Aller au contenu

Fonctionnalités avec un MacBook branché à un écran


MathieuClem

Messages recommandés

J'aimerais faire l'acquisition d'un écran Thunderbolt ou tiers, pour brancher mon MacBook, parce que faire de la mise en page ou apprendre des diapos sur un 13", c'est gênant.

J'ai plusieurs questions :

- N'ayant pas un bureau de la taille d'un terrain de foot, est-ce qu'il faut obligatoirement avoir le MacBook ouvert pour avoir l'image sur l'écran ThunderBolt ?

 

- Si oui, est-ce que je peux utiliser un clavier sans fil et une Magic Mouse, ou il faut quand même que le MacBook soit ouvert ?

 

- Est-ce que l'écran Thunderbolt en vaut vraiment la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aux trois questions :)

 

L'écran Thunderbolt, c'est essentiellement un problème de budget. Pour faire de la bureautique, tu peux te trouver des écrans de 23 ou 24" pour pas plus de 100 €, alors que l'écran Thunderbolt d'Apple est à 1000 € ! Mais si tu as la somme, c'est une superbe manière d'utiliser ton MacBook comme un fixe. En tout cas de mon côté, le jour ou j'aurais un Mac compatible, je pense que je serais tenté par choisir un écran Thunderbolt à la place de mon iMac.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve pas mal d'écrans qui sont de très bonne facture, et qui sont bien moins chers que l'écran d'Apple. Le design est souvent moins bon, mais on arrive de plus en plus à trouver des choses pas trop laides. Tout dépend du budget, et de si on accepte de travailler sur un écran brillant ou non. Personnellement, pour faire de la bureautique, entre un écran à 200 ou 300 € et un modèle Apple à 1000 €, le choix est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je crois que je n'ai pas été clair ; tu peux bien sûr avoir ton MacBook ouvert ou fermé, et travailler soit en écran étendu (les deux écrans allumés, le grand écran externe et le petit écran du MacBook), soit en écran recopié (la même chose sur l'écran du MacBook et sur l'écran externe) ou en écran externe seul (l'écran du MacBook est éteint, on se sert de l'écran externe comme si c'était un iMac). Et dans ce dernier cas, autant avoir un clavier et une souris externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Samsung 24" comme écran annexe et je peux fermé le MBP. Le problème c'est le refroidissement quand le professeur tourne ça me fait un peu peur de fermer le portable donc je l'utilise en bi-écran.

Par contre je te conseille de prendre un écran réglable en hauteur ça c'est pratique.

Il faut acheter un adaptateur mini display vers dvi ou hdmi sachant qu'avec un adaptateur dvi tu peux mettre un adaptateur dvi hdmi dessus( dvi mâle -hdmi femelle).

Les derniers adaptateurs mini display hdmi véhiculent le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un, pas besoin de maintenir le MacBook fermé : une fois que l'écran externe est reconnu & actif, on peut ré-ouvrir le capot du MacBook, si on estime que cela favorise le refroidissement ;

 

De deux, on peut utiliser ces modes recopie - écran étendu - écran externe seul avec n'importe quel écran, qu'il soit DVI, DisplayPort, HDMI, ThunderBolt ou même VGA. Ce dernier standard, le plus courant, permet d'ailleurs de monter incroyablement haut en résolution ! Le seul avantage du ThunderBolt, c'est de n'avoir à brancher qu'un seul câble pour profiter à la fois de l'écran mais aussi d'un hub USB, Ethernet, FireWire. Et l'écran d'Apple incorpore même un second câble, un MagSafe pour recharger le portable. Un must.

