Aller au contenu

Disparition d'extensions dans SAFARI


Maurice

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai deux extensions dans SAFARI : 

une pour 1passeword 

et une autre pour Pocket (de Kobo)

or ces deux extensions disparaissent toujours à la fermeture de mon Imac, et je suis obligé de les re-télécharger pour les faire réapparaitre (et encore ça ne marche pas du premier coup...)

Que puis-je faire pour qu'elles restent toujours actives et donc visibles dans safari>préférences>extensions ???

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparer les autorisations permet aux applications et donc à leur extensions d'avoir des droits d'écriture et de lecture corrects sur les dossiers qui leurs sont utiles. Il suffit d'ouvrir l'Utilitaire de disque, de sélectionner ton disque dur, et de cliquer sur Réparer les autorisations du disque (ou quelque chose comme ça : je ne suis pas devant mon Mac, mais je peux te faire des captures montrant comment faire d'ici quelques minutes si tu as besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire cela dans un nouveau compte utilisateur tout neuf. Pour cela tu vas dans les Préférences système, sous Utilisateurs et groupes, et là tu cliques sur le petit + en bas à gauche pour ajouter un nouvel utilisateur. Tu lui donnes un nom quelconque et un mot de passe bidon (tu vas pouvoir l’effacer en cliquant sur — dès que tu auras terminé le test), et tu fermes ta session et tu te connectes sur ce nouveau compte. Si tu n’as pas l’ouverture de session automatique sur ton compte, tu vas pouvoir redémarrer sur cet autre compte et voir si le problème est identique, ce n’est pas difficile à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur un compte tout beau tout neuf, qui ne contient rien d'autre ?! Parce que c'est un peu la dernière chose à faire avant de tout effacer...

 

Donc ton Mac a un souci.

 

Essaye-donc de lui appliquer la dernière mise-à-jour Combo, ça ne peut pas lui faire de mal. Tu ne nous as pas dit sous quelle version tu es, si tu n'arrive pas à trouver la dernière Combo update pour ta version dit-le on te trouveras le lien sur le site d'Apple. Pour Yosemite 10.10.1 voilà le lien (trouvé en 1 seconde avec Google) :

 

http://support.apple.com/kb/DL1779

 

Si tu es sous Mavericks ou sous Yosemite tu peux réinstaller le système depuis la partition de secours, sans toucher aux données. Un bon moyen de redonner un bon coup de balais dans les arcanes du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

[image du panda roux]

Bel animal ! :wub:

 

 

C'est le Panda Roux, ailurus fulgens !!!

 

Finalement si c'est un panda il est dégueulasse cet animal ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut redémarrer ta machine en appuyant sur la touche « Alt ». Cela va te faire apparaître les deux partitions de ton disque, l'une des deux est la partition de secours, en la sélectionnant ton Mac va démarrer dessus et là tu va avoir une fenêtre qui s'ouvre et qui te propose de réinstaller OS X :

 

Reinstal-5R.jpg

 

Attention ça peut prendre un peu de temps parce qu'il semble me souvenir qu'il télécharge quelques giga-octets dans l'opération. Mais en tout cas ça ne touche pas à tes données ni tes applications (qui de toute manière sont sauvegardées, selon la règle que tout donnée qui n'est présente que sur un seul disque dur est perdue à plus ou moins court terme !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Maurice nous donne peu d'éléments. On ne sait même pas si il essaye ce qu'on lui indique. Si il est sous Mountain Lion il en sera quitte pour perdre toutes ses données, c'est très formateur ça permet de s'interroger sur le fonctionnement du système, et d'essayer de pas foutre le bordel dans la machine. C'est pas un drame et c'est une étape que chacun de nous a pû franchir dans sa « vie informatique ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre toutes ses données, c'est pas un drame et c'est une étape que chacun de nous a pû franchir dans sa « vie informatique.

Heu non. 2-3 trucs pas bien grave oui. Depuis que j'ai un Mac, et que j'utilise vraiment l'outil informatique, je fais des sauvegardes multiples. Trop peur de perdre le moindre octet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Maurice nous donne peu d'éléments. On ne sait même pas si il essaye ce qu'on lui indique. Si il est sous Mountain Lion il en sera quitte pour perdre toutes ses données, c'est très formateur ça permet de s'interroger sur le fonctionnement du système, et d'essayer de pas foutre le bordel dans la machine. C'est pas un drame et c'est une étape que chacun de nous a pû franchir dans sa « vie informatique ».

 

Sauf s'il a fait une sauvegarde !

 

 

Perdre toutes ses données, c'est pas un drame et c'est une étape que chacun de nous a pû franchir dans sa « vie informatique.

Heu non. 2-3 trucs pas bien grave oui. Depuis que j'ai un Mac, et que j'utilise vraiment l'outil informatique, je fais des sauvegardes multiples. Trop peur de perdre le moindre octet.

 

 

Sage précaution ! Je fais pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello PIM et les autres amis du forum...

 

Si si je fais bien ce qu'on me dit mais pas tout de suite car je ne suis pas toujours, travail oblige, devant mon MAC...

Je suis bien sous la dernière version de YOSEMITE...

