Aller au contenu

Convaincre de passrr sous mac


Invité Baptiste97

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Ce qui me plait bien sous mac et qu'il n'y a pas sur PC, c'est les possibilités offertes par le trackpad.

Les trackpads multitouch existent aussi sur PC

 

 

Certe, mais jusqu'à présent j'en ai pas vu des aussi performant.

 

Hier, j'étais avec un pote sur son pc portable, il avait la possibilité de défiler le scroll sur ses navigateurs mais pas dans les applications (Dreamwaver, Muse..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trackpads des Mac sont globalement de meilleures qualités que les PC et notamment que ceux des bouses à 600€.

Mais c'est pas étonnant, on paye plus cher.

Puis bon, mon PC à 600€, sans avoir un touchpad aussi bon que mes Mac a un touchpad correct.

 

Pour Office : Non, la mise en page n'est pas respecté, la compatibilité n'est toujours pas fiable à 100%.

Pour les incapables, c'était une plaisanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Office : Non, la mise en page n'est pas respecté, la compatibilité n'est toujours pas fiable à 100%.

Il faudrait déjà savoir ce qu'on entend par "la mise en page n'est pas respectée" et surtout en quoi c'est réellement gênant. Car encore une fois, Word n'est à la base pas un logiciel de PAO. Si on utilise Word pour faire apparaître tel bloc de texte à tel endroit de la page, on n'utilise tout simplement pas le bon logiciel.

 

Pour les incapables, c'était une plaisanterie.

De ma part ça n'en était pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI les fonctions de zone de texte ne doivent pas être utilisées c'est aux développeurs de ne pas les implémenter.

Word c'est plus qu'un traitement de texte en 2014, sors des années 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais dans les années 80-90 j'utilisais justement des vrais logiciel de PAO, à savoir PageMaker puis FrameMaker (disons que FM est plutôt un TT qui a aussi des capacités de PAO).

 

Word n'a jmais été un logiciel de PAO et n'en est toujours pas un. Le logiciel de PAO de MS c'est Publisher.

 

Word a bien quelques fonctionnalités qui évoquent la PAO, mais ça reste très embryonnaire. Et ce n'est même pas un problème Mac/PC : si tu fais une mise en page chiadée sur Word, il suffit que tu changes un petit truc (genre une marge, une taille de caractère, etc...) pour potentiellement mettre le bazar dans ta mise en page. Ce qui est normal dans un TT mais qui n'arrive pas en PAO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être lèche cul, la compatibilité entre Office Mac 2008 et Office 2007 est à 100%. Donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas sur des suites plus récentes... Et je dirai même, entre Keynote '13 et Office 2008, la mise en page est bien conservée, mais pas pour les équations mathématiques qui sont carrément supprimées! :o (ce qui problématique, me direz-vous pour un élève en MPSI...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insérer des images ce n'est pas de la PAO si tu laisses le soft les placer lui-même en fonction du reste du contenu. Mais ça commence à être de la PAO si tu cherches à les placer toi-même à des endroits particuliers.

 

Tout ceci étant dit, et si tu me demandes mon avis, Word a de grosses lacunes dans le placement automatique des images et autres objets inclus dans le texte, et ce depuis toujours (ou alors je suis trop manche pour trouver). Et OpenOffice ne fait pas mieux (ou alors etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Autonomie record des Macs -> Plus productif, on passe moins de temps à devoir trouver une prise de courant :hihi:  (12h+ pour un MacBook Air)

2. Trackpad de rêve, vraiment agréable à utiliser

3. Facilement transportable

4. Possibilité d'utiliser OS X ET Windows (si besoin)

5. Petits détails qui rendent l'utilisation plus agréable (rétroéclairage du clavier, capteur de luminosité, etc.)

6. Aluminium d'un Mac VS Plastique d'un PC. On fait un droptest pour voir ?

7. Durée de vie d'un Mac.

8. SSD par défaut sur la majorité des Macs... un must!

 

Si ça ça marche pas, fais-lui lire sous torture la biographie de Steve Jobs, fais un rituel pour le convertir au monde pommé, jette en feux les appareils sans pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Autonomie record des Macs -> Plus productif, on passe moins de temps à devoir trouver une prise de courant :hihi:  (12h+ pour un MacBook Air)

2. Trackpad de rêve, vraiment agréable à utiliser

3. Facilement transportable

4. Possibilité d'utiliser OS X ET Windows (si besoin)

5. Petits détails qui rendent l'utilisation plus agréable (rétroéclairage du clavier, capteur de luminosité, etc.)

6. Aluminium d'un Mac VS Plastique d'un PC. On fait un droptest pour voir ?

7. Durée de vie d'un Mac.

8. SSD par défaut sur la majorité des Macs... un must!

 

1/2/3/5/8 : tout ça on le trouve sur des PC, même si la difficulté est de trouver le "bon" modèle parmi la profusion (et même si le MBA est effectivement imbattable en autonomie)

 

6 : déjà, tous les PC ne sont pas en plastique, et même quand la coque est en plastique, le chassis est bien sûr en métal ! Par ailleurs, il y a plastique et plastique : certains plastique sont très solides, tout en encaissant mieux les chocs que du metal. Tu ne devrais pas être aussi confiant dans le résultat d'un droptest : mon samsung galaxy note (coque plastique) est tombé plusieurs fois, notamment sur les coins : la coque a valdingué, la batterie est sortie, mais le téléphone est intact. La même chose avec un iPhone, le coin serait déjà enfoncé (cas d'un collègue).

