Aller au contenu

Pour un budget de 2000€ quel MacBook Pro pour du montage video


Tangaloca

Messages recommandés

Après filmer en 4K même si dans 15 ans ça paraitra d'une qualité lamentable sur les écrans 16K de l'époque ( :P), ça restera toujours plus agréable à regarder que de la 720 ou 1080p.

Même si émotionnellement c'est pareil, visuellement c'est quand même pas la même chose. ;)

Depuis que j'ai mon iPhone 8 je ne filme plus qu'en 4K 60 FPS quand c'est des vidéos pour moi, et en 1080p ou 720p quand c'est pour envoyer, suivant le débit que j'ai ou la quantité de DATA qu'il me reste sur mon forfait, mais je filme peu de toute façon.

La 4K 60 FPS de l'iPhone c'est environ 400Mo/minute.

Ayant 30,7To utilisable en stockage sur mon serveur (40To RAID5), le poids de la vidéo je m'en balance un peu. :D

Et si je dois l'envoyer, je fais une copie convertie en 720p. ;)

Poids%20vide%CC%81o%20iPhone%208%20suiva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, tu es un geek suréquipé en matos high tech et qui vit pour ça (aucun jugement de valeur, je précise).

 

Mais pour un péquin lambda, dépenser des fortunes en ordi très performant, en grosses capacités de stockage, etc, juste parce qu'il a l'option 4K sur le smartphone, c'est d'une certaine façon tomber en plein dans le "piège" tendu par l'industrie qui pousse à la conso. Dans 5 ans, traiter de la 4K se fera sans doute sans problème avec un ordi de base, ce sera différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si j'ai pris 40To c'est pas que pour la 4K, hein, bien au contraire. ;)

 

Oui enfin bon, tu es un geek suréquipé en matos high tech et qui vit pour ça (aucun jugement de valeur, je précise).

 

Mais je ne le prends pas mal du tout, au contraire, c'est même plutôt un compliment pour moi. :P

Certains préfèrent partir en vacances, perso je préfère acheter du matériel high-tech et informatique. Chacun son truc (et perso je trouve ça aussi stupide de balancer des centaines voir milliers d'euros dans un voyage que les gens ne trouvent stupide de mettre des milliers d'euros dans du matos informatique comme je le fait). ;)

 

Prochain achat ce sera surement un écran 4K pour le Mac Pro et le MBP d'ailleurs. :P

Ca fait pas mal de fois que je change d'avis mais j'en ai repéré un sympa à 500€ sur Amazon. ;)

Mais pas de promo dessus au Black Friday, j'attendais aujourd'hui pour voir si il allait y avoir des offres mais non, et là il est en rupture de stock. :(

Il a de l'USB-C donc pas besoin d'adaptateurs pour le MBP et en prime avec un seul cable je fais transiter flux audio et vidéos vers l'écran et en plus l'écran recharge le Mac, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'avais vu des vidéos de mec qui montaient de la 4K sur FCPX sur un MacBook. Alors c'était pas franchement viable longtemps puisque le core m se mettait à cauffer et donc auto-rbidait sa fréquence, mais n'empêche que ça fonctionnait à peut prêt.

C'est aussi pour ça que je suis étonné qu'un iMac et qu'un MacBook Pro galèrent.

 

Je monte avec FCPX sur mon MacBook Pro ou mon iMac en 4K. Toutefois, il ne faut pas que le montage dure une journée. C'est bon pour des projets de quelques minutes. Dès que je monte un projet supérieur à 10 minutes, le ventilateur se met en marche sur l'iMac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...