Aller au contenu

Keynote passée, iMac oublié !?!


Profdezik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fidèle utilisateur apple, me voici devant un dilemme !

J'utilise mon iMac depuis 2007, et j'attends depuis plusieurs moi déjà le nouveau modèle... en vain ! Mais...

J'essaie de lire entre les lignes, et constate que seuls les mac mini et iMac n'ont reçu de mise à jour. Le macbook pro fait peau neuve, le macbook air reçoit les nouveaux processeurs, tout comme le mac pro qui n'évolue que pour la forme, se mettant juste un peu plus au goût du jour. Je déduis donc que les deux ordinateurs restant avec une vieille configuration ne le sont que parce qu'une mise à jour déterminante se profile, non ? Sinon ils auraient fait comme avec le mac pro, une petite évolution des configurations, et rendez-vous l'année prochaine non ? Me trompe-je ?

 

Merci d'avance pour vos rassurantes spéculations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour et bienvenue !

D'après le graphique de la durée de vie de l'iMac (bas de la page) le dernier modèle a la durée de vie la plus longue !!! Je pense que sa mise à jour viendra cette année, peut-être à la rentrée. La WWDC ne pouvant être l'objet de toutes les nouveautés hardware.

J'espère aussi un nouveau design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Klaffh, hélas, la WWDC, n'est pas une période d'annonces sur 4 jours! Le premier est dédiés aux annonces Apple. Après, ce sont des séminaires, contacts avec les ingénieurs Apple et autres. Bref tout pour les développeurs quoi! Mais plus d'annonces avant au moins un mois. A mon avis, il faudra attendre la mise en vente de Mountain Lion pour avoir la mise à jour iMac et Mac Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ca change quand même! Ne serait-ce qu'en poids! Par contre n'hésite pas à faire un tour au niveau back to school alors! Trouve un étudiant sur qui tu peux mettre le nom! ;) A moins que tu ne sois toi-même un étudiant! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas étudiant et c'est peut-être pas évident d'en trouver un.

 

Soit, je fais le store en les appelant et je négocie 5 à 10%.

Soit sur ebay ou le boncoin, ça doit se trouver un sous blister remis en main propre.

 

Bon après c'est vrai que c'est pas le même poids, n'y le même budget.

Mais c'est plus que j'ai envi de me faire plaisir et que je préfère avoir l'usb 3 sur l'imac.

D'autant que je pense attendre 2, 3 mois après sa sorti avant d'acheter pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas sûr qu'il y ait des Imacs pour cette année, je cite cet article trouvé sur MacBidouille qui parle, il est vrai, du MacPro mais où l'on fait référence aussi aux Imacs :

... les vrais nouveaux Mac Pro arriveront plus tard, peut-être seulement en 2013, mais il y en aura. Les choses sont semblables avec les iMac qui arriveront plus tard.

http://www.macbidouille.com/news/2012/06/12/il-y-aura-de-nouveaux-nouveaux-mac-pro-en-2013

 

Donc MacPro en 2013 et Imacs encore plus tard ? Moi c'est ainsi que je le comprend en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sera69 :

 

Merci pour l'info, mais dans le pire des cas ça ne me dérange pas plus que ça.

Même si mon MBP 17 va vers c'est 4 ans, depuis que je lui ai mis un SSD il est bien rapide.

Et 6 go de ram suffisent a mon utilisation.

 

Maintenant, c'est peut-être aussi que NVidia ne peut pas fournir assez de puces pour refaire aussi les IMacs.

Pour les Mac Pro, c'est vrai que la mise à jour ressemble plus à du foutage de gueule.

 

Sinon pour en revenir au IMac.

Maintenant c'est sur, ils auront eu aussi USB 3.

Mais qui me ferait vraiment plaisir, ce serait un écran tactile qui pourrait être bien avec ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bizarre cette rumeur d'iMac en 2013. Moi aussi je comprends comme Sera69, mais si c'est le cas (on va dire sortie d'un iMac au 2ème trimestre 2013) ça fait 2 ans sans mise à jour. Moi je trouve cela peu crédible. L'iMac n'est pas le Mac Pro, il a aussi des clients non pro.

