Aller au contenu

Nouveaux iMac en mars 2011 ?


rafswitcher

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Lecture de la dernière news de Consomac... et c'est le feu dans les têtes ! Le renouvellement des iMacs autour de mars 2011 semble réaliste, bien plus qu'une tardive mise à jour en juin 2011.

 

A cela plusieurs raisons :

 

- l'adoption (comme le dit Sylvain dans la news) de l'architecture Sandy Bridge pour les processeurs par Apple. Si adoption il y a, on devrait en avoir les retombées très vite.

- la précédente révision date de fin juillet 2010. En mars 2011, on sera à 9 mois de vie de la gamme actuelle, ce qui est dans la moyenne de vie de chaque gamme. De plus, cette révision de juillet 2010 n'était qu'une mise à jour mineure, contrairement à celle qui s'annonce.

- L'arrivée prochaine de l'USB3, en concurrence d'ailleurs avec le standard Light Peak, pour remplacer petit à petit l'USB2

 

Voilà pour une première réaction à cette news, ouvrons la discussion si elle vous tente, et n'hésitez pas à donner votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Hello,

 

Je "up" ce topic, sachant que je vais prochainement acheter un nouveau mac (le mien ne peut plus suivre la cadence). Et si je le fais ici, c'est que je compte opter pour un iMac. Pour l'heure, je suis très intéressé par le i7 27 pouces, qui avec le SSD correspond parfaitement à mes beoins.

 

SAUF QUE…

 

Bah Sandy Bridge et Lightpeak et USB 3… Et Nvidia et Intel qui se mettent sur la tronche, AMD / ATI qui prépare un truc…

 

Bon, beaucoup de "et si", rien de bien rassurant, même si on sait d'avance qu'Apple ne mettra pas sur le marché des iMacs moins bien foutu que les précédents. Mais on aimerait aussi une vrai progression, la dernière maj comportant son lot de réussites (SSD) et son lot de défaut (les procs n'ont pas fait de grosses envolées…).

 

Bref, je compte essayer de mettre ici divers trouvailles, qui permettraient d'y voir plus clair sur la future maj, que j'espère en fin de premier trimestre 2011 au plus tard. Même si je vois très bien Apple ne rien y faire avant l'été prochain, ça s'est déjà vu…

 

J'ai trouvé ceci : http://www.macgeneration.com/news/voir/180...naison-gagnante

Ce qui déjà serait hyper rassurant si ça s'avérait.

La connectique ferait un gros progrès.

 

Reste à mes yeux un problème majeur : Sandy Bridge, on en fait gorge chaude dans les portables, mais ça apportera quoi aux iMacs ? Maintenant qu'il y a la place de mettre des composants d'ordi de bureau dans les monoblocs d'Apple, je n'ai pas envie d'un retour en arrière.

On peut être un peu patient, on sait qu'on aura des benchs en janvier pour la sortie de la nouvelle gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de ceux que ça gène vraiment. Par contre, je comprends que pour les gens qui bossent dans des environnements déjà chauds, savoir que l'iMac ne s'arrêtera pas parce qu'il fait très chaud est une bonne chose.

Un vrai gain de puissance serait bien, même si on a eu droit à un bon 15% de puissance brut supplémentaire entre cette génération et la précédente (de core i7 à core i7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Je n'ai pas eu la patience, ni même la possibilité d'attendre.

Mais en revanche, on peut être sur que les prochains iMacs vont être de sacrés avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on risque pas de les voir tout de suite, si tu veux mon avis.

On va devoir attendre encore 2 ou 3 mois, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff !!!!!!!!! Je devais patienter en m'achetant l'iPad 2 mais Madame a changé d'avis et veut refaire la déco de l'appartement ;) et elle a vidé mon budget pour l'iPad 2 dans la décoration :)

 

Après négociation sur l'oreiller, elle m'a dit qu'en échange j'aurais le champ libre sur l'ordinateur ;) Je vous dis pas combien je vais me faire plaisir (trackpad, SSD, 27" bref la totale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il n'est pas trop gros.

Je ne sais pas quel est ton usage, mais franchement, pour les applications qui ont beaucoup de palettes, de fenêtres, c'est pas un luxe.

Travailler sur iMovie avec un 27 pouces soit être d'un confort absolu, avoir une fenêtre safari ouverte et une fenêtre Pages l'une a côté de l'autre doit être franchement cool (pour la peinture numérique avec palette graphique, on est dans le confort le plus total).

Pour l'heure j'ai mon mbp 17 pouces un peu par défaut. L'imac 27 pouces est un objectif pour dans 18 mois me concernant.

 

La haute résolution, c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ;)

Je viens au news concernant la sortie des prochains IMAC..

Quelqu'un aurait de nouvelles informations concernant cette fameuse sortie ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait très culotté qu'Apple pousse plus loin la sortie de ses monoblocs : ça voudrait dire que les prochains iMacs seraient équipés direct de Lion.

 

Perso, je vois Apple sortir Lion, puis des MAJ majeurs des MBP et iMacs après seulement. Sandy Bridge, de par sa puissance, justifie largement la maj mineur précédente. Surtout, comme on sait que Ivy Bridge dégagera encore moins de chaleur, les designs pourront évoluer sans trop de contrainte, vu qu'Apple à une grande tendance à faire de plus en plus "petit" :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'ai racheter un mon Macbook Pro i7 à 2.66GHz 15 jours avant la sortie des nouveaux... ;):unsure:

Après avoir été bien dégouté... J'attend les nouveaux Imac..

Le SSD pourrait être intégré d'office sur les nouveaux monoblocs ? cela est-il envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des SSD d'office ? Mmh, je ne crois pas vu comme s'est déroulé la dernière maj des MBP.

À la maj prochaine, surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c juste ! dommage, mais c'est vrai que vu le prix d'un SSD d'entrée de gamme le prix de la machine devrais bien se faire sentir du coup.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand connaisseur d'Apple mais d'après ce que j'ai compris : ils innovent mais après c'est des rats.... Il va falloir débourser l'option SSD pas le choix :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu d'Apple est de créer des gammes, et de les différencier de manière claire, comme beaucoup de firm d'ailleur.

On a par exemple un mba avec SSD, mais un mbp sans SSD ; ce qui fait deux machines différentes par le principe, ou encore un iPhone avec un écran meilleur que celui de l'iPod, etc.

 

Je vois difficilement un SSD sur la prochaine MAJ des iMacs, mais cela ne m'étonnerait pas que le mac mini se voit doté d'un petit SSD (64/128 Go), bien que ca ne soit que supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai qu'il faut aussi considérer l'espace de stockage. Alors qu'un MacBook Air peut très bien se contenter des quelques 100 ou 200 Go que propose le SSD, un iMac aujourd'hui doit au moins avoir 500 Go, et disons que 1 To est fortement conseillé. C'est aussi pour cela qu'il semble difficile d'envisager un iMac tout SSD comme le MacBook Air. Ce que j'attend plutôt (sans trop savoir si c'est un souhait ou si c'est quelque chose qu'Apple envisage...) c'est un iMac avec un "petit" SSD avec Lion dessus, et de quoi installer un grand nombre de logiciel, monté en parallèle avec un bon gros HD pour stocker les énormes bibliothèques d'iPhoto, d'iTunes et d'iMovie. La rapidité et le silence du SSD couplé avec la capacité d'un vrai HD, cela semble une solution idéale pour l'iMac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...