Aller au contenu

Time-Capsule... sur un bateau.


Yann2015

Messages recommandés

Bonjour,


Je souhaite avoir l'avis et l'aide concernant mon petit problème.

J'ai déménagé d'une maison vers un bateau.
Avant, dans la maison, je branchais ma Time-Capsule sur ma box Orange via un cable ethernet et elle redistribuait l'internet dans toute la maison en wifi. Elle servait ainsi de routeur wifi et DD réseau pour tous les ordi et smartphone, tablettes...

Maintenant, dans mon bateau, je ne peux plus avoir de box mais j'ai un hotspot wifi pas loin.
Comment faire pour que ma Time-Capsule récupère le signal internet (émis en wifi sur le quai) ?
Cela doit passer obligatoirement par le port ethernet. Il doit donc exister une sorte de boitier-antenne qui va récupérer le signal wifi et le transférer à la TC via son port ethernet...

Merci pour votre aide !
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bienvenue !

 

Non, la TC peut récupérer un signal Wi-Fi et le redifuser.

Il faut que tu relances sont installation je crois en choisissant une extension de réseau existant.

 

Par contre, j'imagine que tu n'as aucune possibilité d'accéder aux régalges du hotspot, et je pense que ça pourrait être limitant.

 

Tu as quoi comme TC ? Quelle génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LLYCC : Pas sûr que la TC puisse faire répéteur Wifi à partir de n'importe quel hotspot. Et même si elle peut, peut-elle le faire en mode routeur, ou seulement pont ?

 

Sinon le mieux est le montage suivant : un récepteur wifi qui va se connecter au hotspot et qui a une sortie ethernet pour le relier à l'entrée WAN de la TC, et la TC configurée en routeur wifi. Ca permet d'avoir un réseau local wifi privé et isolé du réseau wifi public (ce qui n'est pas le cas en direct sur le hotspot).

 

Pour le récepteur wifi, il faut chercher un "répéteur wifi" doté d'une prise RJ45 (et sur lequel tu n'utiliseras pas la fonction de répétition wifi), ou un "adaptateur wifi ethernet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme adpateur wifi-ethernet il y a ça par exemple : http://www.amazon.fr/gp/product/B005PMJBPS/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B004SK40O0&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0SWSBBPPV5VR6KGTS36F

 

Après il faut voir si la réception du hotspot, et surtout l'émission vers le hotspot, est bonne depuis le bateau. Dans le cas contraire il faudrait essayer de trouver plutôt un modèle avec une antenne externe. Par exemple :  http://www.ldlc.com/fiche/PB00148835.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...