Cela veut peut-être dire qu'on aura juste une simple mise à jour en juillet, avec l'annonce de Montain Lion, avec Ivy Bridge et USB3 mais même design. Puis ensuite en 2013, une mise à jour majeur avec un nouveau design.

Ceci correspondrait plus au rythme des mise à jour habituelle des iMac.

Nous verrons bien en juillet si il se passe quelque chose de ce coté là.

 

Perso, moi qui attend l'arrivé des nouveaux iMac, si il n'y a pas de sorti cet été je devrais peut-être me rabattre sur une autre machine. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus prendre trop au pied de la lettre les annonces que l'année 2013 sera ultra riche en nouveautés. Ça fait des années que chaque année, ils disent la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ce ne sont que des rumeurs.

D'ailleurs cela marche plutôt bien puisqu'on en parle :hmmm:

C'est une super idée ces rumeurs : de la pub, des discussions, des sites qui parlent d'Apple sans rien faire et sans avoir rien demandé. Si un jour je monte ma boite il faudrait que je fasse pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je lis tout ça avec beaucoup d'attention, et Benoit003 je ne suis pas trop d'accord avec toi... Les rumeurs alimentent (en tout cas chez Apple) un public qui s'intéresse à la machine qu'il souhaite acquérir, pour en tirer le maximum... On n'est pas dans la conso de masse, qui va se rabattre sur un Acer à 400 euros pour faire 3 parties de solitaire par mois... Donc, lorsqu'on souhaite remplacer une machine, on se base sur les pronostics des professionnels, comme sur consomac, et sur les mises à jour antérieures pour savoir ce qu'il est préférable de faire... Tu crois vraiment qu'Apple a besoin de lancer des rumeurs bidon pour faire vendre ? On a tous compris que si on veut un ordi qui tourne, qui ne doit pas redémarrer tous les quarts d'heure, et qui ne plante pas d'un coup en plein milieu d'un boulot, on n'a plus le choix !!!

Bref, je me disperse, ce qui compte, c'est que pour l'imac je m'étonne de n'avoir ni info officieuse, ni mise à jour mineure (façon mac pro), ni quoi que ce soit alors que le délai de renouvellement de la gamme est plus long que d'habitude, et que je comptais changer ces prochaines semaines...

Ils doivent savoir chez Apple que tous ceux qui sont dans mon cas, en l'absence d'info au pire en Juillet, se rabattrons sur une occaz du refurb pour patienter, ou sur une machine plus modeste de transition, ou tout simplement attendront, mais dans tous les cas ils n'y gagne rien...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vos deux analyses. La première, celle de Benoit003 qui indique que toutes ces rumeurs pour Apple font parler de la marque sans qu'ils soient obligé de dépenser le moindre dollars en publicité ; la seconde, celle de Profdezik, qui reconnaît que sur Consomac, on essaye effectivement de trier au maximum les rumeurs, et de vous conseiller pour vous orienter vers l'achat le plus pérenne possible ! Grâce à Consomac, j'avais acheté un iMac 24" de mi-2007 le soir même de sa présentation par Steve Jobs, et cette machine tourne comme une horloge, et elle recevra Mountain Lion cet été sans souci. Ça c'est du bon achat, pérenne et optimisé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon message a été mal compris par Profdezik. Comme toi et d'autres, je viens ici pour chercher des infos et trouver la machine qui conviendrais le mieux à mes besoins et qui soit pérenne.

Ce que je voulais dire par cette histoire de rumeur, c'est que je trouve que c'est devenu un truc génial. Je précise.

Aujourd'hui si tu veux acheter un PC et que par exemple chez Dell, ils n'ont pas la configuration que tu veux, peut-être que chez HP ou autre ils l'auront. En plus les fabricants de PC font des annonces.

