Aller au contenu

L'avenir des iPads? Incertain ?


Lion09

Messages recommandés

Pensez vous qu'apple va abandonner d'ici quelques annèes l'iPad ? Va t'il disparaitre peu a peu comme l'iPod ? Les ventes de tablettes régressent , ce serait vraiment dommage c'est un produit que j'aime énormément depuis le début et que j'espere qu'il va evoluer d'ici les prochaines générations pour regagner son intérêt , d'ailleurs qu'attendez-vous des prochains modèles vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, j'aime beaucoup les tablettes. Je trouve que ce produit simple d'utilisation est vraiment adapté à un usage (surf, petit jeux, films,...)

J'ai offert des tablettes ces deux derniers Noël...mais pas des iPads, alors que je pense que l'interface iOS aurait été plus adaptée.

 

Le tarif rapport prix/perf/ram ne tient pas la route. L'iPad Pro accentue encore l'écart.

Même pour moi, alors que je suis intéressé par un iPad mini, je pense passer mon chemin. Trop d'incertitudes sur l'obsolescence par rapport au tarif.

 

Pour résumer, seule une baisse substantielle des prix pourrait me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans la mauvaise rubrique ;)
 
Le cycle de renouvellement des Ipads est bien plus lent que celui des Iphones. Et la tablette souffre d'un OS pas/peu adapté
Je change d'Iphone pour améliorer l'APN. Je ne me vois pas changer d'Ipad uniquement pour davantage de puissance ou pour le stylet (je ne sais pas dessiner - comme la plupart des gens)
 
L'Ipad, le bidule idéal dans le canapé (S.Jobs l'a présenté assis dans un canapé) C'est la dénomination Pro qui brouille les perceptions du produit
 
Si IOS 11 permet d'utiliser l'Ipad autrement que comme un grand Iphone/Ipod Touch alors la tablette pourra pleinement se substituer à un ordinateur (pour beaucoup de gens)
Noter tout de même que la plupart des consommateurs ont un usage basique de l'ordinateur que satisfait l'Ipad
 
Apple n'est vraiment pas parti pour coupler le macbook Pro à l'Ipad = Surface Book
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change d'Iphone pour améliorer l'APN. Je ne me vois pas changer d'Ipad uniquement pour davantage de puissance ou pour le stylet (je ne sais pas dessiner - comme la plupart des gens)

 

 

Un stylet ne sert pas qu'à dessiner, mais aussi à prendre des notes et des schémas à la main.

 

Au contraire de toi je ne me vois pas changer de smartphone juste pour l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette (d'une certaine taille avec stylet pour lire des présentations et prendre des notes) a quand même un très bel avenir devant elle dans les grandes entreprises, ce qui représente un marché très important. En effet, celles ci ont une volonté d'utiliser de moins en moins de papier pour des raisons d'image mais aussi pour diminuer ce coût significatif (achat du papier, impression...).

 

Et sur ce plan, l'iPad est très bien placé. Au petit bémol toutefois que la suite Office est incontournable dans la très grande majorité des entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai bémol est que le créneau "tablet PC avec stylet" est fort bien occupé par les Surface ou équivalent, qui ont l'avantage d'être bien plus polyvalente qu'un iPad même Pro. Parce que bon, les limitations d'iOS sont assez criantes : le cloisonnement des documents dans les applications et l'absence concomitante d'une gestion de fichiers transversale, c'est juste pas possible pour beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je change d'Iphone pour améliorer l'APN. Je ne me vois pas changer d'Ipad uniquement pour davantage de puissance ou pour le stylet (je ne sais pas dessiner - comme la plupart des gens)

 

 

Un stylet ne sert pas qu'à dessiner, mais aussi à prendre des notes et des schémas à la main.

 

Au contraire de toi je ne me vois pas changer de smartphone juste pour l'APN.

 

 

Un schéma à la main n'est pas du dessin ? :P 

 

Prendre des notes ? " La plupart " utilise un clavier désormais pour ça ( oui, dans ce cas, la Surface est plus intéressante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il faut anoter une présentation par exemple, c'est bien plus simple de le faire directement à côté d'un schéma en écrivant avec un stylet.

 

En plus, il y a des combos ipads plus claviers qui fonctionnent très bien.

 

@ Baraka: tu as un retour d'expérience sur Office iPad? Du peu que j'en ai vu, la compatibilité entre Office iOS et Office W10 ne m'a pas semblé parfaite mais bon, je n'ai pas vu suffisamment de cas pour en tirer une conclusion générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un schéma à la main n'est pas du dessin ? :P

Pas vraiment comme on l'entend habituellement. Je n'ai aucun talent pour le dessin, ça ne m'empêche pas de faire des schémas techniques.

 

 

Prendre des notes ? " La plupart " utilise un clavier désormais pour ça ( oui, dans ce cas, la Surface est plus intéressante )

Prendre des notes au clavier ça va pour des matières genre droit où c'est du texte au km. Dès qu'il y a des équations, des schémas, des symboles pas courants, donc dans tous ce qui est scientifique/technique, ce n'est pas jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@ Baraka: tu as un retour d'expérience sur Office iPad? Du peu que j'en ai vu, la compatibilité entre Office iOS et Office W10 ne m'a pas semblé parfaite mais bon, je n'ai pas vu suffisamment de cas pour en tirer une conclusion générale.

 

Pour l'utiliser assez regulierement, je trouve que :

- Word et dans une moindre mesure Excel sont largement utilisables (ne pas s'attendre a pouvoir aisement utiliser, ou meme avoir a disposition, l'ensemble des fonctions avancees toutefois)

- PowerPoint est un calvaire

 

Quant a la compatibilite, voir ce mot dans une seule et meme phrase avec "Office" me fait bien rire. Deja que la compatibilite entre differentes versions d'Office est plutot douteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant a la compatibilite, voir ce mot dans une seule et meme phrase avec "Office" me fait bien rire. Deja que la compatibilite entre differentes versions d'Office est plutot douteuse...

Ca c'est comme les écran bleus de Windows, c'est un truc qu'on continue à répéter par habitude, même si on ne sait plus pourquoi.

 

Depuis le passage au format XML (docx, xlsx, ...), qui commence à dater maintenant, il n'y a plus de problèmes de ce genre. Et auparavant, l'essentiel des problèmes avaient des causes assez circonscrites :

- Certaines versions d'Office ont correspondu à un changement de format de fichier : par exemple Office 97. Relire un fichier fait avec Office 97 avec une version antérieur d'Office pouvait poser problème, ce qui est assez logique. Par contre lire avec une version quelconque d'Office un fichier générée avec une version antérieure n'a jamais posé de problème.

- Certains objets inclus avec le mécanisme OLE survivaient mal aux changements de version, parce que le composant qui le gérait (qui pouvait être tiers) n'était plus compatible

- Le passage de documents entre versions Windows et Mac pouvait réserver des surprises si les fontes par exemples n'étaient pas présentes sur les deux OS.

 

Dans l'ensemble la pérennité des documents Office est en réalité plutôt bonne. Je relis sans problème mes documents des années 90 avec les versions actuelles d'Office.

 

On ne peut pas en dire autant des documents AppleWorks, hein, pour lesquels il n'y a plus aucun solution pour les lire avec des outils Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...