Aller au contenu

Transfert répertoire Iphone sur MacBookPro


Axx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin passé le pas entre PC et Mac et j'ai acheté un MacBookPro 15".

 

Alors voilà, je voulais savoir si il y a un moyen de réaliser ce que j'ai noté dans le titre ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

 

1/ Tu te prends un compte d'essai de "60 jours" à MobileMe - gratuit pour l'essai ;

 

2/ Tu active la synchronisation MobileMe sur ton iPhone, une fois que cela sera fait normalement tu devrais avoir tes contacts "en ligne", dans l'interface MobileMe ;

 

3/ Tu active ensuite la synchronisation sur ton MacBook Pro, et là toutes les infos vont "descendre du nuage" (il va te demander quoi faire à la première synchro, remplacer les données en ligne, fusionner ou remplacer les données sur l'ordinateur).

 

Et hop :) MobileMe c'est cher mais efficace ;)

 

http://www.apple.com/fr/mobileme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de ce sens unique dont j'ai peur. Or moi j'ai MobileMe qui s'occupe de cela, et qui est fiable - il faudrait l'avis de quelqu'un qui a un iPhone sans MobileMe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais poser la question a mon frère demain! Mais il me semble que lui a encore fait d'une manière différente, il a tout mis en ligne via google! Il semblerait que ce soit possible, via une application, et c'est totalement gratuit!

 

Faudrait que je lui pose la question un de ces jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais poser la question a mon frère demain! Mais il me semble que lui a encore fait d'une manière différente, il a tout mis en ligne via google! Il semblerait que ce soit possible, via une application, et c'est totalement gratuit!

 

Faudrait que je lui pose la question un de ces jours!

S'il y a une application, ca peut être indispensable. le parametrage pour la synchro google utilise Exchange, et lorsqu'on configure le compte exchange, les nouvelles données qui descendent du nuage écrasent toutes celles de l'iphone. il faut donc trouver un moyen pour rapatrier d'abord ce que contient l'iphone, puis les envoyer par CSV chez google, et enfin tout redescendre par exchange.

 

la synchro par google marche du tonerre ! j'ai mes mails, contacts et calendriers completement synchro avec gmail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...