Mais si tu veux un Mac et bien tu as Apple ou … Apple. Et c'est là que ça devient génial. Parce que avec les secrets qui entourent Apple, associé aux produits déjà sorties (qui bien souvent ont été en avance sur tout le monde) un design souvent génial et ce coté visionnaire de Steve Jobs et bien on se retrouve avec des gens qui essaye de savoir ce qui va bien pouvoir sortir. Et ça partout dans le monde.

Apple a réussi un coup marketing extraordinaire. Tout le monde a remarqué qu'a part quelques pubs sur l'iPhone ou l'iPad, Apple ne fait jamais de pub pour les mac. Pas besoins, rien à faire, on parle des Macs ou autre et d'Apple partout pour pas un dollars comme le dis Pim.

Aujourd'hui quel entreprise international peut faire cela ? Aucune à part Apple.

Et pour couronner le tout, les Mac apparaissent dans pleins de films et série pour rien, encore de la pub gratos. Parce que Apple véhicule une image de classe, de réussite et que leurs produits sont souvent beaux et simples.

Vraiment chapeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela c'est bien joli (et vrai !) mais en attendant moi qui voulait switcher soit sur MacPro (exclu maintenant) soit sur Imac ben je me retrouve le bec dans l'eau ... Bon je parle de moi mais y'a pas que ma pitite personne qui soit concernée on est plein dans la même situation je suis sûr.

 

Alors la non transparence d'Apple ok mais ça va un moment ... Non ?

 

Parce que si encore on avait des annonces, sans même avoir des dates précises mais même des périodes ou une fourchette de de dates (bon des rateaux, ok) concernant les futures sorties. Moi je dis que bcp plus patienteraient au lieu de se tourner (retourner) vers le PC.

 

Bon je me répète là (déjà dit tout cela ici ou ailleurs...). :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs sujets identiques concernant les nouveaux iMacs, on pourrait peut-être tout regrouper ensemble, car ça devient difficile à suivre le forum depuis le début de la WWDC.

 

Oui, il faudrait que les membres utilisent plus la fonction recherche pour éviter les doublons. Ces derniers jours les doublons viennent par dizaine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en dessous de ton topic, dans le même sous-forum.

 

http://consomac.fr/f...?showtopic=2134

 

C'est pas très grave, mais c'est juste que ça donne beaucoup de boulot aux modos pour pas grand chose. Il faudrait juste fusionner les deux topics.

 

Et ça devient vraiment le bordel. Je n'ai plus le courage de répondre, à chaque fois que j'ouvre l'onglet Conseil d'achat, il y a une dizaine de topics en gras, parlant tous sensiblement de la même chose ! Bref.

 

Tout à fait d'accord, les gens ne prennent pas la peine de regarder ce qui à déjà été dit dans les autres topics qui sont exactement des copier/coller de ce qu'ils ont en tête. Ils veulent des conseils au cas par cas, alors que clairement en un ou deux topics on a fait le tour de la question. Après comme je le dit souvent, on ne peut pas vraiment choisir pour l'acheteur, chaque machine correspond à une utilisation et à un budget. On ne peut pas prendre tout le monde par la main jusqu'au remplissage du numéro de carte bleu sur le store.

 

De plus, certains ne prennent pas la peine d'appliquer le minimum de politesse. C'est juste temporaire, mais il faudrait faire un "post-it" avec les conseils de bases, notamment pour les courageux qui se répète sans cesse. Tout le monde y serait gagnant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je vais avoir beaucoup de mal à fusionner les différents topics, même si ils parlent tous de la même chose ! En effet, des réponses ont été faites dans chacun, si je fusionne, on ne va plus savoir de quoi on parle... C'est de ma faute, j'aurais dû réagir beaucoup plus tôt en fusionnant dès le début, mais ceux qui me connaissent savent que ça pas trop fort avec mon mal de dents ces dernières 48 heures... :(

 

Je vous propose de faire preuve de patience encore 24 ou 48 heures, et d'essayer de répondre individuellement à chacun, même si on se répète beaucoup et que ça fait des doublons, et ensuite on essayera de choisir un fil consacré à l'iMac par exemple et de le garder.

 

Donc en tout cas concernant ta demande Profdezik, as-tu obtenu toutes les réponses ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...