Aller au contenu

Problème au démarrage


iChe

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Un SSD est un disque comme les autres : il respecte le standard SATA, comme tous les disques durs. Donc pour moi ton Dock n'est pas fautif.

 

Maintenant, si tu as besoin que je te prête un boîtier externe pour disque 2,5" pour vérifier, c'est facile. Je suis justement en train de faire un inventaire de tous mes boitiers externes et de tous mes disques durs, j'ai tout sorti aujourd'hui – un vrai bonheur que de se trouver au milieu de tous ces disques durs, de tous ces boîtiers ! Et hop, chacun son étiquette, et que je te note la référence précisément dans un inventaire à la Prévert ! Une vraie bonne journée de « travail » comme on les aime quand on est un vrai geek ! :P

 

Et niveau SSD, je peux même te prêter un Intel de 80 Go, si tu dois envoyer l'autre en SAV. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un SSD est un disque comme les autres : il respecte le standard SATA, comme tous les disques durs. Donc pour moi ton Dock n'est pas fautif.

 

Maintenant, si tu as besoin que je te prête un boîtier externe pour disque 2,5" pour vérifier, c'est facile. Je suis justement en train de faire un inventaire de tous mes boitiers externes et de tous mes disques durs, j'ai tout sorti aujourd'hui – un vrai bonheur que de se trouver au milieu de tous ces disques durs, de tous ces boîtiers ! Et hop, chacun son étiquette, et que je te note la référence précisément dans un inventaire à la Prévert ! Une vraie bonne journée de « travail » comme on les aime quand on est un vrai geek ! :P

 

Et niveau SSD, je peux même te prêter un Intel de 80 Go, si tu dois envoyer l'autre en SAV. ;)

Tu en as tant que ça des disque dur externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as tant que ça des disque dur externe ?

 

Voilà un petit aperçu de ce que ça donne en se limitant aux modèles 3,5" – moins nombreux que les 2,5", c'est pour ça que j'ai commencé par eux :

 

20111218-c2qud29haaeuj1xye9pyqgy764.jpg

 

J'en compte dix, et il en manque encore quatre : 1 pour la bibliothèque iTunes, 1 dans la Time Capsule, 1 dans ma famille comme sauvegarde distante, et 1 dernier comme sauvegarde en double.

 

Avant que l'on me pose la question, dans tout cela il y a des sauvegardes sur plusieurs années.

 

Comptez le nombre de disques durs que vous avez autour de vous, vous allez être surpris – même en ne comptant pas celui qui est dans votre voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, j'essaye de l'y retrouver dans tous vos messages mais étant une informaticenne de base Zéro je sui oerdue.J'ai un macbookair et j'ai un prob à l'allumage.J'ai du éteindre mon mac book car il ne trouvait plus le réseau , pour se faire j'ai du éteindre avec le bouton on/off.Au moment où j'ai essayé de la rallumer, il charge le page blanche, la pomme, puis le curseur qui tourne sur lui même et après plus rien, il reste comme ça et chauffe

Qqun pourrait me dire ce que je dois faire??

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Muriel,

 

Allume-le en maintenant la touche Alt appuyée. Il va s'arrêter et te laisser un choix, avec l'image de deux disques durs :

 

20111228-nk465f277mc5hwjdrt4nrp5qtq.jpg

 

Si moi j'en ai trois, de choix, c'est que j'ai en plus un Windows installé avec Bootcamp. Mais passons ; Sélectionne le second choix à droite, qui doit s'appeler « Recovery HD ». En moins d'une minute normalement tu va avoir une fenêtre te présentant quatre choix :

 

20111228-4r36r7a6prghrkrdu5tc7wb5k.jpg

 

Dans un premier temps, je te conseille le quatrième choix « Utilitaire de disque », avec lequel tu va pouvoir réparer ton disque Macintosh HD. Essaye après ça de redémarrer (clique sur la pomme en haut à gauche dans le menu pour avoir accès à « Redémarrage »). Si cela ne change rien, n'hésite pas à sélectionner le deuxième choix « Réinstaller Mac OS X », car il se réinstalle sans effacer toutes tes données normalement. Sinon, tu as aussi le premier choix « Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine », si tu as activé Time Machine tu ne perdras pas plus d'une heure de travail (et la réinstallation est aussi très rapide).

 

Voilà, bon courage ! ;)

 

PS : si le redémarrage en laissant la touche Alt appuyée ne donne rien, ça veut dire que ton disque internet est mort, et donc que ton portable va partir chez Apple en garantie. ça aussi ça peut arriver – mais je ne pense pas quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse mais je crois qu'il est mort. Après avoir allumer avec alt il me propose qu'un seul disque le Macintosh et non recovery hd. Ensuite j'ai la pomme avec le curseur qui tourne et il chauffe assez vite. Ça fait 2 ans que j'ai ce MacBook et c'est déjà la deuxième fois que j'ai le problème exactement il y a 1 an et maintenant.

C'est pas normal évidemment mais bon je suis tributaire de cet engin et je n'ai pas d'autres choix que d'aller le porter.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais c'est que tu n'es pas sous Lion en fait ! Tu es sous Leopard ? Snow Leopard ?

