Aller au contenu

Acheter un Mac de bureau, mais lequel ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

J'avais initialement prévu d'attendre le renouvellement de la gamme des iMac pour craquer pour un iMac Retina 5K.

Cependant, au vu des récents articles de Sylvain sur Broadwell qui va probablement arriver plus tard que ce que je ne le pensais, je me demande si je ne vais pas changer mes plans.

J'espérais une baisse de prix avec ce nouvel iMac 5K 2015, mais l'actuel est vraiment très (trop ?) cher.

2600€ sans options, ouch !

 

Je vous explique ce que j'aurai fais, rapidement :

iMac 21,5" de 2011 à vendre puis;

Achat d'un iMac Retina pour remplacer l'ancien iMac.

Vu la puissance de l'iMac 5K, plus besoin d'autant de puissance dans le MBPR, du coup;

Revente du MBPR et achat d'un MBA Retina quand il sera dispo.

 

Cependant, je pense que je vais laisser tomber l'iMac 5K, trop cher et renouvellement trop lointains.

En plus, j'ai déjà un écran 23", certes pas 5K, ni même 4K, juste Full HD, mais bon...

 

Donc, ce que je pense faire maintenant :

Achat d'un Mac mini boosté à 16Go de RAM et avec Fusion Drive de 1To.

Et... c'est tout !

Je garderais donc mon MBPR puisque le Mac mini serait moins performant que celui-ci.

 

Qu'en pensez-vous ?

Bonne idée ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

J'avais initialement prévu d'attendre le renouvellement de la gamme des iMac pour craquer pour un iMac Retina 5K.

Cependant, au vu des récents articles de Sylvain sur Broadwell qui va probablement arriver plus tard que ce que je ne le pensais, je me demande si je ne vais pas changer mes plans.

J'espérais une baisse de prix avec ce nouvel iMac 5K 2015, mais l'actuel est vraiment très (trop ?) cher.

2600€ sans options, ouch !

 

Je vous explique ce que j'aurai fais, rapidement :

iMac 21,5" de 2011 à vendre puis;

Achat d'un iMac Retina pour remplacer l'ancien iMac.

Vu la puissance de l'iMac 5K, plus besoin d'autant de puissance dans le MBPR, du coup;

Revente du MBPR et achat d'un MBA Retina quand il sera dispo.

 

Cependant, je pense que je vais laisser tomber l'iMac 5K, trop cher et renouvellement trop lointains.

En plus, j'ai déjà un écran 23", certes pas 5K, ni même 4K, juste Full HD, mais bon...

 

Donc, ce que je pense faire maintenant :

Achat d'un Mac mini boosté à 16Go de RAM et avec Fusion Drive de 1To.

Et... c'est tout !

Je garderais donc mon MBPR puisque le Mac mini serait moins performant que celui-ci.

 

Qu'en pensez-vous ?

Bonne idée ?

 

Merci. :)

Vu que (a vue de nez) le Mini est moins puissant qu'un Retina, pourquoi ne prends-tu pas juste un MBPr 15" un peu boosté (si ca n'est pas ce que tu as déjà) ? Je veux dire, seul, sans aucun fixe.

Je veux dire : quel est l'intérêt d'une machine de bureau quand il te suffit de brancher ton MBPr à l'écran pour avoir un truc plus puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aime bien avoir un fixe aussi. :)

 

Par contre, je me pose une question : La Intel Iris est-elle moins performante que la Radeon HD 6750M de l'iMac de 2011 et si oui de quel degrés ?

Vais-je toujours pouvoir jouer avec le mini à quelques jeux comme StarCraft 2, Call Of Duty MW3 etc ?

Cal Of Duty j'ai pas essayé sur l'iMac. Mais j'imagine que ça devait tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aime bien avoir un fixe aussi. :)

 

Par contre, je me pose une question : La Intel Iris est-elle moins performante que la Radeon HD 6750M de l'iMac de 2011 et si oui de quel degrés ?

Vais-je toujours pouvoir jouer avec le mini à quelques jeux comme StarCraft 2, Call Of Duty MW3 etc ?

Cal Of Duty j'ai pas essayé sur l'iMac. Mais j'imagine que ça devait tourner ?

Je vois... A mon avis, si un iMac te va en ce moment, je dirais qu'un Mac Mini boosté fera l'affaire. A vue de nez bien sur, je n'ai rien testé.

Les jeux passeront, mais pas forcément en plein graphismes. Faudra surement que tu descendes un peu la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu renonces à l'iMac 5K, Pourquoi revendre ton iMac 2011, au juste ?

