Aller au contenu

BT non actif qui descative clavier &Trackpad au powerUp


yann84

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Avec mon MBP 13 pouces retina de 2015, je reste bloqué sur la page d'accueil d'ouverture de session avec le clavier et le trackpad inactifs...( le trackpad clique bien lorsque je le sollicite mais le curseur reste en haut à gauche...et les fleches du clavier ne selectionnent rien non plus)

J'ai rencontré des soucis depuis quelques jours au power up avec un fenêtre qui indique chercher en vain un clavier BT.... ( par contre le track pad n'était pas actif.. mais la magis mouse si...) et j'ai cru resoudre le probleme en supprimant les devices BT connus malgre que le BT soit deja désactivé....

Jusqu'ici pour résoudre ça, le reset SMC a fonctionné pendant quelques jours... puis hier j'ai dû faire unreset NVRAM...et sur les indications d'un conseiller Apple par chat, j'ai fait une sauvegade time machine avant de ma lancer sur un recovery comme il me l'a conseillé

Hier soir pensant faire d'une pierr deux coups en installant Sierra ( puis viré les devices BT connus) après un redemarrage je pensais le probleme résolu...mais aujourd'hui, au power up je suis bloqué....a la difference que le track pad semble fonctionnel mais désactivé, la clavier egalement puisque seul la touche power est active ( reset SMC / NVRAM sans effet... et mode recovery impossible...

Alors comme je n'ai pas pas de clavier USB je ne vois plus quoi faire, et que d'ici que j'arrive a booker un rdv avec un technicien ( pas d'apple store a Toulouse, mais un premium shop, et l'apple care est encoore dans le vert...) si le cas inspire quelqu'un, je suis intéressé...

Cdlt

 

Merci pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update...

En me rendant chez le premium seller indiqué par l'assistance Apple, impossible de connecter un clavier ou une souris USB officielle

seule la/ma magic mouse est reconnue....

Par chance, j'avais un petit clavier Riitek wifi avec son dongle USB, et bien c'estait le seul fonctionnel ....

Du coup, AppleCare toujours dans le vert, ben le mac semble parti pour un echange de arte mère....

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin petit sms, et profitant de la canicule entre midi & deux, en quelques tours de roues de velo, MBP récupéré !

A priori le topcase complet clavier / trackpad ont été changés, et tout semble parfaitement fonctionner...

Pour le coup chez ce "Premium Seller Toulousain" : bon accueil, service rapide et efficace !

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...