Aller au contenu

Achat Imac 27" 4,0Ghz - Carte Graphique?


manucm

Messages recommandés

Bonjour, ça y est je me lance.

 

Je vais acheter l'imac 27" 2016 ( bien que très déçu qu'il n'y ai pas eu de mise à niveau de la connectique ).

 

 

Voici la config que je prends:

 

 

- Skylake i7 4,0 + turbo 4,2Ghz

- 1to SSD

- 8go de RAM ( j'en mettrai 32go moi même, ça suffit l'entube )

 

 

jusque là tout va bien... mais je dois me décider pour la carte graphique, et franchement j'y connais rien.

Pensez-vous que les 2go de la R9 395 suffisent? Je vais bosser en vidéo avec un écran partagé Iiyama UHD 2560x1440 ou un 4K. Que m'apporteraient les 4go de la 395x?

 

 

Merci pour vos conseils.

D'ailleurs savez-vous si les apple store de Paris ont reçu les machines?

 

 

Cordialemnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du bestiaux, pour ma part, je n'hésiterais pas. Je prendrais la plus grosse carte graphique.

 

C'est une question de logique. Les emmerdes potentiels pour avoir économiser 300 Euros sont disproportionné par rapport au prix de la machine.

 

Surtout qu'il est totalement impossible d'y remédier le cas échéant. La mémoire, ça s'achète (et apparemment il sera même possible de mettre des barrettes de 16 GB). A la limite, le disque ça peut se changer (même s'il y a perte de garantie, etc). Mais la carte graphique, c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est possible de mettre des barrettes de 16Go apparemment mais elles sont encore extrêmement cher...

Pour la carte graphique, je suis plutôt de l'avis de Sethenès en modérant un peu tout de même.

As-tu un Apple Store ou un APR près de chez toi éventuellement pour aller essayer cet iMac ?

Comme ce sont les modèles de base qui sont exposés ça te permettra de te faire ton avis sur la nécessité ou non d'avoir « la plus grosse ». ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est possible de mettre des barrettes de 16Go apparemment mais elles sont encore extrêmement cher...

Pour la carte graphique, je suis plutôt de l'avis de Sethenès en modérant un peu tout de même.

As-tu un Apple Store ou un APR près de chez toi éventuellement pour aller essayer cet iMac ?

Comme ce sont les modèles de base qui sont exposés ça te permettra de te faire ton avis sur la nécessité ou non d'avoir « la plus grosse ». ;)

Oui enfin qui a besoin de 64 Go de RAM, aussi ? Je ne sais pas combien demande le montage vidéo, mais pour faire de la musique 16Go suffisent dans la plupart des cas, et 32 sont amplement suffisants dans tous les cas...

Sinon je suis de l'avis de Sethenès : quitte à payer 5000 balles dans une machine, autant le prendre avec la meilleure config possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui utilisent des VM à tout va. ;)

Oui, c'est vrai, mais même en utilisant souvent des VM avec des apps gourmandes, dépasser les 32 Go de RAM utilisés sera dur, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les gens qui utilisent des VM à tout va. ;)

Oui, c'est vrai, mais même en utilisant souvent des VM avec des apps gourmandes, dépasser les 32 Go de RAM utilisés sera dur, à mon avis.

 

Pour la très très grande majorité des particuliers effectivement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup.

Je prends les 4go pour la carte graphique.

Le compte va en prendre un coup. C'est ces maudits SSD d'apple qui flinguent l'addition! 840e 1to...

Mais bon j'ai pas envie de vivre pendu à des DD portatifs.

On verra si lundi ils les auront reçu à Opéra.

 

Aussi quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment Apple n'a pas changé sa connectique? il est où l'usbC / Thuderbolt 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ça y est, j'ai reçu mon Imac 27"!

 

Config à la cool

i7 4,0Ghz turbo 4,2Ghz - 4Go carte graphique - 1To SSD

Je me suis commandé de la Ram chez Crucial.

 

Je l'ai acheté par téléphone au département éducation.

je l'ai reçu plus tôt que prévu. Rien à dire, le service est bien pensé.

 

L'ordi: je peux vous dire que ça marche très fort, ça me fait des rendus 4K en prores 444 quelques fractions de secondes, DaVinci Resolve est très fluide. Il gobe CS6 gloutonement, quoi d'autre? Oui, un ami retouche actuellement de photos de 8272 × 6200 Blad, c'est un jeu d'enfant. Raw, pas raw, tout va très vite. La carte graphique est bonne, j'ai vu aucune latence ou bugs d'affichage. C'est rassurant. D'ailleurs merci pour vos conseils.

 

Franchement je suis très satisfait et ce qui compte (pour moi) avec un ordi c'est de créer, de produire, de faire sortir quelque chose de cette machine.

Cet Imac semble être très capable de tout cela et avec fluidité en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui utilisent des VM à tout va. ;)

 

 

Ceux là achètent un MacPro

 

 

Aussi quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment Apple n'a pas changé sa connectique? il est où l'usbC / Thuderbolt 3?

Pour avoir du nouveau à sortir sur les iMac 2016. Car là, le tiens est un 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr. Si aujourd'hui pour mon utilisation je pe devais d'avoir 64Go de ram. Soixante quatre gigas !! La logique voudrait que ce soit dans un MacPro et pas dans un iMac ! Surtout qu'à utiliser 64Go, je oense que la machine doit un minimum chauffer, + l'écran 5K à afficher ? Lol, non pas un iMac. Maintenant je précise avant que tu me dises que j'ai dis qu'il fallait un MacPro. Ça reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...