Aller au contenu

Cruel dilemme..


Qued7

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

LolYangccool n'est pas en forme ce matin. Le disque est crypté, donc illisible sans la clef, mais rien n'empêche de tout supprimer. Quand il reformate il ne va pas lire les données, il met juste quelques cellules à zéro, sans les lire préalablement (il met tout à zéro seulement si on fait un formatage sécurisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien du tout !
impossible de lire les données. C'est pas pareil.
FileVault ne protège pas le disque de toute intrusion, il protège les informations qui sont dessus. C'est de la protection contre le vol des données.
Mais un disque FileVaulté, Safebooté, ou crypté comme tu veux, tu peux très bien le formater !
 
Edit : Grillé par Pim, cette fois :o)
 

En fait, c'est comme une maison : un excellent système antivol, alarme, télésurveillance, n'empêchera pas le bulldozer de tout péter. mais la maison ne sera plus utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi bon crypter ton disque ?

 

Et si tu veux vraiment le crypter, autant le faire après l'installation. Si c'est un bug il ne sera peut être pas dans la toute dernière mise-à-jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi bon crypter ton disque ?

 

Et si tu veux vraiment le crypter, autant le faire après l'installation. Si c'est un bug il ne sera peut être pas dans la toute dernière mise-à-jour.

Non mais je m'explique : j'ai allumé pour la toute première fois ce mac mercredi dernier, et lors de l'installation, le mac m'a proposé d'installer cette application dans le but de sécuriser des données, et comme je ne connaissais pas à quoi cela correspondait exactement, j'ai accepté en me disant que ça ne pouvait être que bénéfique, une sorte d'anti-virus quoi, mais c'était donc plus complexe d'un simple anti-virus. Et là je n'arrive pas à m'en débarrasser. Ce qui me gâche un peu ma première expérience sur Mac  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux simplement répondre « non » à l'installation quand il te demande si tu veux crypter ton disque ou pas. Mais pour ça il faut que ton disque soit effacé (il est capable de refaire une installation de zéro sans effacer aucune donnée).

 

Si tu essaye de relancer l'installation, n'oublie pas avant de bien tout effacer dans l'Utilitaire de disque. C'est sur le deuxième écran, dès que tu as choisi la langue, tu peux trouver l'Utilitaire de disque dans les menus en haut de l'écran et ainsi réformater ton disque avant de poursuivre l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, si ton Mac est neuf, que tu n'as rien mis dessus, réinstalle OS X en effaçant le disque avant.

Puisque apparemment on peut formater un disque crypté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bouge pas je vais te faire des captures d'écran de la procédure !!!
 

1/ Choix de la langue :

 

Reinstal-1R.jpg

 

2/ Sélectionne l'Utilitaire de disque :

 

Reinstal-2R.jpg

 

3/ Sélectionne le disque dur, le deuxième onglet et efface-le :

 

Reinstal-3R.jpg

 

4/ Confirme et une fois effacé, quitte l'Utilitaire de disque en cliquant sur la petite icône « feu rouge » en haut à gauche (c'est comme les feux de circulation...) :

 

Reinstal-4R.jpg

 

5/ Sélectionne l'installation et ensuite ça se fait tout seul :

 

Reinstal-5R.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...