Aller au contenu

Avoir une chronique par jour!!


Iphil

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Iphil sur un point, c'est agréable d'arriver chaque jour sur Consomac et avoir une nouvelle chronique. Mais si c'est pour dire : "Attention, il semblerait selon une source anonyme d'une entreprise peu connue, rapportée par un journal qui a souvent tort lors des sorties prochaines, que les MacBook pro vont sortir la semaine prochaine !", comme le font certains sites d'actualité Apple, c'est pas la peine.

Je préfère comme Augustin, avoir des news fondées, bien structurées, qui portent sur l'essentiel, ou les détails croustillants (mais fondés !).

 

Si tu veux avoir ça, va sur iphon.fr, macrumors.com , ou encore mac4ever.com !

 

Attends de voir le début du WWDC, tu auras 5-6 chroniques par jour, ça sera de la folie, un truc de fou, whouaou tu vas être content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant, car c'est la problématique de tous les journaux, qu'ils soient physiques ou dématérialisés comme le notre. À la fois, on ne peut pas parler que des news majeures, car au final on ne publierait que cinq dépêches dans le mois. Mais on ne peut pas parler de tout non plus. Donc il faut trouver un milieu, et j'ai choisi pour une multitude de raisons de placer ce milieu À un autre endroit que mes confrères.

Je serais tout À fait capable de pondre huit articles dans la journée, mais comme le dit MathieuClem, mais je préfère prendre mon temps, trier l'information, faire des articles plus complets, et je pense qu'il en résulte un site plus clair et plus fiable.

 

Après, oui, j'essaie de faire un article par jour. J'ai parfois des articles moins relatifs À l'actualité, écrits plusieurs jours À l'avance, que je publie les jours où il n'y a pas grand chose À se mettre sous la dent. Mais si un jour je me retrouve sans rien À dire, je préfère ne rien publier que d'aller récupérer la première rumeur venue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sylvain et MathieuClem, Si c'est pour avoir toutes les dernières rumeurs non fondées, ce n'est pas la peine.

 

Je préfère également un site avec moins d'actualités, mais qui apporte de la vraie info, plutôt qu'un site qui balance toutes les dernières rumeurs plus improbables les unes que les autres et avec 10 articles par jour ! (J'en connais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les choix de Sylvain sont bon. Du plus, contrairement à certain site, il n'a pas une équipe de journalistes pour lui écrire trois articles par heure. De cette façon, il y a certes moins de news, mais des articles vraiment originaux et personnels. J'aime cette particularité. ;)

 

Après, il y a plein de sites (de bonne qualité également) pour celui qui cherche un France Info de l'actualité Apple. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon intérêt récent pour le monde Apple, j'ai écumé pas mal de sites proposant tout un tas d'informations...

Ce qui m'a poussé à choisir ce site et forum (outre un design au top, et des membre géniaux :D ) c'est justement ces dépêches !

 

Même si elle ne sont pas forcément quotidiennes, les informations sont clairs, intéressantes, et surtout fondées ! Ce que je trouve particulièrement important surtout en cette période d'attente insoutenable, où on peut voir tout un tas de rumeurs plus folles les unes que les autres, balancées dans la précipitation, sans aucun discernement.

 

Je rejoins donc mes camarades pour dire qu'il vaut mieux des infos moins souvent mais réelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Géniaux » ; tu vas nous faire rougir ! :blush:

Ce que je veux surtout dire par là, c'est que ce forum, en comparaison à d'autres, est agréable :

Il y a une ambiance chaleureuse et de déconne (ce que j'apprécie),

les membres qui m'ont répondus jusque ici (dont toi) ont été patients,

et surtout on ne nous envoie pas systématiquement voir un sujet dépassé en disant que la question à déjà été abordée. Même si parfois, effectivement le sujet donne la réponse cherchée, il arrive souvent qu'il y ai certaines nuances et dans ces cas, j'aime avoir une réponse personnelle.

