a des qualités que je ne peux lui retirer, il est vraiment rapide (le temps de boot est incroyablement plus rapide que sur W7), la navigation est fluide, j'aime beaucoup l'aspect graphique. Mais niveau logiciels, je ressens un manque notamment au niveau de la suite bureautique. Libre Office a peut être beaucoup de qualités (je m'en sers pas mal pour certaines choses) mais ce n'est pas Office.

 

Bref, je vais essayer de récupérer W8.1, histoire ce que ça donne niveau réactivité et tout... même si je n'apprécie pas trop l'interface Metro que je risque de ne pas utiliser beaucoup.

L'interface Metro on s'y habitue très vite. Le problème qu'il y a eu au début c'est qu'elle était difficilement pilotable à la souris, mais les dernières updates ont largement amélioré ça. Cela dit, la plupart des logiciels dont on a l'habitude sous Windows tournent toujours en mode bureau classique, donc... Pour le temps de boot et d'ouverture de session, je trouve que c'est plus rapide que sous W7.

 

Cela dit sur un vieil ordi je pense que rien ne vaut un bon Linux. Franchement, Office, à moins de travailler avec des gens qui l'utilisent (et là on n'a pas trop le choix), on peut s'en passer.

 

 

Je suis assez d'accord, Linux sur un PC assez vieux c'est génial ! J'avais testé ça sur mon vieux Fujitsu et c'est sûr que ça donne un bon coup de fouet mais pour les besoins de mon beau-père qui s'en sert de temps à autre j'ai du remettre Windows.

 

Certes l'interface Metro de W8 s'est améliorée et est maintenant plus adaptée à l'adaptation souris-clavier classique mais je vois plus ça comme un launcher inutile. Sur tablette ou smartphone c'est sûrement très bien, des tuiles dynamiques et tout mais sur PC, l'utilisation du bureau classique est la plus efficace à mon gout. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Je pense que MS a trop voulu rapprocher Windows et Windows Phone... (en espérant qu'Apple ne tombe pas dans le même piège avec iOS/OS X). J'avais entendu qu'on pourrait bientôt booter directement sur le bureau ? C'est faisable sur W8.1 ou pas encore ?

 

Enfin pour Office, oui je m'en sers. Certains PC du lycée utilisent Powerpoint 2003 pour ouvrir des diaporamas donc faut faire avec et vu que j'aime bien faire des diapos plutôt sympas ( :hihi:), laisse tomber la mise en page d'un truc LO lu sur Powerpoint ou inversement... Apparemment, les profs ont Office pour 8€ mais nous, non... alors on l'obtient par nos propres moyens, comme on peut...  :ph34r: 

 

Bref je m'éloigne...

 

C'est un truc de W8 qui n'est pas coché par défaut ça ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est coché par défaut, mais je me demande pourquoi on laisse le choix. Ça devrait être comme ça dans l'OS et point barre. :)

Concernant le démarrage sur le bureau, depuis Windows 8.1 Update 1 c'est fait.

Microsoft revient en arrière sans trop vouloir avouer leur bêtise, bientôt ils vont nous virer les tuiles. :ph34r::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue que je comprend pas trop non plus... je vois pas un mec vouloir voir sa machine démarrer plus lentement...

Si l'option est dispo je l'activerai peut-être je verrai... Et ils ont pas peur de mélanger leurs utilisateurs avec leurs W8, W8.1, W8.1 Update 1 ? :wacko:

Bref comme tu dis j'ai l'impression qu'ils doivent regretter certains trucs à MS, le retrait des toiles c'est pas infaisable, ou alors une grosse refonte. A voir sur W9 (pas la chaîne hein... hum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de boot, c'est de la triche, sans <a data-ipb="nomediaparse" data-cke-saved-href="http://cl.ly/image/1C1H1W0l1p3V/Option%20d" href="http://cl.ly/image/1C1H1W0l1p3V/Option%20d" arr%c3%aat%20w8.png"="">cette option c'est aussi long qu'avec W7.

D'ailleurs, je me demande pourquoi elle existe, autant la laisser tout le temps activée, non ?

Parce que quand on rallume ça ne repart pas de zéro. C'est plus rapide, mais si il y a eu des problème au cours de la session précédente ils risquent d'être toujours là.

 

Mais bon, même avec un redémarrage complet j'ai l'impression que c'est plus rapide, en tous cas le temps d'ouverture de la session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft revient en arrière sans trop vouloir avouer leur bêtise, bientôt ils vont nous virer les tuiles. :ph34r::D

Ils ne reviennent pas en arrière, ils retouchent petit à petit W8 pour qu'il soit tel qu'il aurait dû sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...