 

Après, je n'ai pas encore entendu parler d'écrans ThunderBolt autres que celui d'Apple, mais on devrait voir cela apparaître avec la démocratisation du ThunderBolt dans les mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? :arg: il y a déjà des écrans thunderbolt sur le marché hormis celui d'Apple ? :blink:

Ce n'était pas mon propos désolé si je n'ai pas été clair. C'est un écran standard (Vga, hdmi, dvi) réglable en hauteur et qui peut être pivoté( format portrait et paysage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon conseil, surtout si on a déjà une autre solution pour le son (chaîne HiFi). On y gagne sur le réglage en hauteur, le mode pivot éventuellement, et surtout le prix. On perds un peu d'intégration (par exemple, il faudra régler la luminosité directement sur l'écran, les touches du clavier Apple seront sans effet !), mais vraiment peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes pim, tu vas me donner envie d'acheter un écran Thunderbolt pour faire du multi-creen sur l'iMac que je vais m'acheter dans deux semaines. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes pim, tu vas me donner envie d'acheter un écran Thunderbolt pour faire du multi-creen sur l'iMac que je vais m'acheter dans deux semaines. :P

 

Non, ne fait pas ça : je trouve cela pas très beau d'avoir deux écrans de taille différentes, celui de l'iMac, et le ThunderBolt. Le mieux, c'est d'acheter deux ThunderBolt, pour faire bien symétrique, et l'iMac – bah, tu le caches quelque part ! :P:D:D

 

Thunderbolt acheté, c'est beaucoup mieux que mon 13" !!!!! :D

 

Purée, tu es un rapide ! :D Au moins, tu es réceptif aux conseils ! :D

 

J'espère que tu es passé par les liens sponsorisés du forum, afin de rapporter quelques euros à Sylvain ! ;)

 

En tout cas, félicitations pour ton achat – ce n'est pas un écran, c'est une œuvre d'Art contemporain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Apple Store à 2 rues de chez moi, donc j'en profite.

Je suis sincèrement désolé Sylvain, mais je ne savais pas que tu avais des liens sponsorisés ... Je suis étudiant, et j'ai 10 % de remise dessus, donc beh voili voilou. En tout cas je savais pas que tu avais des liens sponsorisés.

 

Ca fait classe ! Pour une fois, je peux avoir sur le même bureau : mon cours, mon diapo, et une prise de note ! La classe !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux. :)

Heu... Ah bon ? Je croyais qu'on ne pouvait / devait pas faire tourner un Mac avec l'écran fermé pour de simple considération thermique... :hmmm:

 

Edit : ok j'ai lu trop vite, vous l'avez évoqué. Donc on peux le faire mais ce n'est pas conseillé. Je pensais qu'on ne pouvait carrément pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes pim, tu vas me donner envie d'acheter un écran Thunderbolt pour faire du multi-creen sur l'iMac que je vais m'acheter dans deux semaines. :P

 

Non, ne fait pas ça : je trouve cela pas très beau d'avoir deux écrans de taille différentes, celui de l'iMac, et le ThunderBolt. Le mieux, c'est d'acheter deux ThunderBolt, pour faire bien symétrique, et l'iMac – bah, tu le caches quelque part ! :P:D:D

Je prendrais peut être un deuxième écran plus tard, pour le moment je vais faire avec celui de l'iMac et je verrais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc MathieuClem, tu habites à Bordeaux à 457 mètres de l'AppleStore ? Fais gaffe, je vais te retrouver ^_^

 

Par contre, je ne sais pas comment tu as fait : le store de Bordeaux est toujours plein, je ne supporte pas ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc MathieuClem, tu habites à Bordeaux à 457 mètres de l'AppleStore ? Fais gaffe, je vais te retrouver ^_^ Par contre, je ne sais pas comment tu as fait : le store de Bordeaux est toujours plein, je ne supporte pas ça....

 

Ah beh moi je fais pas dans la dentelle, je passe prio comme tout le monde me connaît là-bas :) Non blague bien évidemment, je fais tout simplement : Je télécharge l'application de l'Apple Store, je commande et je vais chercher. Tout est si facile. Bon après je te l'avoue, y'avait pas 3 pelés dans l'Apple Store hier, mais je t'avoue que je suis resté 10 minutes le temps de récupérer mon écran de malade !!!! YOUHOU ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...