Aller au contenu

Convaincre de passrr sous mac


Invité Baptiste97

Messages recommandés

Bonjour,

Étant fan d'apple j'essaye de convaincre mon frère qui va entrer en 1er en droit de ne pas prendre un pc mais un mac.

Seulement , rien à faire, il a toujours réponse à tout ...

Pourriez-vous me donner quelques arguments de chocs afin de le persuader de passer sous mac ?

Aufait ce serait un portabke sans ecran externe

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

L'autonomie du MBA et l'équipement très moyen en prises électriques des amphis. Windows 8.1…

Après c'est 3 fois plus cher qu'un PC à 400€. L'argument se vaut aussi.

 

Pas besoin d'être un intégriste Mac si il veut un PC, pour un usage bureautique cela va très bien un PC à 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mac c'est bcp moeux que pc deja niveau qualite c'est de l'or a cote de la merde!!!!

Voila ce que j'en penses

 

C'est sûr qu'avec des arguments de ce genre, je comprends qu'il ne t'écoute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je sais c'est parce que j'ai déjà tou essayé....

Il a besoin d'un portable de qualité qui ne le lâchera pas avant 5ans , sûr (pas de virus) , qu'il sait emporter partout avec lui sans problème et avec lequel il sait bosser 1journée entière sans avoir à le recharger.... Et pour moi à ce moment là c'est un mac qu'il lui faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la plupart des gens ont des idées fausses et infondées des Mac.

Après, s'il veut pas lâcher Windows, tant pis pour lui. ;)

C'est son problème de toute façon, en quoi ça t'embête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la plupart des gens ont des idées fausses et infondées des Mac.

Après, s'il veut pas lâcher Windows, tant pis pour lui. ;)

 

Disons aussi que le fanboyisme n'aide pas à promouvoir positivement le Mac. C'est valable d'ailleurs pour tous les fanboyismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents compte acheter un imac 27", j'ai deja convaincu mon pere d'acheter jn 4s a ma mere, maintenant c'est soit deux macs soit deux pc, je prefere que mon frere prenne un macbook air comme ca moi je ne dvrai pas payer de supplement poir mon mac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est encore de lui faire une démonstration des avantages du mac sur le pc. Lui montrer l'intégration des outils mac avec les iDevices, par exemple. lui montrer la simplicité et l'intuitivité de l'utilisation. Lui montrer en quoi c'est mieux *pour lui* (ouais hein, pas pour toi... c'est lui qui l'utilise ^^), pour ses études.

Maintenant, si tout le monde est sur PC à l'école, pour les échanges de documents de travail, je conseille plutôt un PC.

 

Maintenant, s'il ne veut vraiment pas en entendre parler, laisse tomber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents compte acheter un imac 27", j'ai deja convaincu mon pere d'acheter jn 4s a ma mere, maintenant c'est soit deux macs soit deux pc, je prefere que mon frere prenne un macbook air comme ca moi je ne dvrai pas payer de supplement poir mon mac ;)

 

 

Et pourquoi pas un Mac et un PC ? Ton père est si stricte ?

 

Pour l'échange de docs il y a :

 

- Les PDF

- LibreOffice

- Microsoft Office

 

Les 3 existent sur Windows n OS Ten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes parents compte acheter un imac 27", j'ai deja convaincu mon pere d'acheter jn 4s a ma mere, maintenant c'est soit deux macs soit deux pc, je prefere que mon frere prenne un macbook air comme ca moi je ne dvrai pas payer de supplement poir mon mac ;)

 

 

Et pourquoi pas un Mac et un PC ? Ton père est si stricte ?

 

Pour l'échange de docs il y a :

 

- Les PDF

- LibreOffice

- Microsoft Office

 

Les 3 existent sur Windows n OS Ten.

 

J'ai créé un doc au bureau sur Windows avec Word 2010. A la maison, sur Mac, avec Word 2011 la mise en page c'est du n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un doc au bureau sur Windows avec Word 2010. A la maison, sur Mac, avec Word 2011 la mise en page c'est du n'importe quoi...

2 explications possibles :

- tu t'y prends mal

- ou bien tu t'y prends mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai créé un doc au bureau sur Windows avec Word 2010. A la maison, sur Mac, avec Word 2011 la mise en page c'est du n'importe quoi...

2 explications possibles :

- tu t'y prends mal

- ou bien tu t'y prends mal

 

Faut arrêter, c'est connu que les mises en pages changent suivant les plateformes et les versions d'Office...

En l'ouvrant avec un autre PC aucun soucis avec Office 2010.

 

C'est plutôt les ingénieurs de Micromachinchose qui sont des incapables et qui ne savent pas rendre le truc compatible à 100%. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "incapables" qui ne savent pas créer un document Word correct au niveau de la mise en forme, j'en connais plein aussi.

 

Depuis office 2011 la compatibilité PC/Mac est totale. A condition de respecter certaines "règles" (tu les connais j'imagine ?).

 

Après il peut rester des différences de mise en page dues aux différences des pilotes d'impression. C'est un peu surprenant, mais d'un autre côté je ne vois pas en quoi c'est gênant: Word est un traitement de texte, ce n'est PAS un logiciel de PAO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...