Aller au contenu

Ici, il n'y a pas de conseils de vente???? LoL :-)


Arnaud le Sourd

Messages recommandés

Je dirais comme base 70% du prix neuf pour un iphone de génération n-1, 50% pour un n-2, 35% pour un n-3, 25% pour un n-4...

 

Tu peux aussi regarder les prix des ventes terminées sur ebay pour voir à quel prix se concluent réellement les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. 

Je vais calculer tout ça ! 

Sinon, ne connaîtriez-vous pas un magasin qui recycle en rachêtant des macbook cassés, sur Paris, SVP? 
 

J'aimerai me débarraser d'un Macbook Pro cassé mais "utilement" (entendez par là, un espoir de tirer un peu d'argent....) 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce sur ebay ou leboncoin, en précisant clairement que l'ordi est HS, ça marche aussi. Tu peux préciser "remise en main propre uniquement" si tu veux sur ebay.

 

Voir : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=macbook%20pro%20HS&LH_Complete=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684

 

Qu'est-ce qu'il a ton MBP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc facile de sortir le disque et de le mettre dans un boîtier USB pour l'effacer totalement.

 

Il existe même de simples adaptateurs : http://www.amazon.fr/VicTsing-adaptateur-broches-dalimentation-disque/dp/B00GHJJPEK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1446022108&sr=8-2&keywords=adaptateur+sata+usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, divin Pehache. 

Oui, c'est sûrement facile pour vous..... 
Pour moi, c'est terra incognita..... 

Comment fait-on? 

Si c'est facile de retirer ce disque, je le garderai alors? Ou c'est vendable? 
Mais, le souci, ça coûte combien, ce "boitier USB" (je ne sais pas même ce que c'est....) 
Je ne peux pas trouver un magasin qui peut le faire rapidement, à Paris, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà joué au mécano (le jeu avec les pièces en ferraille), tu sauras le faire. Tu dévisses une douzaine de petites vis et bim, le disque dur est accessible juste sous le capot. Un boitier USB ça coute 8€ pour les moins chers, environ. Apple a même mis la manip dans la notice du MBP. Je te laisse chercher. Ton disque dur ne vaudra rien à la revente mais pourras te servir en disque externe ou pour du backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh oui, le fameux aimant que j'avais vu à l'action contre un ordinateur de quelqu'un dans une série policière! J'avais oublié ça.....

Mais alors, ça me suffirait de placer un puissant aimant, sans enlever le capot, ni y toucher, non?....

 

Mais, marcherait-il sur un ordinateur éteint? 
 

Reste à savoir aussi où se trouve le DD sous le capot.... LoL...... Désolé, je suis faux geek ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux flinguer ton ordi vas-y ^^ le disque dur est en bas à gauche mac retourné. Franchement dévisses le c'est ultra simple. Tu peux en profiter pour le dépoussiérer.

 

PS : tu as du voir le coup de l'aimant dans Breaking Bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...