Aller au contenu

Apple et le «Black Friday»


Michel Bellemare

Messages recommandés

Ce commentaire pourrait aussi s'intituler: «Être généreux avec l'argent des autres».

 

 

Ce sujet s'adresse aux cousins français. J'aimerais connaître la façon dont Apple s'est comporté, à l'occasion du «Black Friday» dans les «Apple Strore» européens.

 

Au Québec, Apple est très avare sur les soldes pour ses produits. Ils ne font aucun rabais au «Boxing Day», et en fait il n’y «avait» que le «Black Friday», où la multinationale consentait à réduire un peu ses profits à l’avantage de ses clients.

 

J’utilise le passé car déjà l’an dernier, Apple a échangé ses rabais en argent, pour des cartes-cadeaux moins avantageuses (car nous obligeant à faire un deuxième achat). Si Apple avait gardé la même formule cette année, ce serait déjà un recul. En effet le «Apple Store» a réduit de façon draconienne, l’offre de produits offerts par d’autres compagnies que Apple. On nous réfère au «Apple Store en ligne» pour la variété, mais acheter par exemple un accessoire en cuir sans le voir, c’est risqué. Donc il y a moins de choses à acheter avec la carte-cadeau, et cette année c’est encore pire... il n’y a pas de carte-cadeau.

 

Ce qui me dérange un peu, c'est quand Tim Cook décide de faire le généreux, mais avec MES rabais du «Black Friday». Cette année Tim Cook a changé les rabais du «Black Friday», contre une contribution OBLIGATOIRE à l’organisation «RED» luttant contre le SIDA. La cause est noble, mais si M. Cook veut l’encourager, qu’il le fasse avec son argent.

Est-ce la même chose de l'autre côté de l'Atlantique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce commentaire pourrait aussi s'intituler: «Être généreux avec l'argent des autres».

 

 

Ce sujet s'adresse aux cousins français. J'aimerais connaître la façon dont Apple s'est comporté, à l'occasion du «Black Friday» dans les «Apple Strore» européens.

 

Au Québec, Apple est très avare sur les soldes pour ses produits. Ils ne font aucun rabais au «Boxing Day», et en fait il n’y «avait» que le «Black Friday», où la multinationale consentait à réduire un peu ses profits à l’avantage de ses clients.

 

J’utilise le passé car déjà l’an dernier, Apple a échangé ses rabais en argent, pour des cartes-cadeaux moins avantageuses (car nous obligeant à faire un deuxième achat). Si Apple avait gardé la même formule cette année, ce serait déjà un recul. En effet le «Apple Store» a réduit de façon draconienne, l’offre de produits offerts par d’autres compagnies que Apple. On nous réfère au «Apple Store en ligne» pour la variété, mais acheter par exemple un accessoire en cuir sans le voir, c’est risqué. Donc il y a moins de choses à acheter avec la carte-cadeau, et cette année c’est encore pire... il n’y a pas de carte-cadeau.

 

Ce qui me dérange un peu, c'est quand Tim Cook décide de faire le généreux, mais avec MES rabais du «Black Friday». Cette année Tim Cook a changé les rabais du «Black Friday», contre une contribution OBLIGATOIRE à l’organisation «RED» luttant contre le SIDA. La cause est noble, mais si M. Cook veut l’encourager, qu’il le fasse avec son argent.

Est-ce la même chose de l'autre côté de l'Atlantique?

 

Oui :)

 

 (Comment ça c'est pas la mode d'utiliser une police différente de tout le monde ?  :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous y'a pas de Black Friday donc c'est même plus la peine de pleurer sur le fait que les réductions sont minables.

 

Flok, tu n'utilise pas une police différente de tout le monde, tu utilise au contraire la police que tout le monde utilise. Il faudrait faire une thèse pour essayer d'expliquer comment une police aussi moche a eut un tel impact. L'explication doit je pense être liée au fait que nous avons tous un trou du cul en fonctionnement, et donc que si on n'y prends pas garde on finit toujours par sentir la merde. Comme si la beauté était un état d'équilibre instable, et que l'on retourne automatiquement dans l'état d'équilibre stable merdeux moche habituel, correspondant au moindre effort.

 

Ceci dit je vais de suite me laver le cul :o

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous y'a pas de Black Friday donc c'est même plus la peine de pleurer sur le fait que les réductions sont minables.

 

Flok, tu n'utilise pas une police différente de tout le monde, tu utilise au contraire la police que tout le monde utilise. Il faudrait faire une thèse pour essayer d'expliquer comment une police aussi moche a eut un tel impact. L'explication doit je pense être liée au fait que nous avons tous un trou du cul en fonctionnement, et donc que si on n'y prends pas garde on finit toujours par sentir la merde. Comme si la beauté était un état d'équilibre instable, et que l'on retourne automatiquement dans l'état d'équilibre stable merdeux habituel, correspondant au moindre effort.

 

Ceci dit je vais de suite me laver le cul :o

 

:rotfl:

 

 

http://youtu.be/s1xpOt1V00k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce sujet tourne sur la police utilisée, disons que je suis un néophyte sur le forum. J'interviens surtout dans la section «News» (où Sylvain est le grand manitou qui choisit les sujets), et où les choix de police sont limités.

 

En fait, j'ai essayé d'avoir une police un peu plus grande et lisible... et ceci a donné deux polices dans le même message.

 

Excusez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple à régler si tu le souhaite, il te suffit de cliquer sur la petite icône en forme d'interrupteur que tu as quand tu tapes ton texte. Tu va alors passer en mode « code », c'est alors plus facile de comprendre ce qui se passe exactement, au niveau des polices et des tailles de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pim pour les détails techniques. Pour en revenir au sujet, si vous n'avez pas de rabais de Apple au «Boxing Day» (lendemain de Noël) et au «Black Friday» (lendemain de l'Action de Grâce); en avez-vous à une autre occasion en France?

 

Je parle évidemment de rabais pour tout le monde, et non des rabais ciblés comme les rabais éducationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...