Parce qu'il ne tourne plus comme je le voudrais, qu'il n'a pas d'USB 3 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendre un iMac 21,5" de 2011 pour un Mac mini 2014 à brancher sur un écran 23" en HD... Y a comme une faille : tu va perdre en confort, beaucoup perdre en puissance, et aussi perdre quelques centaines d'Euros. Le seul gain, avoir une machine sous garantie...

 

Revends ton écran 23" si tu manques de place, et utilise ton dock Thunderbolt sur ton iMac si l'USB 3 te manque.

 

Edit : ça y est je comprends, suite au post de Pehache !!! Effectivement sans SSD l'iMac c'est pas trop ça. Heureusement l'iMac de 2011 se démonte quasiment à mains nues même en étant bourré après deux nuits sans dormir. Trop facile, je peux même le faire de tête. Mais ça Lolyangccool ne veut pas le croire alors en attendant il nous fabrique un gros sac de nœuds bien alambiqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à déterminer le différentiel entre ton iMac (entre parenthèse, j'ai un iMac 21,5" Mid 2011 mais avec la 6770) et le Mac Mini (j'imagine que tu parles de celui à 999 Euros + i7 + 16 GB ?).

 

Je pense que le Mac Mini ne connaitra pas de modifications avant au moins un an. Si j'ai raison, ton idée n'est pas mauvaise pour plusieurs raisons :

- pour 1400 Euros tu achètes une machine que tu pourras éventuellement revendre dans un an alors qu'elle sera encore au catalogue

- tu laisses ouvertes toutes les options. Si d'ici 6 à 9 mois une machine te plait mieux (que ce soit le MacBook Air, pourquoi pas un nouveau MacBook Pro) ou tout autre modèle.

- tu n'as pas mobiliser 3000 Euros dans un iMac 27" 5K qui de tout les derniers produits Apple sortis, se rapproche le plus du concept "v1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : ça y est je comprends, suite au post de Pehache !!! Effectivement sans SSD l'iMac c'est pas trop ça. Heureusement l'iMac de 2011 se démonte quasiment à mains nues même en étant bourré après deux nuits sans dormir. Trop facile, je peux même le faire de tête. Mais ça Lolyangccool ne veut pas le croire alors en attendant il nous fabrique un gros sac de nœuds bien alambiqué !!!

C'est pas que je veux pas le croire c'est juste que ça me fait « flipper » de démonter un tout-en-un. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un iMac i5 4 coeurs à 2,5GHz. C'est l'entrée de gamme de 2011 boosté à 12Go de RAM.

Tu es conscient que tu divises le nombre de core par 2 ?

 

Utilises-tu beaucoup les cores ? Par exemple avec de la virtualisation (Parallel Desktop) ?

 

Je sais, oui. :s

Pour la virtualisation, ça arrive, mais rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment con que tu sois à mille kilomètres, ton iMac je te l'aurais démonté en moins de cinq minutes et sans rien abîmer. Surtout un 21,5".

Tu veux pas passer des vacances dans le Nord ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si c'est l'unique raison ...

 

Il y a toujours l'option de le remplacer par le 2ème modèle 21,5" à base d'i5 quad-core, avec mémoire de 16GB et Fusion drive, il est à 1729 Euros sur le store belge, mais la c'est assuré. Si des 21,5" vraiment nouveaux sortent dans 5 mois, tu vas perdre énormément à la revente.

 

Sinon, il y a l'option d'attendre à peine 5 mois jusqu'à la WWDC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si c'est l'unique raison ...

 

Il y a toujours l'option de le remplacer par le 2ème modèle 21,5" à base d'i5 quad-core, avec mémoire de 16GB et Fusion drive, il est à 1729 Euros sur le store belge, mais la c'est assuré. Si des 21,5" vraiment nouveaux sortent dans 5 mois, tu vas perdre énormément à la revente.

 

Sinon, il y a l'option d'attendre à peine 5 mois jusqu'à la WWDC ...

Ouais, il y a 6 mois avant la WWDC en fait.

Je sais pas trop quoi faire. :/

Ou mettre le système sur un disque externe TB.

C'est pas top comme solution ça, si ? Ça reviendrait cher pour un disque Thunderbolt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, l'option Premium Reseller. Le mien m'avait mis un SSD dans mon iMac pour pas trop cher (50€ pour l'intervention chirurgicale). C'est plus cher que de le faire toi-même, mais tu y gagnes largement quand même. Et si la machine est toujours sous garantie, tu ne la perds pas, etc... Seul désavantage : Trim Enabler, qui est devenu un énorme bidouillage depuis Yosemite, il me semble...

 

Edit : mauvaise idée le disque externe SSD. Vaut toujours mieux en interne, et les iMacs de 2011 ont un emplacement à SSD en plus du disque externe ! Franchement, si tu trouves un Reseller qui te le fait, y a aucun risque, et c'est pas plus cher qu'un disque externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...