Aller au contenu

Changer l'icône d'une clef USB


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye depuis au moins 15 minutes de changer l'icône d'une clé USB., en vain.

Pour cela, je sélectionne l'icône en .icns, je la copie, je vais dans les informations de ma clé et je met en surveillance la petite icône en haut à gauche de la fenêtre d'informations.

Je fais ensuite cmd + v pour copier, mais ça me met l'icône des fichiers icns à la place. :confused:

 

Comment faire ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double clic sur le fichier .icns puis fais cmd+c sur l'icone la plus grosse puis fait cmd+v sur l'icone de ta clé usb.

Oui, alors ça ça fonctionne très bien pour les icônes de fichier, mais pour tout ce qui est disque dur et autre, parfois ça pose problème (comme dit dans le premier message).

 

Je cherche...

 

Edit : je retire ce que j'ai dis, j'ai lu trop vite, tu rajoutes l'étape « ouvrir le fichier », pardon. :blush: En attendant la réponse de LolYangccool pour savoir si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, si tu veux que ta clef USB accepte la nouvelle icône, il faut qu'elle soit formatée « Mac ». C'est le cas, n'est ce pas ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Pourtant il me semble que sous Snow Leopard ça fonctionnait avec une clé en FAT 32. :huh:

Elle est en FAT actuellement.

 

Je vais essayer avec mon disque interne.

 

Edit : Avec mon disque interne ça fonctionne.

Ca doit donc être un soucis de formatage.

Malheureusement je ne peux pas le changer.

C'est pas grave, je laisse l'icône d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL ! Les icônes sont une spécificité de Mac OS X. Tu ne peux pas stocker un fichier .Icon, fichier caché, sur une partition FAT (= changer l'icône consiste à copier dans le dossier un fichier .Icon différent). Donc tu ne peux pas changer l'icône, c'est normal. Ça fonctionne forcément avec ton disque interne, puisqu'il est formaté Mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Je me posais la question de savoir pourquoi avec un PC, on peut le faire avec un disque en NTFS et en FAT, mais le FAT est un format Windows ?!?

C'est pour cette raison.

 

Et il n'y aurait pas des solutions alternatives pour changer l'icône, sur Mac d'un disque en NTFS ou FAT 32 ?

En sachant que je sais écrire le NTFS sur mon Mac, avec Tuxera... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque système a sa propre façon de gérer les icônes. Du coup, tu peux changer les icônes d'un disque Windows sous Windows, et changer les icônes d'un disque Mac sous Mac. Mais si tu essaye de changer l'icône d'un disque Windows sous Mac, ou d'un disque Mac sous Windows, cela ne fonctionnera pas ! C'est logique, et c'est conforme au principe selon lequel il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, pas plus que les humains et les vogons, ou même donc tu l'as compris, les volumes Mac et PC. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour cette raison qu'il serait bien d'avoir un formatage que Mac et PC savent lire et écrire, un peu comme le FAT et l'exFAT mais qu'il n'y ai pas de taille de fichier limite et qui serait libre.

Ainsi, on pourrait, entre autre, mettre une icône personnalisée sur Windows et la voir apparaître sur Mac et vice versa, sans aucun réglage supplémentaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci skyjul.

 

On peux changer des icônes de disques dur en NTFS et de clé en FAT avec Candybar ?

J'ai déjà entendu parlé plusieurs fois de cette app mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clé USB c'est bien pratique, iChe, et il reste mon disque dur externe (NTFS) que je ne formaterais pas en HFS puisque je l'utilise également avec mon PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci skyjul.

 

On peux changer des icônes de disques dur en NTFS et de clé en FAT avec Candybar ?

J'ai déjà entendu parlé plusieurs fois de cette app mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. :huh:

 

tu peux TOUT changer ! puisque en fait il va modifier l'image utilisé par default du système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bien évidemment, si tu veux que ta clef USB accepte la nouvelle icône, il faut qu'elle soit formatée « Mac ». C'est le cas, n'est ce pas ? :P

Faux !

Ic%C3%B4ne%20disque%20Toshiba.png

Disque formaté en NTFS, je vous le jure ! :P

Disque%20format%C3%A9%20NTFS%20avec%20nouvelle%20ic%C3%B4ne.png

J'ai réussis à changer l'icône de mon disque dur en NTFS, en effet, j'ai tout réinstallé en début de semaine, depuis ça fonctionne, je viens d'essayer à l'instant et l'icône s'est bien changée, cool. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire un mini tuto afin d'expliquer comment changer les icônes des disques durs externe.

En effet, il y a une petite chose à savoir :

 

Au premier changement de l'icône depuis que la session a été ouverte, il suffit d'appliquer la méthode de Mout qui consiste à ouvrir une image en .icns (format des icônes sur OS X) avec Aperçu, de copier l'icône la plus grande dans Aperçu.

Refermez Aperçu et ouvrez les informations du disque dur duquel vous souhaitez changer l'icône.

Sélectionnez l'icône en haut, à gauche du nom du disque dur afin qu'il y ai un petit halo bleu au tour puis faites CMD + V.

L'icône est changée.

Si vous souhaitez changer de nouveau l'icône, elle ne va pas se changer si vous appliquez la même méthode une seconde fois, c'est l'icône précédente qui va se remettre.

Il suffit de fermer et de relancer la session.

Inutile de redémarrer votre Mac; vous pouvez également laisser cocher, sous Lion, l'option qui permet de réouvrir toutes les app à l'ouverture.

En principe ça ne pose pas de problème d'après mon expérience personnelle.

 

Voilà.

Bonne custo ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...