J'ai essayé le lien de PIM :http://support.apple.com/kb/DL1779 ... mais ça n'ouvre rien  :-(

Puis j'ai essayé : Il faut redémarrer ta machine en appuyant sur la touche « Alt ». Cela va te faire apparaître les deux partitions de ton disque, l'une des deux est la partition de secours, en la sélectionnant ton Mac va démarrer dessus et là tu va avoir une fenêtre qui s'ouvre et qui te propose de réinstaller OS X : ben pas de bol : je tombe sur deux icônes identiques de mon disque dur et celle de mon disque externe de sauvegarde : mais pas de "partition de secours" . Je précise que je fais bien la manoeuvre car j'ai essayé sur l'IMAC de mon amie et là j'ai bien cette foutue partition  GRR : c'est grave docteurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si tu essaye tout ce qu'on te dit, on va forcément finir par trouver la solution.

 

J'ai essayé le lien de PIM :http://support.apple.com/kb/DL1779 ... mais ça n'ouvre rien  :-(

 
Essaye de l'ouvrir avec Google Chrome plutôt. Étrangement, Safari refuse d'afficher les pages du support d'Apple. Ou essaye avec le lien précisant que la page doit être affichée en français :

 

http://support.apple.com/kb/DL1779?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

 

Sinon il y a aussi la solution de cliquer sur le lien de téléchargement directement, mais « ça ne se fait pas » de donner des liens de téléchargement directs, juste histoire que l'on puisse vérifier que c'est une page « authentique » avant de lancer le téléchargement, et pas une petite farce :

 

Télécharger
 

je tombe sur deux icônes identiques de mon disque dur


Les deux icônes portent le même nom ? C'est normal que ce soient des icônes de disque dur. Essaye l'une puis l'autre, est-ce que cela fait une différence ? Ça ressemble à ça normalement :

 

64103_828_lion_comment_demarrer_sur_la_p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocasse ça, que les partitions ne soient pas listées de façon correcte. La table de partition du disque doit être abîmée, mais ce n'est pas si grave tant que tu arrives à utiliser le Mac... avec une bonne sauvegarde au cas où !

 

Dans le Mac AppleStore, tu devrais télécharger à nouveau Yosemite et te créer un clef de démarrage en utilisant DiskMaker X. Ainsi tu pourras réparer ton disque dur en redémarrant sur cette clef. Il te faut une clef USB de 8 Go pour cela, si tu veux faire cela je peux te donner plus de détails.

 

En attendant, as-tu essayé de télécharger le fichier que je donne en lien et de l'installer sur ton Mac ? Ça ne résoudra pas le problème des partitions mais ça ne pourra pas faire de mal à Safari pour gérer correctement les extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui PIM : j'ai bien essayé tout ce que tu m'as dit...

Je veux bien que tu m'expliques comment faire pour utiliser diskmaker et la clef USB... j'essaierai ça la semaine prochaine...

Tu n'habite pas dans le Finistère Sud ??? Sinon je t'aurais engagé comme Docteur Mac Personnel...   :D

Merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une clef USB bootable ce n'est pas difficile. Il faut tout d'abord une clef USB d'au moins 8 Go, qui va être intégralement effacée.
 
Dans le dossier « Applications », commencer par ouvrir l'Apple Store :
 
LDM-1.jpg
Sélectionner « Achats » dans l'application :
 
LDM-2.jpg
 
Normalement Yosemite n'est pas listé sous « Achats », car il est masqué par défaut si je me souviens bien. Cliquer sur le menu « Store » puis sur « Voir mon compte... » :
 
LDM-4.jpg
 
Cliquez ensuite sur « Gérer » sous « Articles masqués » :
 
LDM-5.jpg
 
Normalement Yosemite est listé, cliquer sur « Afficher » :
 
LDM-6.jpg
 
Cliquer maintenant à nouveau sur « Achats », Yosemite devrait être apparu et on peut le télécharger :
 
LDM-3.jpg
 
Le téléchargement se lance en arrière plan et peut prendre pas mal de temps (environ 5 Go !). Une fois terminé, la fenêtre suivante va apparaître toute seule :
 
LDM-7.jpg
 
Il faut fermer cette fenêtre parce que l'on ne veut pas refaire l'installation (si on clique sur « Continuer », l'installation va se lancer et à la fin le fichier de 5 Go sera effacé, on ne pourra pas faire la clef !) :
 
LDM-8.jpg
 
Dans le dossier « Applications », une nouvelle icône est désormais présente :
 
LDM-9.jpg
 
Disk Maker X va se servir de cet installateur de Yosemite pour créer la clef bootable. Télécharger Disk Maker X :
 
http://liondiskmaker.com
 
L'installer par glissé-déposé dans le dossier « Applications », et le lancer avec un clic droit « Ouvrir » lors de la première ouverture, car l'application ne provient pas du Mac Apple Store :

LDM-10.jpg

Le reste des opérations est automatique, dès lors qu'on n'a pas oublié de brancher la clef USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une fois terminé, en redémarrant en laissant « Alt » appuyé, la clef USB devrait apparaître, redémarrer dessus permettra d'accéder à la réparation du disque avec l'Utilitaire de disque ; sans redémarrer cette option est grisée dans l'Utilitaire de disque, on peut vérifier mais pas réparer :

LDM-11.jpg

Une fois le disque réparé, on peut revenir sur installer OS X Yosemite, ça ne peut pas faire de mal, un bon moyen de tout remettre comme à l'origine sans toucher aux données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...