Aller au contenu

fichiers DS store


marcelus77

Messages recommandés

bonsoir,

 

je m'appelle Marcel je suis nouveau sur ce forum ainsi que sur mac

 

j'ai fait une clef bootable yosémite hier et depuis je me retrouve avec des fichiers DS,store partout cela  a même changer le nom du bureau en desktop ces fichiers sont ils

 

utiles si non comment les supprimés merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les .DS_Store contiennent les informations sur la disposition des icônes entre autre, il me semble.

Le nom du bureau qui est passé en Desktop, n'est pas lié au .DS_Store mais au fichier .localized situé sur le bureau. En principe c'est un fichier caché, comme les DS_Store.

Le soucis c'est qu'ils ne sont pas cachés sur Windows, ces fichiers.

Personnellement, pour que mon Mac me nettoie tous ces fichiers de mes périphériques externes, j'utilise une application qui s'appelle CleanMyDrive, disponible sur le Mac App Store et qui supprime tous ces fichiers avant d'éjecter la clé.

 

Supprimer ces fichiers n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement du Mac. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange effectivement que les fichiers ne soient plus cachés et que OS X soit passé en anglais.

 

Pour cacher les fichiers, la solution est toute simple, copier-coller la commande suivante dans le Terminal, en validant par entrée :

 

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0
Pour l'anglais essaye de voir dans quel langue tu es dans les Préférences système > Langue et région. C'est un vieux bug ça, que je n'ai pas vu depuis longtemps, de voir OS X repasser en américain suite à un « petit passage à vide ».

 

Sinon rien ne vaut une petite réparation des autorisations et un petit redémarrage, en plus de tout cela.

 

Nota bene : je déconseille l'utilisation de CleanMyDrive, ça ralentit inutilement les éjections des clefs USB. Les autres n'ont qu'à travailler sous des systèmes Unix, si ils ne veulent pas voir les fichiers cachés Unix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos solutions je suis passer par le terminal et tous les fichiers ont disparus :cool: pour l'anglais il n'y a que "bureau" le reste est en français  bizarre mais pas grave!!!!

Il faut recréer le fichier .localized du bureau qui a du être effacé, utilise la commande suivante dans le terminal (tu peux la copier/coller) :

touch Desktop/.localized

@pim : Les autres c'est moi, aussi... Et après on juge de ma mentalité mais celle là est pas mal non plus.

Sache que sur Windows, cher pim, on a aussi des fichiers qui sont en principe invisibles mais qui apparaissent sur les systèmes UNIX. Donc, les utilisateurs de PC peuvent aussi dire la même chose.

Enfin, j'ajouterais que même si CleanMyDrive ralenti l'éjection du volume, ça reste un temps assez court, et si c'est pour ne pas se faire emm**dé avec ses fichiers dont on se fiche sur des clé USB, je vois pas pourquoi on devrait s'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...