Aller au contenu

mail mac et iphone


Jean13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème depuis aujourd'hui et je n'en vois pas l'explication.

- sur le mac, j'utilise l'appli mail native (OS X 10.10.3), j'ai plusieurs comptes mail en pop3 :  aucun problème

- lorsque je pars du bureau je laisse le mac allumé, il se met donc en veille au bout d'un moment

- à l'extérieur en RdV Pro, j'active mon adresse mail Pro sur l'iPhone afin de recevoir les mails Pro et ça fonctionnait !

- et lorsque je revenais au bureau, je réveillais le mac et j'avais les mails Pro que j'avais déjà reçus sur l'iPhone

- ce fonctionnement me convient parfaitement :  ainsi, à l'extérieur j'ai mes mails Pro, et comme ils ont été reçus également sur le mac ça me permet de les conserver et d'y répondre depuis le mac

 

Aujourd'hui, aucun mail reçu sur l'iPhone !  ils ont été bien reçus par le mac, donc pas de problème de ce côté-là, mais j'aurai bien aimé les recevoir aussi sur l'iPhone !

En fait, une fois que les mails ont été reçus par le mac je ne peux plus les recevoir sur l'iPhone...

 

Là je suis au bureau, je viens de m'envoyer un mail depuis le mac sur mon tél (sur une un compte qui n'est pas dans le mac) et il a bien été reçu :  donc le tél n'est pas à incriminer.

 

 

Merci pour vos avis !

J'ai peut être modifié un paramètrage sur le mac sans m'en apercevoir...

 

Merci pour vos avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe du pop, en fait.

En pop, les mails sont téléchargés depuis le serveur vers la machine cliente (ton Mac ou ton iPhone) puis supprimés du serveur une fois le téléchargement terminé.

Ce qui explique pourquoi une fois téléchargé sur l'iPhone tu ne l'as plus sur le Mac et inversement.

Il y a parfois un réglage qui permet d'avoir une synchronisation comme en imap mais ce n'est pas systématique et je ne sais pas pourquoi ce réglage est possible dans certains cas.

 

C'est donc logique : Soit ton fournisseur de ta boite mail a modifié un réglage, soit toi sur ton Mac ou iPhone.

 

Quoi qu'il en soit, le pop est un protocole vieillissant et je te recommande plus l'imap.

J'utilise ma boite mail en imap sur au moins 7 ou 8 machines différentes dont Mac, PC, iPhone et iPad et ça fonctionne très bien.

Pour tout te dire, je n'ai même pas activé le pop sur mon serveur mail qui est en fait mon NAS.

 

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LolYangccool et Pehache,

 

Merci pour vos conseils !

En fait, tout re-fonctionne bien, la nuit porte conseil ! 

Sur le Mac, appli Mail, j'avais sélectionné pour chaque compte "immédiatement" au paramètrage "après récupération, supprimer la copie du serveur" !

Je l'ai passé à "après 1 mois" et tout fonctionne comme avant.

Je ne me rappelle pas avoir modifié ce paramètre pour chacun de mes compte mail... Bref... Ou alors, qq chose l'aurait modifié à l'insu de mon plein gré ?...

 

Pour Imap, je m'y étais effectivement intéressé il y a quelques temps, mais il semblerait que ça consomme de la batterie sur l'iPhone, et le principe du pop avec conservation sur les serveurs me convient (à ce sujet, sur l'iPhone on peut choisir "jamais" au paramètrage "après récupération, supprimer la copie du serveur", alors que sur Mail de l'iMac les choix ne sont que immédiatement, après une journée, après une semaine et après un mois :  il n'y a pas "jamais" !  curieux !

 

Donc je vais rester en pop.

 

Une autre question aux sujet des mails :  lorsque je suis chez des amis ou de la famille et que j'ai rentré leur clé wifi, je ne peux pas envoyer de mail avec l'iPhone ou alors il faut que je modifie le serveur smtp du compte de courrier que je souhaite utilisé !... Pour m'éviter cette manie qui faudrait donc remettre à l'état d'origine lorsque je suis chez moi, je coupe le wifi et mon mail part en 3G.

Peut être existe-t-il une méthode plus pratique ?

Je précise que je n'utilise que la messagerie Free. Pas de gmail ou autre.

 

Merci à vous et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : Dans la configuration que tu as choisis, les messages sont supprimés du serveur après 1 mois, ce qui veut dire que si tu doit restaurer ton Mac ou iPhone, tu n'auras que les messages de moins d'un mois une fois ton compte reconfiguré.

 

Je te conseille vraiment de passer en imap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : Dans la configuration que tu as choisis, les messages sont supprimés du serveur après 1 mois, ce qui veut dire que si tu doit restaurer ton Mac ou iPhone, tu n'auras que les messages de moins d'un mois une fois ton compte reconfiguré.

 

Je te conseille vraiment de passer en imap !

Bonjour,

 

Oui, c'est vrai !

Mais en plus de Time Machine, je voudrai pouvoir sauvegarder :

- les contacts

- les calendriers

- les mails de tous mes comptes

- les rappels

- les notes

 

où se trouvent-ils dans le Mac ?  je pense, à tord peut être, que chaque point ci-dessus est dans un seul fichier, genre contener que je pourrai donc sauvegarder automatiquement périodiquement vers mon NAS.

 

Merci de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mails sont situé dans le dossier suivant : ~/Library/Mail/V2

Ceci si tu utilises l'application Mail d'OS X.

 

Mais si tu passes en IMAP tu n'auras pas besoin de sauvegarder les mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...