Comme c'est rare de retrouver tout ça réunis, je tenais à le souligner :cool:

 

Pour en revenir au sujet, je trouve que MathieuClem exprime parfaitement ce que je pense :

Je suis d'accord avec Iphil sur un point, c'est agréable d'arriver chaque jour sur Consomac et avoir une nouvelle chronique. Mais si c'est pour dire : "Attention, il semblerait selon une source anonyme d'une entreprise peu connue, rapportée par un journal qui a souvent tort lors des sorties prochaines, que les MacBook pro vont sortir la semaine prochaine !", comme le font certains sites d'actualité Apple, c'est pas la peine.

Je préfère comme Augustin, avoir des news fondées, bien structurées, qui portent sur l'essentiel, ou les détails croustillants (mais fondés !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve que pour un site orienté aide à la consommation du Mac, le nombre de news est suffisant car les sujets sont volontairement ciblés et limités. Pour moi Consomac se rappoche pas mal de MacBidouille. Pas énormément d'articles mais un nombre suffisant tout de même et avec un vraie recherche avant publication. Et surtout ce que j'aime bien c'est les MAJ de sujets, et non la MAJ dans un autre sujet comme MacG et M4E.

 

D'ailleurs ces deux là pondent beaucoup trop de sujets ce qui fait qu'il en font parfois 3-4 pour le même sujet car pas de MAJ. Partent beaucoup trop du côté Windows ou d'autre trucs sans intérêts. Le pire étant M4E qui publie sur tout et n'importe quoi sans réfléchir, et pompe pas mal de truc sur son voisin.

 

Voilà je veux pas les défoncer car je les lis aussi. Mais c'est pour montrer à quoi peut ressemble un site qui poste à outrance juste pour faire de l'audimat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avoue osciller entre (allez je site la concurrence) MacGénération et Consomac : le premier pour la quantité et la diversité (pas que du Apple), le deuxième pour la qualité et le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avoue osciller entre (allez je site la concurrence) MacGénération et Consomac : le premier pour la quantité et la diversité (pas que du Apple), le deuxième pour la qualité et le forum :)

 

Hérétique, au bûcher ! Au bûcher ! Au bûcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je consulte MacGé & MacBidouille. MacGé est sympa, ce n'est pas mon site de référence.

 

Pour MacBidouille, j'ai un avis mitigé : les news sont plutôt moyennes plus en général mais d'autres qui n'ont aucun intérêt. Je n'aime pas toujours la ligne de directrice du site. Et le forum n'est pas génial et c'est généralement du genre "moi, j'utilise Mac Os depuis l'Apple II tandis que toi......", l'entraide n'est pas toujours de mise.

 

Pour Consomac, je suis arrivé pour le site et je suis resté pour le forum et les articles qui sont toujours d'une bonne qualité en général. Bref, selon mes critères personnels, je préfère 100 fois un site comme Consomac que les sites concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de citer 9to5Mac qui est vraiment excellent ! :D Dommage qu'il n'existe pas en version française, mais bon, lire des news en anglais a son charme... :rolleyes:

Consomac reste quand même mon préféré... Bien que Sylvain prenne son temps entre chaque news ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consomac reste quand même mon préféré... Bien que Sylvain prenne son temps entre chaque news ! :P

 

C'est normal, il a adopté l'attitude des fonctionnaires :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consomac reste quand même mon préféré... Bien que Sylvain prenne son temps entre chaque news ! :P

 

C'est normal, il a adopté l'attitude des fonctionnaires :rotfl:

Toi, tu vas te faire taper dessus à coups d'equerre... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que NENNI ma soeur est fonctionnaire, lors de sa formation ils ont fait grève pour finir plutôt le vendredi...

 

Ma belle mère est prof, elle est du genre à dire : " je n'en peux plus, je suis exténuée" 2 semaines après être rentrée de vacances de quinze jours de vacances...

 

Bref, tous des feigniasses même notre ancien président a dit qu'il fallait les mettre au travail :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui aime leur métier, d'autres pas du tout.

Y'en a qui ont fait ce métier pour le plaisir de partager avec des enfants, d'autres ont fait ce métier pour le plaisir d'avoir des vacances payées.

 

Bref, notre ancien président est devenu un "français parmi les français", son avis nous importe peu désormais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...