Aller au contenu

Monter un serveur Mac multimédia / stockage


clive-guilde

Messages recommandés

LolYangccool, étant écolo je ne peux me résigner à changer ma TV qui marche encore très bien ^^. Merci pour le tuyau de l'hébergeur.

C'était une boutade le changement de la télé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Les décodeurs TV des opérateurs ont aussi la fonction de lecture DLNA normalement. Le souci de ces appareils (décodeurs, TV connectées...) est qu'ils sont très chatouilleux sur les formats et codecs des fichiers video fournis (plein de fichiers qu'ils ne lisent pas ou qu'ils lisent mal), là où VLC par exemple lit tout ce qui existe sans problème.

Justement, plus avec leur dernier né en matière de NAS multimédia chez Syno avec le 214play qui transcode à la volée n'importe quel format vidéo jusqu'en 1080p.

 

Je me suis pas penché plus que ça sur la question mais est-ce qu'un Chromecast ne pourrait-il pas moyennant une app iOS servir de liaison entre un NAS et la télé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYang oui j'avais bien compris tout de même mais fugure toi que je me suis posé la question.

 

Voici le résultat de mes amplettes :

 

Solution NAS + raspberry : un NAS 213j 170€ + 1 HDD 1 To Western Digital RED (60€) + 1 HDD 2 To Western Digital RED (86€) + Pack de mémarrage avec cable pour le raspberry model B+ (63€) + carte µSD (20€) + cable ethernet (10€) + télcommande et capteur IR (8€) frais de port (amazon + boutique raspberry) (50€ à la louche).

Total : 468€

 

Solution mac mini : un mini sur le refurb (500€ et j'espère que le prix va baisser de ce modèle si nouveau modèle il y a) + 1 disque dur 1 To (60€) + 1 disque etxrene 1 To (60€).

Total : 640€

 

Une différence de 172€ tout de même.

 

Par contre la configuration de la télécommande pour le raspberry avec montage sur la carte à la clef du paspberry me fait un peu peur. Je sens que de plus en plus je vais opter pour la solution de tranquilité car enlever le raspberry à ma config NAS pour un mini PC va me rapprocher dangeureusement du prix de ma config mac mini.

 

Bref, en ayant regarder différents tuto sur internet raspberry me fait rêver mais me fait aussi peur. Non pas que je en pense pas y arriver mais je pense que le temps consacré à sa mise en route et fonctionnement parfaitement adéquat va me prendre un temps non négligeable .... et le temps c'est de l'argent ^^!

 

Le mac mini se rapproche donc à grand pas ... Etes vous d'accord que ma configuration mac mini répondra à mes besoins : ai-je choisit les bonnes capacité de stokage pour les HDD ?

 

EDIT : j'avais pas vu le message de baradal.

 

Je me suis pas penché plus que ça sur la question mais est-ce qu'un Chromecast ne pourrait-il pas moyennant une app iOS servir de liaison entre un NAS et la télé ?

Effectivement bonne idée mais quid de la liaison entre le NAS et la clef chromecast ou consorts. Je voudrais que cela soit cablé et absolument pas par wifi (car la box et juste à côté de ma tête quand je m'allonge sur mon canap' donc je ne voudrais pas me faire des IRM tous les soirs).

En gros le problème du NAS et de pouvoir lui connecté un gestionnaire de contenu simple d'emploi et pas cher (ce qui exclu le raspberry car complexe) genre chromecast ? et de pouvoir le relier en filaire au NAS. Enfin, il faut pouvoir piloter tout cela par télécommande IR. Est-ce faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à mettre un deuxième disque dans ton mini mets un 2To histoire d'être tranquille, vu que d'après toi ton besoin en stockage augmente rapidement.

 

Par contre, il me semble sans en être certain que ce sont des disques 2,5" dans les mini (disques de portables) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance un peu de mon côté. La solution la plus simple avec un NAS pour le connecter à une TV en HDMI semble les juke box (d'après une recherche google).

Les pop corn ont l'air pas mal par contre le prix s'élève à environ à 250€ sans dique dur (mais pas forcément nécessiare je pense avec un NAS) (j'ai vu les tests des juke box sur les numériques). Bon en remplaçant le juke box au raspberry on arrive à un total de 638€....... Bref la solution mac mini semble préférable car plus évolutive pour le même prix et plus de possibilités bien entendu.

 

y'a plus qu'à attendre que le nouveau modèle sorte pour avoir des économies sur l'ancien modèle (suffisant d'après vous pour mon usage).

 

 

Encore merci pour toute votre aide qui m'a bien aidé. Ca va donc être le mac mini sous la TV. J'espère que mon cas servira à d'autres.

 

MERCI ENCORE A LA COMMUNAUTE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution mac mini : un mini sur le refurb (500€ et j'espère que le prix va baisser de ce modèle si nouveau modèle il y a) + 1 disque dur 1 To (60€) + 1 disque etxrene 1 To (60€).