 

Alors, retrouve le volume de restauration de ton portable : soit un DVD, soit une clef USB, et une fois le DVD dans le lecteur externe, ou la clef USB branchée, recommence les étapes. Si Alt ne marche pas, il faut démarrer en appuyant sur Pomme + C je crois (de mémoire) – mais cela doit être marqué sur le DVD, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , je viens d'aller chez le revendeur et ils m'ont conseillé de contacter Apple, ce que j'ai fait.

Là il me propose de faire en 1 reset smc, en 2 reset pram et en 3 reset safe modemac.J'ai fait tout ça mais je suis au même point :-(.Toujours la pomme ainsi que le curseur tournant, une autre idée????Je vais à la recherche de mon cd de restauration que je ne sais pas si j'ai eu mais bon je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la procédure classique. En même temps je savais bien que ce n'était pas la peine de te proposer ces trois choses : vu qu'il arrive au curseur qui tourne tout seul, c'est que c'est un problème avec le logiciel, au pire le disque dur qui est totalement en vrac, mais pas avec le matériel. ;) Après un bon petit reformage du disque dur et une réinstallation depuis le DVD de réinitialisation, et tout rentrera dans l'ordre :) (quand j'utilise le smiley :) je suppose que tu as une sauvegarde complète, car sinon le smiley ça va être plutôt :( !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà mon aventure

okour les smileys je vois les bons smileys ;-)

Alors après 1H30 de tentatives avec un gars chez apple, nous en avons conclu qu'il fallait le dvd de restauration donc il était plus économique d'aller acheter un lecteur dvd que je n'avais pas car je n'avais que des cd pour restaurer et non pas une clé usb

J'ai donc essayé seule de restaurer , j'ai allumé le mac et le drive avec le dvd dedans, il m'a demandé quelle langue utilisé , ensuite d'installer et là problème, il me dit qu'il n'y a pas assez de place pour tout remettre.Donc à moins que vous ayez une idée , je vais attendre de recontacter apple demain pour tenter la restauration

suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

iChe et le temple SSD maudit : suite et fin pas fin du tout, apparemment.

 

Suite aux épisodes précédents, j'ai remis un HDD dans mon iMac (c'est leeeennnnt ! :cry:), et il faut que le m'occupe de mon SSD en mode « je fais le mort, nah ! ». J'ai donc essayé de contacter ce qui peut être pourrait éventuellement s'apparenter un peu à quelque chose ressemblant presque hypothétiquement à un un système proche de ce qu'il est probablement possible d'appeler pourquoi pas un service après vente chez OCZ. Bref... Après deux ou trois formulaires fort malpolies (qui t'es pour me parler de BIOS toi ? :ph34r:) auxquels j'espère avoir répondu correctement, j'ai reçus ce message :

 

Please test the following:

 

1. Uninstall the SSD, have it sit powerless for about 1-2 hours.

2. Clear the CMOS of your mainboard as described in your mainboard's manual.

3. Test the SSD again, also on different SATA cable and port if possible.

 

Please let me know if this helps.

 

Voila voila... Des idées ? :wacko: Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Uninstall the SSD, have it sit powerless for about 1-2 hours.

2. Clear the CMOS of your mainboard as described in your mainboard's manual.

3. Test the SSD again, also on different SATA cable and port if possible.

 

Traduction : « Monsieur, nous vous prions d'aller vous faire voir bien comme il faut. Cordialement. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, aller, encore une petit dépoussiérage pour ce sujet ! Oui, parce que pendant ce temps, mon SSD lui, prend également la poussière. Je rappelle que j'ai un SSD OCZ Vertex II en rade — qui manque terriblement dans mon iMac — et je ne sais pas trop comment aborder le problème. J'avais décidé de contacter le sévice service après vente, sans succès, alors avant de tenter une nouvelle fois, je vais revenir en arrière et essaye de voir si le problème ne peut pas être résolus directement.

 

En gros, la nouvelle question c'est : comment on diagnostique un SSD ? :huh: Sachant que je n'ai pas vraiment d'outil sous la main à part de quoi démonter mon iMac pour éventuellement remettre un SSD. J'ai lu par ci par là des histoires étranges de firmware, par exemple ; savez vous si je doit / peux le mettre à jour ?

 

Ça fait un peu le gars qui s'acharne mais je vous avoue que je suis légèrement blasé, avec une pointe d'agacement. Ça coute quand même très cher comme produit et maintenant que j'ai remis un HDD dans l'iMac, il logiquement redevenu assez lent, ce qui est bien sûr très pénible. J'aimerai que Ça soit aussi simple que certaine marque (renvoi du produit et basta), mais malheureusement je ne connais pas suffisamment le monde des SSD pour tout maitriser ! Et ce n'est pas comme si j'avais tout le temps du monde non plus...

 

Merci d'avance pour vos bons conseils ; n'hésitez pas à me rediriger sur d'autres sujets voir d'autres forums si Ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la garantie doit jouer. Ou alors, c'est représentions des fraudes ou tribunal de commerce ! :ph34r:

 

Répression de fraudes je crois plutôt. Et c'est pas un peu beaucoup de saisir un TC pour un simple produit défectueux ?

 

Le nom exact de l'organisme, c'est la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. (DGCCRF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...