Aller au contenu

Imac lent...


wonderiri

Messages recommandés

Bonjour, 

 

ma collaboratrice au boulot rencontre des problèmes avec son Imac, de mi 2014. Il est vraiment très lent, parfois il rame alors que Safari seul est ouvert. 

C'est un modèle de base, avec les caractéristiques suivantes: 

Processeur: 1,4 GHz inter core i5 

Mémoire: 8Go 1600 MHz DDR3

et un disque dur de 500Go

 

Il y a très peu d'applications sur ce mac, il reste 447,36Go de libres en stockage. 

Qu'en pensez-vous? Que faire pour "booster" la bête? 

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est le modèle avec le processeur de MacBook Air... Tout dépend ce qu'elle fait avec dans Safari (flash par exemple) mais ce n'est pas une bête de course à la base donc bon.

Sinon, elle peut télécharger OnyX et faire les opérations basiques dans Automation.

Vérification des permissions, exécution des scripts de maintenance etc...

 

Si vraiment ça ne corrige rien, tenter une réinstallation, étant donné qu'il y a très peu de choses dessus, ce sera peut-être le plus rapide si elle en a besoin rapidement, même si elle ne saura pas d'où vient le problème.

Si après réinstallation il y a toujours les lenteurs, c'est pour moi un problème matériel et il faut aller en AS ou chez un APR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LolYang! bon, ça va demander un peu de boulot... non, Safari lui sert à checker les comptes bancaires de l'entreprise, c'est tout... 

Y'a un "gros" logiciel de gestion immobilière et sinon, franchement rien! Si tu peux m'aiguiller sur un site expliquant un peu plus en détails quoi faire avec Onyx et la suite de tes explications, ce serait super (ultra-débutante, et moi pas mieux!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lances OnyX et dans Automation tu cliques sur réglages par défaut puis sur Exécuter.

Les autres applications seront fermées automatiquement.

Ca c'est la méthode facile mais qui nettoie et répare pas mal de choses.

Sinon tu peux juste exécuter les scripts de maintenance et réparer les permissions.

 

Pour les permissions c'est dans l'onglet Maintenance puis Permissions (toujours dans Onyx).

Et pour les scripts de maintenance C'est dans Maintenance puis Scripts.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité des opération de maintenance d'Onyx, c'est un peu comme l'homéopathie : le tout c'est d'y croire.

Surtout sur un iMac-book air avec disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité des opération de maintenance d'Onyx, c'est un peu comme l'homéopathie : le tout c'est d'y croire.

OnyX permet quand même de régler certains soucis. J'ai de temps en temps les entrées du menu Ouvrir avec (dans le menu contextuel du clic secondaire) qui sont dédoublées, lancer OnyX résout systématiquement le soucis instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...