 

7 : j'ai un Lenovo Thinkpad de 2006, qui fonctionne toujours très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que peu de personnes achètent des PC de bonne qualité mais des PC pourri à 500€.
Et effectivement, sur ces machines, on a pas de SSD, pas de capteurs de luminosité, pas de rétroéclairage... et la durée de vie est bien moins bonne.

Par contre, l'autonomie s'améliore sur les PC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que peu de personnes achètent des PC de bonne qualité mais des PC pourri à 500€.

Et effectivement, sur ces machines, on a pas de SSD, pas de capteurs de luminosité, pas de rétroéclairage... et la durée de vie est bien moins bonne.

 

Donc on est d'accord : pour l'essentiel ce n'est pas un problème PC versus Mac, mais un problème de choix de gamme. Les MacBook sont clairement parmi ce qui se fait de mieux dans les portables haut de gamme, mais on si veut y mettre le prix (et passer un peu de temps pour choisir) on peut avoir une très bonne machine dans les PC aussi. 

 

Un avantage dans le monde PC : les hybrides (écran détachable qui fait tablette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas tant la machine que l'OS sur les PC.

Je n'ai jamais autant aimé un système qu'OS X, mais c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1. Autonomie record des Macs -> Plus productif, on passe moins de temps à devoir trouver une prise de courant :hihi:  (12h+ pour un MacBook Air)

2. Trackpad de rêve, vraiment agréable à utiliser

3. Facilement transportable

4. Possibilité d'utiliser OS X ET Windows (si besoin)

5. Petits détails qui rendent l'utilisation plus agréable (rétroéclairage du clavier, capteur de luminosité, etc.)

6. Aluminium d'un Mac VS Plastique d'un PC. On fait un droptest pour voir ?

7. Durée de vie d'un Mac.

8. SSD par défaut sur la majorité des Macs... un must!

 

1/2/3/5/8 : tout ça on le trouve sur des PC, même si la difficulté est de trouver le "bon" modèle parmi la profusion (et même si le MBA est effectivement imbattable en autonomie)

 

6 : déjà, tous les PC ne sont pas en plastique, et même quand la coque est en plastique, le chassis est bien sûr en métal ! Par ailleurs, il y a plastique et plastique : certains plastique sont très solides, tout en encaissant mieux les chocs que du metal. Tu ne devrais pas être aussi confiant dans le résultat d'un droptest : mon samsung galaxy note (coque plastique) est tombé plusieurs fois, notamment sur les coins : la coque a valdingué, la batterie est sortie, mais le téléphone est intact. La même chose avec un iPhone, le coin serait déjà enfoncé (cas d'un collègue).

 

La coque unibody, y'a ça aussi.

 

Torture test : 

 

 

EXTREME torture test :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Torture test :

So what, à part le sourire de la dinde ?

 

 

+1

 

J'ai jamais compris le délire de casser des Mac juste pour le plaisir et je trouve ça très con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Autonomie record des Macs -> Plus productif, on passe moins de temps à devoir trouver une prise de courant :hihi: (12h+ pour un MacBook Air)

2. Trackpad de rêve, vraiment agréable à utiliser

3. Facilement transportable

4. Possibilité d'utiliser OS X ET Windows (si besoin)

5. Petits détails qui rendent l'utilisation plus agréable (rétroéclairage du clavier, capteur de luminosité, etc.)

6. Aluminium d'un Mac VS Plastique d'un PC. On fait un droptest pour voir ?

7. Durée de vie d'un Mac.

8. SSD par défaut sur la majorité des Macs... un must!

 

Si ça ça marche pas, fais-lui lire sous torture la biographie de Steve Jobs, fais un rituel pour le convertir au monde pommé, jette en feux les appareils sans pomme

 

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

So what, à part le sourire de la dinde ?

Bah les macs sont de très bonne qualité

 

 

Certes, et personne ne dit le contraire.

 

Mais au-delà de son côté fun, cette video ne démontre rien. N'importe quel PC passerait également avec succès les tests du congélo ou du four : une électronique à l'arrêt peut parfaitement subir un -20°C ou un +80°c ponctuels sans dommage. Quant aux tests de chute sur une surface dure, la plupart du temps les portables y survivent.

 

La seule chose qui a une signification ce sont les études de fiabilité sur les différentes marques (retours SAV, etc...) : Apple est parmi les meilleurs, mais d'autres fabricants sont très bien placés aussi, comme Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Torture test :

So what, à part le sourire de la dinde ?

 

 

+1

 

J'ai jamais compris le délire de casser des Mac juste pour le plaisir et je trouve ça très con !

 

 

Pareil, je trouve ça con, mais il y a sûrement des enjeux économique derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...