Quelle est ta logique pour les capacités des HDD ? Si le disque externe doit te servir pour les sauvegardes TM (y compris du contenu du Mini), une capacité de 2To me semble plus indiquée. Mais comme je te l'ai déjà dit, l'idéal serait de tout mettre dans le Mini (1To + 2To en éjectant le 500Go d'origine).

 

Disque de 1To pour OS+applis+données : http://www.ldlc.com/fiche/PB00146395.html (disque 7200t/mn donc plus réactif qu'un 5400t/mn, mais peut-être plus bruyant), ou bien http://www.ldlc.com/fiche/PB00146948.html (5400t/mn mais avec un cache SSD de 8Go qui doit permettre de compenser).

 

Disque de 2To pour les sauvegardes : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152432.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le WD Green, il se trouve que j'en ai un avec un meilleur cache et je l'ai payé environ le même prix il y a deux ans de ça.

Beaucoup trop cher je trouve !

 

Moins de 80€ chez Amazon pour le même modèle avec 64Mo de cache. http://www.amazon.fr/Western-Digital-Green-Desktop-WD20EARX/dp/B004VFJ9MK/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1406813734&sr=8-7&keywords=Western+Digital+Green

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'as place, même si de prime à bord, c'est plus cher, je partirai sur la solution du mini.

 

J'ai eu un syno DS210j, trop de laggue sur les vidéos que ce soit en divx, 720 ou 1080p et ça même sur un réseau ethernet au giga avec bon débit.

Au final, il a finit sur mon armoir avant que je le donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un syno DS210j, trop de laggue sur les vidéos que ce soit en divx, 720 ou 1080p et ça même sur un réseau ethernet au giga avec bon débit.

Au final, il a finit sur mon armoir avant que je le donne.

 

Il y a forcément un loup quelque part, parce qu'avec un NAS moins puissant que le tien je n'ai jamais eu de problème avec le streaming video. N'importe quel petit NAS a aujourd'hui un débit suffisant pour streamer de la HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu un syno DS210j, trop de laggue sur les vidéos que ce soit en divx, 720 ou 1080p et ça même sur un réseau ethernet au giga avec bon débit.

Au final, il a finit sur mon armoir avant que je le donne.

Merci pour l'info. Je me dirige vers un mac mini

 

 

Merci pehache pour la configuration de mes disques dur et de souligner l'inutilité d'un externe pour mon cas.

 

Je regarde aussi de mon côté les disques et vous fais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pehache, C'est justement ce que j'allais te demander. Comment savoir si ce modèle passe (il est 6mm plus épais que le standard). Car sur ldlc y'a pas vraiment d'autre choix que les produits que tu as indiqué.

 

Même combat chez amazon. Une capacité de 2To en 2,5 pouces m'a l'air très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rejoindre ce topic, je suis moi même actuellement à la recherche d'une solution serveur/NAS/multimédia et je compte m'orienter vers le Mac Mini.

 

Pour un disque dur supérieur à 1To en 2"5 format standard pour PC portable, pour le moment ils sont rares et sont très cher comparé à leur homologues en 3"5. Autant patienter que de nouveaux modèles arrivent.

 

Maintenant tout dépends de la taille qu'il te faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 2To interne est trop épais, pourquoi alors ne pas regarder un 2To externe portable ? bon c'est un peu plus cher, certes, mais il n'aura pas d'alimentation à brancher (alimenté par le câble USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sans doute hors sujet, mais tu veux lire les films sur la TV (1er post) pourquoi ne pas prendre un boitier multimédia type WD TVlive (environ 80€).

Le disque dur avec tes vidéos tu l'as déjà.

Et pour accéder à tes fichiers de l'extérieur (hors multimédia) un NAS. Le coût de l'opération est quand même moindre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sans doute hors sujet, mais tu veux lire les films sur la TV (1er post) pourquoi ne pas prendre un boitier multimédia type WD TVlive (environ 80€).

Le disque dur avec tes vidéos tu l'as déjà.

Et pour accéder à tes fichiers de l'extérieur (hors multimédia) un NAS. Le coût de l'opération est quand même moindre non?

Complètement d'accord: NAS + WD TV Live

De tout ce que j'ai lu dans ce fil, c'est ce qui me semble de loin le plus complet, facile, économique, fiable...

 

Trop de fils ? Coller de disques au fesses d'un Mac mini l'est à peu près tout autant.

 

Tu n'as pas besoin de disques WD red dans ton NAS; tu pourrais éventuellement te poser la question si tu faisais du RAID... Bref, compare ce qui est comparable (un disque 3.5" WD red et un 2.5" externe à 60€ ne le sont pas à mon avis, même si les 2 peuvent très bien faire le job demandé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...