Aller au contenu

Taches grises écran Imac 21,5


Dan

Messages recommandés

Par contre le MBP 13" fait du bruit :arg: ... Ventillo très bruyant quand le processeur fait de l'encodage, quand tu décharges des photos, quand Spotlight indexe les fichiers,...

C'est moins le cas du MacBook Air, qui sait très vite s'arrêter. Et ce sera encore moins le cas avec les futures puces Intel qui vont arriver dans quelques semaines, vu que la puissance et l'efficacité énergétique va encore s'améliorer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook Pro et le MacBook Air semble aussi concerner par le probléme des taches à l'écran.

 

MacBook Air

http://forums.macgen...-a-1004502.html

 

MacBook Pro

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=257917

Aussi ? :cry:

Dommage.

Tant pis, j'en prends un quand même. :)

 

Edit : Ton lien sur MacBook Pro me renvoi sur Google. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChe > Ben, tu parle bien de ça non ?

 

(Probablement a plus petite échelle :rotfl: )

 

97403-imac-ombres-taches.jpg

 

Si tu parle bien de ça, ce ne sont pas des taches mais de "poussière très fine venue se déposer entre ces différentes couches"

 

Mon iMac qui a 7 mois présente déjà de grosse "taches" dans le coin supérieur droit, mais il tourne presque 24/24 donc rien d'anormal a ce que le problème survienne très tôt chez moi

 

 

Voici l'article en question, mais je t'invite, rien que par curiosité, a faire une recherche Google type "tâches écran imac"....il a de quoi tomber sur le cul, les forums sont envahis de ce genre de questions.

 

Article de PC Impact:

http://www.pcinpact....s-demontage.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shok:

 

Effectivement, la c'est quand même assez marqué, c'est le moins qu'on puisse dire, LoL !

 

Bon je vais réfléchir mais à priori ce sera un MacBook Pro 13".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gordon : La recherche Google, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, en tout cas il ne faut pas penser que c'est une mesure correct de l'ampleur du problème. Encore une fois, voir l'Antennagate, complètement magnifié par la « loupe internet ».

 

En revanche, chez toi il est clair qu'il y a un soucis... :( Les « couches » dont il est questions, donc, c'est les couches de la dalle ? Il ne s'agit pas « simplement » de poussière entre la dalle et la vitre ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je te rassure il n'y a pas de soucis hors norme chez moi, ce n'est pas ma machine en photo :hihi: , mais celle de l'article de PC Impact sur le problème (cf, lien au dessus)

 

Entre la dalle et la vitre ? Non sinon on en ferait pas tout un fromage :confused: , je t'invite a voir cette article de MacBidouille, le plus complet niveau description :

 

http://www.macbidoui...s-ecrans-d-imac

 

Concernant la recherche Google oui tu as raison, mais là, malheuresement, de par la nature du problème personne n'y échape, l'unique "variable", c'est le "taux" d'utilisation de la machine qui fera que ce problème ce manifestera plus ou moins tôt. :cry:

Le problème en soit est connus, et la plupart des sites Info ont publier une news a sont sujet (Clubic, MatBe/PCWorld, MacBidouille etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la dalle et la vitre ? Non sinon on en ferait pas tout un fromage :confused: , je t'invite a voir cette article de MacBidouille, le plus complet niveau description :

Ok, j'avais effectivement tout compris de travers. :huh: Merci beaucoup pour les informations et les liens, c'est plus clair. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ou pas ! Apple Care 3ans pour ne pas jouer avec le feu, et pas de soucis ^_^

Apple est fort, quand même... Ils vendent des produits défectueux, et en plus ils vendent l'assurance qui va avec :hmmm:

 

A savoir tout de même: cette histoire de tâches sur les écrans des iMacs est clairement un "vice caché", vu l'ampleur du phénomène. Or la garantie légale contre les vices cachés est de 2 ans: Apple doit prendre en charge la réparation (donc ici le remplacement de l'écran). Si ils refusent ne pas hésiter à faire un scandale et faire appel à une association de consommateurs. Bien sûr il faut se constituer un petit dossier de plusieurs articles de presse sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple est fort, quand même... Ils vendent des produits défectueux, et en plus ils vendent l'assurance qui va avec :hmmm:

 

A savoir tout de même: cette histoire de tâches sur les écrans des iMacs est clairement un "vice caché", vu l'ampleur du phénomène. Or la garantie légale contre les vices cachés est de 2 ans: Apple doit prendre en charge la réparation (donc ici le remplacement de l'écran). Si ils refusent ne pas hésiter à faire un scandale et faire appel à une association de consommateurs. Bien sûr il faut se constituer un petit dossier de plusieurs articles de presse sur le sujet...

même pas ! Elle est à vie en France ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas ! Elle est à vie en France ! :)
Tu as raison, j'oublie toujours ce point ! En fait c'est 2 ans à partir du moment où l'acheteur constate le défaut.

Oui mais bon, ça c'est difficile à vérifier.

On peux toujours dire qu'on vient de le voir... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux toujours dire qu'on vient de le voir... :ph34r:

Disons que si il est constellé de grosses tâches, ça va être difficile de dire que tu viens de t'en rendre compte ^_^

Sauf si on porte des lunettes : on peut dire que l'on pensait avoir des lunettes sales. Et pour bien le prouver, arriver avec des lunettes vraiment très sales !

 

Je suis déjà dehors ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pim... Ca sens le vécu. :P:rotfl:

Va-s-y, traite moi de binoclard, tu va voir ce qui va t'arriver ! Non mais ! :rotfl: :rotfl: :rotfl:

 

PS : pour essayer de revenir au sujet : encore aucune tâche après six mois d'usage (très) intensif. :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pour essayer de revenir au sujet : encore aucune tâche après six mois d'usage (très) intensif. :hmmm:

Moi depuis ce matin, plein de taches sont apparus. Mes lunettes sont vraiment très salissantes. En même temps c'est vrai que j'en fait aussi un usage très intensif.

 

Ah pardon, tu ne parlais pas de ce sujet ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello,

 

Pour info après discussion avec le SAV d Apple et test de l ordi par un réparateur agréé , ils ont changé la dalle gratuitement ! Et cela meme apres 8 mois d'expiration de ma garantie ! On pourrait trouver ça normal pour un pb de "vice cache" mais toutes les grandes marques ne réagissent pas aussi efficacement !

Maintenant j espère que ce pb ne va pas réapparaître dans 18mois !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...