Aller au contenu

Le nouvel iMac 2011 de LolYangccool !


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Petit bilan de mes impressions sur l'iMac de 2011 après environ 14h d'utilisation :

 

Le bilan est très positif. Il n'y a pas à dire, c'est une très bonne machine !

Je me suis habitué instantanément au scroll inversé, et quand je retourne sur mon PC, je me trompe de sens, LoL !

C'est plus intuitif, j'avais déjà eu l'occasion de le tester avant.

 

Lion est très rapide, en tout cas, sur ma config et bien plus que mon netbook, qui met plus d'une minute trente pour booter et ouvrir la session, ce que mon iMac fait en 30 secondes, malgrès plus d'applications au démarrage.

 

J'ai aimé :

  • Le scroll inversé
  • Mission Control
  • La fonction de réouverture automatique des fenêtres lors du prochain démarrage, attention cependant à ne pas laisser des applications trop lourdes
  • La réactivité générale du système.

Améliorations attendues pour :

  • La fonction de partage via SMB qui pourrait légèrement être amélioré. Notamment dans la gestion des permissions d'accès aux ordinateurs du réseau local.
  • Lecture et écriture pour les disques formatés en NTFS. Mais c'est surement un problème de droit juridique, puisque le NTFS est un format Windows ?!? De toute façon, des solutions alternatives qui fonctionnent très bien existent (Tuxera NTFS par exemple).
  • Correction automatique à la iOS.

En règle général, j'adore Lion !

Et quand je serait en dehors de chez moi, j'aurais du mal à retourner sur mon PC. :ph34r:

 

Note de LolYangccool : 8,5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La détection des mots n'est pas toujours correcte.

Parfois il remplace le mot qu'on écrit par un autre qui n'a pas de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait justement tout le charme : il rajoute un peu de poésie dans nos écrits !

 

Et accessoirement, il sert d'alibi quand on a une orthographe approximative ! :D

 

(je suis déjà très loin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait justement tout le charme : il rajoute un peu de poésie dans nos écrits !

 

Et accessoirement, il sert d'alibi quand on a une orthographe approximative ! :D

 

(je suis déjà très loin !)

Tu parles en connaissance de cause ? :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait justement tout le charme : il rajoute un peu de poésie dans nos écrits !

 

Et accessoirement, il sert d'alibi quand on a une orthographe approximative ! :D

 

(je suis déjà très loin !)

Tu parles en connaissance de cause ? :rotfl:

Non, je parle pour toi ! Tu ne t'es pas reconnu ? :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une icone qui est apparue dans ma barre de menu, je ne sais pas ce que c'est...

Apparition%20outil%20de%20synchronisation%20%3F.png

J'ai installé Office 2011, ce ne serait pas ça ?

Après, je ne vois pas.

 

Edit : J'ai trouvé !

J'ai activé la synchronisation des contacts du Carnet d'adresse avec mon compte Yahoo.

C'est ça ! ;)

 

Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya un truc que je ne pige pas sur ta photo, luciano : étant donné le bruit elle semble avoir été prise avec la lumière ambiante sans flash mais qu'est-ce que c'est la tache blanche au milieu des écrans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné iChe, c'était bien mon fond d'écran à l'époque ^^.

J'aime bien cette photo elle met bien en valeur l'évolution de la résolution entre l'Imac 2008 et 2011, quand on regarde la taille des icônes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...