Aller au contenu

Fonction scanner d'une laser Konika-Minolta


Jean13

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ayant reçu mon iMac jeudi (une merveille !), je suis allé sur le site de Konika-Minolta pour charger le driver pour ma 1690MF :  installation sans problème, l'imprimante est par défaut, et fonctionne.

J'ai ensuite chargé l'outil scanner :  l'installation m'a été annoncée s'être terminée avec succès, mais impossible de le trouver dans le dossier Applications, ni aucune icone sur le bureau, rien. Alors que sur mon portable Windows7 j'ai bien une icone dans la barre des taches qui me permet de lancer le gestionnaire du scanner.

Merci pour vos aides et avis, j'ai très souvent besoin de scanner pour le job !

Bon we à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le panneau de l'imprimante, s'il n'y a pas des options de scanner. Pour ma HP PhotoSmart 3200, j'ouvre les préférences systèmes, Imprimantes. Il y a une option pour numériser.

 

Sinon, il faut aller voir dans les softwares sur lesquels tu travailles tes scan. Par exemple, Word : Menu insertion, A partir du scanner (ou quelque chose comme ca.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos avis.

A Mout :  non, rien, ni dans les préférences système imprimante, ni "à partir du scanner" dans word menu insertion.

 

Pour LolYangccool :  je dois souvent numériser des docs en pdf pour ensuite les envoyer sur un intranet. Depuis l'interface scanner sous windows, tout se passait très bien, mais sur max je ne retrouve pas cette interface. Et depuis l'imprimante il n'y a pas de commande pour scanner et envoyer le pdf sur l'ordi mac ou pc, on peut piloter le scanner  que depuis son interface écran.

 

Pour shark132b :  rien dans "transfert d'images" il me dit appareils 0, partagés 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LolYangccool :  je dois souvent numériser des docs en pdf pour ensuite les envoyer sur un intranet. Depuis l'interface scanner sous windows, tout se passait très bien, mais sur max je ne retrouve pas cette interface. Et depuis l'imprimante il n'y a pas de commande pour scanner et envoyer le pdf sur l'ordi mac ou pc, on peut piloter le scanner  que depuis son interface écran.

Du coup avec Aperçu ou Transfert d'image tu devrais pouvoir scanner. :)

Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Préférences Système" / "Imprimantes et Scanners", est-ce qu'il apparait dans la catégorie Scanners, ou pas (je suppose que non, mais vérifie quand même) ?

 

Ceci dit, il semble que tu ne sois pas le seul dans ce cas : https://discussions.apple.com/message/23628527#23628527#23628527 .

 

Par ailleurs il n'y a pas d'appareils Konica-Minolta dans la liste des scanners directement supportés par OS X : http://support.apple.com/en-us/HT201465 , le problème est donc sûrement que K-M n'a pas mis son driver à jour pour les versions récentes d'OS X.

 

Si tu ne trouves aucune solution, il te restera la possibilité de te tourner vers le logiciel Vuescan, qui reconnait un nombre impressionnant de scanners, y compris anciens (il y a une version d'essai disponible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pehache

K-M a mis son pilote scanner à jour pour OS X 10-10 le 16 octobre 2014 (http://www.konicaminolta.fr/fr/solutions-dentreprise/support/centre-de-telechargement.html) !

Sur le PC l'interface de gestion est LinkMagic for Magicolor 1690MF :  en fait, c'est la version OS X qu'il me manque, le pilote proprement s'est bien installé (bien que je ne vois rien dans "imprimantes et scanner"..)

 

Petit HS :  sur PC j'utilisais Chrome et j'avais la traduction anglais/français automatique. Je veux rester qu'avec Safari que j'apprécie, comment faire pour avoir la traduction automatique ?  dans préférences extensions j'ai cliquer sur obtenir plus d'extension et j'arrive sur une page Apple en anglais avec en bas une extension à charger pour avoir la traduction :  malheureusement, sur ton lien vers la discussion, il m'est dit que la traduction ne peut pas se faire sur une page protégée... Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le PC l'interface de gestion est LinkMagic for Magicolor 1690MF :  en fait, c'est la version OS X qu'il me manque, le pilote proprement s'est bien installé (bien que je ne vois rien dans "imprimantes et scanner"..)

Si le pilote était bien installé, il me semble que tu devrais voir quelque chose dans "I&S". Je pense qu'il va falloir que tu contactes le support K-M.

 

Petit HS :  sur PC j'utilisais Chrome et j'avais la traduction anglais/français automatique. Je veux rester qu'avec Safari que j'apprécie, comment faire pour avoir la traduction automatique ?  dans préférences extensions j'ai cliquer sur obtenir plus d'extension et j'arrive sur une page Apple en anglais avec en bas une extension à charger pour avoir la traduction :  malheureusement, sur ton lien vers la discussion, il m'est dit que la traduction ne peut pas se faire sur une page protégée... Merci pour ton aide !

Aucune idée. Sur Chrome c'est un service Google, là c'est une extension Apple et je ne sais pas comment elle marche (j'utilise Chrome partout, personnellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens vers vous pour la partie scanner de ma multifonctions !

J'ai contacté Konika Minolta, voici leur réponse :

 

Le logiciel LinkMagic n'est plus disponible pour pc et n'existe pas pour Macintosh.
Les logiciels natifs gratuits sous Mac ne sont plus non plus disponibles dans les dernières versions des Os 10.

Vous devez pour cela posséder un logiciel pro tel que Photoshop ou autre logiciel d'acquisition d'image

 

 

J'ai donc compris que, puisque j'avais installé la dernière version pour OSX 10-10 du pilote scanner de KM et qu'elle s'était déroulée avec succès selon l'info de l'installateur, je devrai voir le scanner dans "imprimantes et scanner" ou dans transfert d'images, mais rien n'apparait !

Alors j'ai pensé qu'il fallait peut être faire une 1ère installation en USB, mais pas de résultat non plus. En fait, la seule chose que ça a donné c'est que j'avais l'imprimante usb en plus de l'imprimante en ethernet.

Je reprise que la partie imprimante fonctionne bien (elle est sur le réseau ethernet).

 

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...